Sanoflore Aqua magnifica : essence perfectrice

Bouteille Aqua magnifica de Sanoflore


Sanoflore aura marqué de son empreinte mon année 2018 avec ses fantastiques soins. Je découvre les merveilles qu’elle a proposées 15 ans après tout le monde, mais je ne suis jamais en avance de toute façon ! Aujourd’hui, je vais vous parler encore d’elle avec l’Essence botanique perfectrice de peau, Aqua magnifica.


Ce produit de la célèbre marque bio française, installée dans le Vercors,  est un 3-en-1. En effet, cette essence peut être un nettoyant, une lotion ou un sérum. Elle contient un complexe de 9 huiles essentielles bio et un totum de menthe poivrée. Toutes ces belles choses réunies pour calmer les inflammations, oxygéner la peau et lutter contre les imperfections.


J’ai acheté ce produit pour l’utiliser comme une essence. C’est-à-dire entre la lotion et le sérum. J’aime beaucoup utiliser ce type de produits depuis que j’ai découvert les routines asiatiques. Et je trouve que mine de rien, il vous change la peau ! Alors est-ce que cette essence française est efficace ?


Aqua magnifica : une belle lotion traitante bio


Lotion et essence pour peaux à imperfections


C’est un liquide qui sent fort les herbes. Elle est très fraîche quand on la dépose sur le visage, certainement avec la menthe qu’elle contient. Sachez que ce produit est composé à 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 25 % du total de ses ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.


Je préfère l’utiliser, personnellement, en versant quelques gouttes dans le creux de ma main et en tapotant mon visage avec. Cependant, si vous souhaitez mettre à profit l’effet exfoliatrice et perfectrice de cette lotion. Vous pouvez parfaitement imbiber un coton avec la lotion et le passer sur votre visage en insistant sur les zones problématiques. Attention, si vous avez la peau sensible, les frottements du coton sont plus difficiles à supporter.


Par ailleurs, l’essence Aqua Magnifica contient beaucoup d’alcool. Certes, il est issu de l’agriculture biologique, mais cela reste de l’alcool. Il peut dessécher un peu la peau. Faites attention, si votre peau est sensible et surtout hydrater bien votre peau avec un sérum ou une bonne crème.


Ingrédients : Aqua / water, alcohol denat.*, mentha piperita leaf water / peppermint leaf water*, caprylyl / capryl glucoside, arginine, salicylic acid, cymbopogon flexuosus oil*, citral, rosmarinus officinalis leaf oil / rosemary leaf oil*, menthol, mentha piperita oil / peppermint oil*, geraniol, limonene, satureia montana oil*, eugenol, cymbopogon nardus oil / citronella oil*, eugenia caryophyllus flower oil / clove 1 flower oil*, nepeta cataria oil* , origanum heracleoticum flower oil*, thymus vulgaris oil, thyme flower/leaf oil*, linalool, citronellol, melissa officinalis leaf oil*, citric acid*.

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique.



Bilan après plusieurs semaines


J’utilise avec plaisir cette lotion et j’ai presque fini la bouteille au moment où je tape ces mots. Je la trouve très fraîche, elle picote un peu parfois, mais rien de désagréable. Je trouve que mon teint a plus d’éclat et je suis sûre que cela n’est pas seulement dû au soleil qu’il a fait dernièrement ! Ma peau la supporte très bien malgré la présence d’alcool dans sa composition.


J’ai beaucoup moins de boutons depuis que j’utilise Aqua magnifica. Du coup, mes traitements, ciblés pour imperfections, traînent au fond du placard où je range mes soins. Si j’ai des boutons, ils sont touts petits, et disparaissent vite. La cicatrisation est vraiment accélérée.


Cependant, s’il a libéré ma peau des imperfections, je ne trouve pas que les pores de ma peau soient plus resserrés. Ils ne sont pas non plus super gros, je ne suis pas à plaindre. Mais pas peau n’est pas plus lisse depuis que je l’utilise.


Personnellement, je ne vous le conseillerais pas en nettoyant et je ne l’utiliserais pas en lotion a proprement parlé. Je vous conseillerais plutôt une lotion hydratante avant d’utiliser cette essence et en sérum anti-imperfections ! Car Sanoflore conseille d’utiliser Aqua magnifica en traitement dès que les boutons pointent le bout de leur vilain nez !


Bref, encore un produit Sanoflore qui ne me déçoit absolument pas.

Sanoflore Aqua magnifica Essence botanique prefectrice
Sephora | Sanoflore

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

2 Commentaires

  1. juillet 31, 2018 / 9:40

    Hello Aurélie ! Je ne te laisse pas souvent de commentaires mais tu sais que je suis plus côté youtube que blog ahah. Grâce à toi (tu en avais parlé dans une vidéo), j’ai craqué pour cette lotion il y a maintenant 2 mois quand j’avais beaucoup d’acné. Aujourd’hui ma peau est beaucoup plus jolie, ça n’a rien à voir ! Pores moins visibles, elle est moins grasse, et je n’ai plus aucun boutons. J’en suis pleinement satisfaite !

    • Aurélie
      Auteur
      juillet 31, 2018 / 10:27

      Coucou !!
      Aaaaaah je suis contente que cette lotion te plaise ! Surtout si je t’ai fait craqué dessus. <3

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?