REN, Evercalm Gel nettoyant doux

Vous avez la peau sèche, sensible, sujette aux rougeurs, mais vous aimez vous laver le visage avec un gel frais ? REN a créé ce gel nettoyant doux Evercalm pour vous. En effet, Evercalm nettoie la peau sans dessèchement, ni tiraillements, grâce à sa formule riche en bêta-glucanes, à l’extrait de néroli et à l’extrait de camomille.

J’avais déjà testé ce gel, il y a bien longtemps quand son extrait principal, l’eau de fleur d’oranger était encore dans son nom… J’ai eu envie de revenir dessus récemment. Pour voir si mon avis avait changé et parce que j’ai été une grande fan de nettoyant gel cette année.

Gel Evercalm : tout doux pour les peaux sensibles


Packaging et formulation…

Le flacon pompe permet de perdre très peu de produits. Sans compter que l’on peut bien voir où on en est. C’est sans fioritures, simple et efficace, comme un produit de parapharmacie. On achète le produit pour que ce qu’il y a dedans, pas pour son esthétique.

D’ailleurs, ce qu’il y a dedans est vraiment pas mal. Riche en eau végétale, la base lavante de ce gel est un tensioactif non ionique et d’origine végétale, le Coco glucoside. Tout doux, il est idéal pour les peaux sensibles.

L’eau de fleur de néroli a des vertus purifiantes, l’eau de fleur de camomille a des vertus calmantes quant au bêta-glucane, il calme, apaise les rougeurs et les irritations. Mais il y a aussi du panthenol dans la formule. Le panthenol ou aussi appelé Provitamine B5 est un ingrédient que j’adore. Il calme les irritations, répare et réduit la perte en eau de la peau.

Ingrédients :
Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Water, Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Extract, Glycerin, Coco Glucoside, Xanthan Gum, Polysorbate 20, Panthenol, Phenoxyethanol, Sodium Lauroyl Oat Aminoacids, Lactic Acid, Sodium Carboxymethyl Betaglucan, Inulin, Alpha-Glucan Oligosaccharide, Sodium Hydroxymethylglycinate, Ethylhexylglycerin.

Gel nettoyant tout doux…

Le gel est doux, mais se dissout très rapidement. Mieux vaut le masser sur visage sec avec les mains humides et masser délicatement, puis rincer. Sinon, on ne masse pas grand chose !

La formulation est très intéressante. Autant, je peux dire qu’il ne m’irrite pas le visage autant, je ne peux pas objectivement vous dire qu’il apaise mes rougeurs déjà existantes et les irritations. Je n’ai pas constaté de diminutions d’inflammations importantes ou de soulagement comme avec le nettoyant (très cher) à la boue thermale d’Omorovicza. Malgré tout, je peux vous dire qu’il nettoie bien la peau sans l’agresser ni l’assécher. Ma peau très déshydratée ne tiraille pas et ne rougit pas après.

C’est un bon gel nettoyant. Je vous le conseille si vous cherchez un gel léger et tout doux, vraiment. Surtout que, l’odeur de fleur d’oranger est très agréable. Cependant, je préfère l’utiliser l’été que l’hiver. Malgré son confort, je préfère les textures plus épaisses et crémeuses en cette saison. Mais il est parfait pour moi l’été quand il fait chaud. Il est léger, facile à utiliser et à rincer.

REN Evercalm Gel nettoyant
Oh My Cream | Feel Unique | Look fantastic

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

4 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine
    février 3, 2019 / 11:29

    Coucou !
    J’adore nettoyer ma peau, je ne peux pas m’en passer ! Ce nettoyant a l’air top, tu me donnes envie de l’essayer.
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      février 3, 2019 / 7:09

      Coucou ! Moi aussi ! J’espère que tu me diras ce que tu en penses si tu le testes ! Bisous bisous

  2. maitena549
    février 2, 2019 / 5:40

    Coucou Aurélie,

    J’utilise la crème visage de cette gamme peau mixte et déshydratée en ce qui me concerne) et à part l’odeur dont je ne suis pas fan, j’en suis très satisfaite.
    Il me semble avoir testé le nettoyant il y a bien longtemps mais j’avais été un peu moins emballée.

    Bon week-end,
    kissoux
    Tina

    • Aurélie
      Auteur
      février 3, 2019 / 7:06

      Coucou ! Je n’ai testé qu’une seule crème de chez REN, mais j’ai fait une réaction allergique. Je n’ai pas retenté une autre depuis. A tord peut-être :/ Mais bon, j’ai testé d’autres choses très biens de chez eux !
      Bisous bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?