RDV Beauté : Rouge Edition Velvet !

Maquillage avec les rouge edition velvet de Bourjois


On se retrouve enfin pour notre challenge mensuel des Rendez-vous Beauté ! Cécilia a dédié cette édition aux fameux Rouge Edition Velvet de Bourjois.


Si vous connaissez Cécilia du blog Autour de Cia, vous savez qu’elle est raide dingue des Rouges Velvet ! Elle en a toute une collection qui en ferait rougir plus d’unes, j’en suis sûre.


Personnellement, j’ai testé ces rouges à lèvres… Il y a tellement longtemps que je ne m’en souvenais même plus. J’ai donc profité de ce challenge pour commander deux couleurs et voir s’ils me plaisent autant à moi.


Pour cet article, je porte la jolie couleur 29 Nude York. Je trouve qu’elle fait très nude chaud et marron, style années 90. Vous ne trouvez pas ?


Edition spécial : Rouge Edition Velvet de Bourjois



Mon maquillage des yeux


Ainsi, c’est tout naturellement et inconsciemment que mon maquillage s’est axé autour de cela.


Pour le maquillage des yeux, j’ai utilisé ma palette Subculture d’Anastasia. J’ai utilisé Dawn sur mon creux et j’ai apporté un peu de définition avec Roxy. Puis, j’ai travaillé mon coin externe avec Fudge, un marron chocolat très pigmenté. J’ai posé Destiny sur toute ma paupière et par-dessus, j’ai déposé tout doucement au doigt le fard Electric.


Du mascara et un trait de crayon, avec l’highliner mat (Earth)quake de Marc Jacobs, et c’est terminé !



Rouge Edition Velvet 29 Nude York


La texture des Rouges Edition Velvet est très onctueuse et douce. L’applicateur est un chouilla trop gros à mon goût, mais on arrive à s’en sortir.


Il faut pas mal de matière d’un coup pour couvrir correctement toute la bouche. D’habitude, j’applique une première couche fine, puis une autre. Impossible pour moi de faire cela avec les deux couleurs que je possède.


Ce n’est pas très harmonieux sur les lèvres et j’ai du mal à avoir un résultat homogène partout. Du coup, j’en applique pas mal et je retouche après. Ce n’est pas vraiment à mon goût. Le produit se sent sur les lèvres comme un rouge à lèvres classique. Aussi, le résultat reste assez mouillé par rapport à un rouge à lèvres qui sèche sur la bouche.


La tenue sur moi n’est pas des meilleures. J’ai vite un trait blanc à l’intérieur de la bouche. Je préfère l’appliquer sur un crayon pour aider à l’homogénéité, à la longévité et éviter le trait blanc disgracieux.



Sympa, mais sans plus pour moi pour ces rouges à lèvres. J’ai trouvé mon bonheur dans d’autres produits. Merci Cécilia de m’avoir donné l’occasion de les tester de nouveau !


Je vous donne rendez-vous sur notre compte Instagram ou notre page Facebook. Si vous souhaitez participer à un de nos challenges, il suffit juste de remplir ce formulaire.


N’hésitez pas à aller voir les créations makeups des copines des Rendez-vous Beauté. Cela vaut vraiment le coup d’oeil. Partagez, commentez and show some love !

– Autour de Cia
– Beauty Everyday
– Chicas de Revista
– Georgina Edith
– July in the Sky
– La Débrouillarde
– Le comptoir d’Elsa
– Les tiroirs d’Enaeco
– Ô Boudoir Parfumé


Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

12 Commentaires

  1. février 22, 2018 / 11:26

    Toute belle comme dab Aurélie. Bisous sous la neige stéphanoise

    • Aurélie
      Auteur
      février 23, 2018 / 12:35

      Bisous ma belle, un grand merci !

  2. février 22, 2018 / 11:31

    Salut Aurélie, tu as raison cette couleur est sublime et le makeup des yeux met très bien en valeur tout ca ! Bravo c’est un plaisir de partager ce challenge avec toi ! Bisosu
    Elsa

    • Aurélie
      Auteur
      février 23, 2018 / 12:38

      Merci beaucoup Elsa ! Bisous bisous

  3. février 22, 2018 / 6:09

    Je suis archi fan! C’est un makeup que je pourrais porter tous les jours pour ma part et ça te va hyper bien!
    La teinte de ton rouge velvet est super! J’ai eu du mal à choisir la mienne parce que je ne trouvais pas de bonnes photos sur internet (et surtout sur le site de bourjois…)! J’aurais pu à 100% l’acheter!

    • Aurélie
      Auteur
      février 23, 2018 / 12:39

      Merci Georgina ! J’ai eu la même difficulté ! Du coup, j’ai pris deux couleurs pour me décider à la réception ! :p

  4. Ô Boudoir Parfumé
    février 25, 2018 / 11:01

    Tu es magnifique ! J’adore cette couleur. Mais effectivement j’ai un peu le même avis que toi sur ces rouges à lèvres, ce n’est pas un coup de coeur. As tu testé les Rouge Velvet The Lisptick ? Eux en revanche sont géniaux !

    • Aurélie
      Auteur
      mars 1, 2018 / 10:09

      Merci beaucoup <3 Non je ne les ai pas testés ! Tu m'intrigues du coup 😀

  5. février 27, 2018 / 1:28

    Bonjour Aurélie,
    Très beau maquillage, j’aime bien cette teinte marronier
    Je comprends ton désarrois avec les velvet. On ne réagit pas tous de la même façon. Pour ma part, ils tiennent vraiment bien sur moi, mieux que certains rouges à lèvres de Kat von D par exemple qui normalement ont la réputation de très bien tenir. C’est fou comme quoi un produit est différent d’une personne à l’autre.
    Et puis j’ai un attachement particulier aussi à ces rouges à lèvres.
    Bisou

    • Aurélie
      Auteur
      mars 1, 2018 / 10:14

      Bonjourr Cécilia,
      Merci beaucoup <3 Je pense qu'il s'agit plus de préférence que de différences sur les personnes 🙂 Gros bisous <3

  6. février 28, 2018 / 11:29

    Coucou. J’adore la teinte que tu as choisie, très 90′ effectivement. Mon premier rouge à lèvres était de cette couleur (je suis née en 80). ^^ C’est rigolo comment ces rouges plaisent ou déplaisent. Moi je les aime beaucoup surtout pour ce non effet de matière sur les lèvres. Je ne pense pas que ce soit une question de teintes. Peut-être de texture (sécheresse) de lèvres. En tout cas, ton maquillage est super joli. Gros bisous.

    • Aurélie
      Auteur
      mars 1, 2018 / 11:32

      Le mien l’était aussi 😉 Je n’ai pas les lèvres sèches du tout personnellement. Merci beaucoup, plein de bisous à toi aussi xx

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?