Roger & Gallet : le sucré et piquant Fleur de Figuier

Avis sincère Fleur de figuier de Roger et Gallet


Vous connaissez ma passion pour les eaux parfumées de la marque Roger et Gallet. La marque m’a envoyé l’Eau fraîche parfumée Fleur de Figuier pour l’été, qui est en ce moment disponible en magasin avec un joli sac de plage avec des roses imprimées dessus.

Fleur de figuier : croquante et apaisante


J’adore les flacons des eaux R&G, je les trouve terriblement élégants dans leur simplicité. Le bouchon ciselé et surtout le flacon travaillé par l’artiste Martin Szekzly est vraiment réussi. J’aime découvrir les dessins de chaque flacon et celui-ci est ravissant.


A l’intérieur de cette bouteille en verre décorée de figues et de feuilles, la création olfactive a été imaginée par le maître parfumeur Francis Kurkdjian. Il a créé une fragrance verte et très fraîche, avec juste ce qu’il faut de piquant et de sucré.

La merveilleuse eau parfumée fraîche de Roger et Gallet aux figues


La figue : une de mes senteurs préférées


J’aime la figue dans les parfums et j’ai été agréablement surprise par la composition de Francis Kurkdjian autour de ce fruit. On sent assez bien la figue, la mandarine, le pamplemousse. Le nez détecte aussi un sillage piquant, les graines de carvi relèvent bien cette eau fraîche. Enfin, le fond musqué et boisé donne de la profondeur à cette eau légère et un petit côté épicé.


La senteur est très agréable et douce. Ce n’est pas le genre à laisser un sillage derrière vous, les eaux parfumées ne sont pas faites pour cela. Cependant, si vous souhaitez accrocher l’odeur sur votre peau plus longtemps, pensez à vous parfumer juste après avoir appliqué votre crème pour le corps ou votre huile hydratante. Une excellente astuce, car les essences tiennent mieux sur les corps gras. D’ailleurs, la marque a décliné Fleur de Figuier en lait et huile pour le corps, une très bonne idée selon moi.


Elle ne donne absolument pas mal à la tête et est suffisamment douce et apaisante pour ne pas submerger les personnes. Même, en ayant la main lourde, vous n’agresserez aucun nez ! Fleur de figuier est relaxante à ce point-là.

Fleur de figuier imaginée par le maître parfumeur Francis Kurkdjian pour Roger et Gallet


Fraîche et chaleureuse


Encore une fois, Roger & Gallet surprend par une eau fraîche et chaleureuse à la fois. C’est une magie que je retrouve à chaque création de la marque. Elle sait s’entourer de maître parfumeur talentueux.


Fleur de Figuier, comme Ylang, est très réussi. Bien que je regrette un peu qu’il ne tienne pas aussi bien que ce dernier sur moi. Je dois en mettre un peu plus. Malgré tout, il faut savoir que l’alchimie est différente selon les personnes, à vous de tester sur votre peau. Si la senteur vous plaît, sachez qu’elle existe aussi en Eau de Parfum. Celle-ci a bien plus d’intensité.


Pour finir, je trouve cette senteur parfaite pour vaporiser les vêtements et son écharpe. Oui, j’ai bien dit écharpe… Je pense que je l’apprécierais encore plus cet automne, elle a tout ce qu’il faut pour parfumer mes balades en forêt et mes siestes au coin du feu.


Roger&Gallet Eau fraîche parfumée Fleur de figuier
[Ce produit m’a été envoyée par la marque pour revue via Hivency.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Twitter | Facebook

Partager:

8 Commentaires

  1. jessicachainebeautetmode
    août 19, 2017 / 9:50

    Superbe revue et de très jolies photos c’est sympa d’avoir ajouter les fruits :p

  2. AMAL68
    août 22, 2017 / 2:18

    Tes revues sont très bien c’est vrai!!!
    Concernant cette eau de toilette, c’est la seule de R et G que je ne connais pas, donc j’irai la sentir.
    Moi, je suis dingue de Bois d’Orange mais je déplore la tenue, je sais que ce n’est pas un parfum mais quand même, c’est frustrant!
    Merci pour l’idée de vaporiser sur son lait corps afin d’ optimiser la tenue..

    Bonne journée à toi!

    • Aurélie
      Auteur
      août 22, 2017 / 2:58

      Merci beaucoup <3
      Oui, ce sont des eaux parfumées, la tenue n'est donc pas leurs points forts. C'est frustrant, mais le ratio alcool/essence est le moins élevé de tous. Après selon les essences, les tenues sont plus ou moins longues. Fleur de figuier est celui qui tient le moins bien, sauf si je m'arrose avec lol. En mettre sur ses vêtements aide aussi 😉 Belle journée à toi ausi <3

  3. août 22, 2017 / 3:31

    Coucou ! j’adore la marque roget gallet (surtout leurs gels douche ahah) et je pense me laisser tenter par cette eau parfumée !

    • Aurélie
      Auteur
      août 22, 2017 / 5:22

      Coucou ! Ah tiens, je ne connais pas du tout les gels douches de la marque par contre :p Il faut que je regarde ça !

  4. août 22, 2017 / 5:24

    J’aime beaucoup cette marque ! J’ai beaucoup aimé ton article et tes photos. Bisous.

    • Aurélie
      Auteur
      août 22, 2017 / 5:33

      Merci beaucoup :3 Ca me fait super plaisir !

Laisser un petit mot