Pas très convaincue par Barely There de Models Own

Test de la marque Models Own, que vaut la palette Barely there ?


Vous avez eu un aperçu de mes achats Models Own dans cette vidéo et aujourd’hui, je vais enfin vous parler de la palette Barely There !


Models Own est une marque anglaise qui a fait son entrée en France, il n’y a pas si longtemps que cela. Et je fus très surprise de la voir arriver dans les Marionnaud de notre hexagone. Pendant longtemps, j’ai lorgné dessus sur le site de Maquillalia, la faute aux vidéos de la youtubeuse Tati.


J’ai fini par craquer, voir en vrai n’aide pas à être raisonnable.


D’ailleurs sur les conseils de Tati, j’ai pris la palette Barely there. Alors je tiens à dire avant de continuer que chacun ses goûts en matière de makeup. Vous pouvez parfaitement aimer cette palette, pas d’offense. Tati l’aime beaucoup et la conseille… Seulement, voilà, je ne l’aime pas et je vais vous expliquer pourquoi.


Models Own Barely there, dans tous les sens du terme


Models Own je teste la palette Barely there

Avis blog produit de la marque anglaise Models Own


10 teintes pour le jour et le weekend


Le packaging est mignon, mais il fait un peu jouet pour enfant… Au-delà du plastique et du blanc immaculé du contenant ou même en passant outre la taille des fards assez petite, cela ne pèse pas bien lourd dans la main. Le pinceau n’est pas non plus des plus réussi et j’ai fini par le donner à ma fille qui veut jouer à se maquiller comme maman.


Il y a quelques points positifs, les noms des fards sont écrits à l’intérieur et le grand miroir est agréable à avoir.


Barely There de ModelsOwn nous propose une harmonie nude de 10 fards à paupières. Cinq sont mats et cinq sont plus satinés, pas de jaloux. L’idée derrière cette palette est d’avoir les couleurs parfaites pour des maquillages de jour et des maquillages de week-end. On a compris que cela n’allait pas être smoky, ni foufou, mais… J’en attendais un peu plus quand même.


Blog test complet palette Barely there de Models Own

[Les swatchs ont été fait sur une base au doigt puis au pinceau MAC 239.]

Models Own test des palettes avec Barely there

Test complet et swatchs Models Own palette Barely there


Manque de contraste et de pigmentation


Toutes les couleurs sont douces sous les doigts. Malheureusement, elles n’ont pas beaucoup de punch sur les yeux. Quand on cherche un maquillage de jour facile à porter au travail, cela pourrait être idéal… Mais pas quand toutes les couleurs sont fades.


Je n’arrive pas à avoir de contraste ni de dégradé sur mes paupières. Tout fini par se mélanger et se confondre en une seule couleur. Même Stark n’arrive pas à se démarquer ou à se différencier des autres couleurs.


Les fards perlés ne se démarquent pas énormément plus plus. C’est beaucoup trop discret pour avoir un quelconque intérêt, et même mouillé ou sur une base collante, je n’arrive pas à avoir un résultat qui me plaît.


Models Own test des palettes avec Barely there

Models Own palette Barely there avis swatchs


Je ne vous recommande pas Barely there


En bref, cette palette n’est pas très chère. Elle est, sans promotion, à un peu moins de 20 €. Malgré cela, je ne vous conseille pas cette palette. Je ne lui trouve pas un grand intérêt et il y a des produits plus performants à prix raisonnables.


J’arrive à faire fonctionner les fards, mais cela reste tellement naturel que je ne vois pas de différence avec et sans maquillage. Ok, j’exagère un chouilla… Mais je n’aime pas poser 3 couleurs sur ma paupière et finir par n’en voir qu’une. De plus, la tenue est médiocre. Les fards s’effacent tout seul de mes yeux.


Vraiment, passez votre chemin.

Je vous fais plein de bisous !

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Partager:

8 Commentaires

  1. mai 3, 2018 / 1:01

    La dernière fois que j’avais vu les palettes de la marque, je m’étais presque laissée tenter, mais quelle déception sur ces swatchs ! Merci pour ton article 🙂

  2. mai 3, 2018 / 5:25

    Coucou Aurélie 🙂

    Je ne savais pas du tout que la marque était commercialisée en France, il parait que leurs vernis à ongles sont top alors je sens que je vais me pencher sur la question ! Merci pour l’information 🙂
    Cette palette est vraiment magnifique, coup de cœur pour la couleur Birthday Suit ! Comme tu dis c’est bien d’avoir un grand miroir et les noms des fards inscrits sur le packaging … mais je vois totalement ce que tu veux dire lorsque tu décris la qualité des fards ! Les fards qui marquent trop bien en swatch mais qui manque d’intensités sur les yeux … c’est mon pire cauchemar lorsque j’achète une palette x)

    bisous !

    • Aurélie
      Auteur
      mai 3, 2018 / 7:14

      Coucou Estelle !
      Personnellement, je trouve qu’ils ne marquent pas bien en swatchs, et pourtant j’avais posé une base en dessous. Je suis plutôt déçue en général par la marque… Ca me donne pas envie de tester les vernis lol
      Gros bisous <3

  3. mai 4, 2018 / 11:17

    Effectivement la pigmentation n’a pas l’air folle… Et quand les teintes se ressemblent ça ne pardonne pas sur les yeux en général ! C’est dommage, dans les pans les teintes sont plutôt jolies ! Merci pour ta revue en tout cas, ça m’évitera de craquer dessus ^^ Bises

    • Aurélie
      Auteur
      mai 4, 2018 / 1:59

      Oui, c’est vrai ! Quand on regarde la palette comme ça, elle a l’air bigrement prometteuse ^^;;; Tant pis !
      Bisous

  4. mai 5, 2018 / 9:49

    coucou ma belle!
    ooh dommage que tu sois déçue par cette palette parce que dans les godets je trouvais les couleurs super canons! 🙁 mais c’est vrai que la pigmentation est pas ouf… dommage!
    bisous!

    • Aurélie
      Auteur
      mai 6, 2018 / 2:37

      Coucou !
      Oui j’ai vu ton enthousiasme sur ma photo Insta… >_< Tout ce qui brille n'est pas or... Et tout ce qui est joli en apparence n'est pas forcément top ahah Bisous bisous

Laisser un petit mot