RDV Beauté : Fingertip eyeliner


Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau challenge avec les Rendez-Vous Beauté ! Et l’édition de ce mois-ci, comme celle du mois de février, me permet de découvrir un produit. En effet, pour juin, la maîtresse de l’édition Georgina Rozen nous proposait de partir à la découverte des Fingertip eyeliner de Sephora.


J’ai hésité. Puis finalement, j’ai joué le jeu et j’ai commandé la couleur Metallic Marsala pour la tester. Je vais donc profiter de ce challenge pour vous donner mon avis sur ce produit.


L’originalité de cet eyeliner est dans son application. En effet, il faut glisser le doigt à l’intérieur du capuchon pour appliquer un trait parfait. D’après la marque, créer son trait d’eyeliner est un jeu d’enfant. Je pense plutôt bien me débrouiller à ce niveau-là. Les virgules n’ont normalement pas de secret pour moi. Je me suis donc demandée, si j’allais y arriver, si c’était vraiment facile pour les débutants et surtout si la matière à l’intérieur serait de qualité.


Fingertip Eyeliner : l’eyeliner au bout des doigts



J’avoue que c’est très bizarre de mettre son doigt à l’intérieur du capuchon. Mais la prise en main était étonnamment facile. Je n’ai pas eu besoin de temps d’adaptation, ni de temps d’hésitation. L’embout est assez souple, permettant d’être à l’aise en traçant son trait. J’avoue que parfois, j’ai utilisé le Fingertip en enlevant mon doigt et en le tenant de manière classique. Malgré toutes ses qualités ergonomiques, j’ai besoin de bouger différemment quand je passe à mon œil gauche.


Au final, c’est très simple de faire son trait avec ce système. Je pense même que cela pourrait être plus simple d’apprendre à faire son trait avec le Fingertip eyeliner. Cependant, la souplesse de l’embout pourrait en bloquer certains. J’ai remarqué que certains aimaient une pointe rigide, d’autres des pointes souples. On a un bon entre les deux qui me convient bien personnellement. Il faudra que vous testiez par vous-même pour savoir.


Maintenant, parlons de la texture du produit. Il faut bien mélanger le flacon avant de l’appliquer sur la paupière. Et même là, il est nécessaire de passer plusieurs fois pour avoir une opacité correcte. Cependant, en repassant sur votre trait vous n’enlevez pas la matière !


La couleur est jolie et la tenue vraiment correcte. Je pense que ça vaut le coup de s’intéresser à ce produit, si vous avez du mal avec l’eyeliner ou si vous voulez une couleur fun.



Merci aux Rendez-vous Beauté pour m’avoir fait découvrir ce chouette produit. Je ne regrette pas d’avoir pris la jolie couleur 07 Metallic Marsala.


Je vous donne rendez-vous sur notre compte Instagram ou notre page Facebook. Si vous souhaitez participer à un de nos challenges, il suffit juste de remplir ce formulaire.


N’hésitez pas à aller voir les créations makeups des copines des Rendez-vous Beauté. Cela vaut vraiment le coup d’œil. Partagez, commentez and show some love !

– Autour de Cia

– Brunch Waldorf

– Draw Me a Smoky

– July in the Sky

– Le Comptoir d’Elsa

– Makeuptwice

– O Boudoir Parfumé


Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

14 Commentaires

  1. juin 28, 2018 / 10:05

    han mais cette couleur ! J’adore !
    Dans le genre couleur chelou j’ai le baudelaire de Kat von D qui est pas mal aussi mais qui est trop discret donc la je kiffe !
    des bisous

    • Aurélie
      Auteur
      juin 28, 2018 / 11:49

      Ouiiiii je ne regrette pas 🙂 La couleur est entre le violet et le rouge, c’est très joli !
      Bisous <3

  2. AMAL68
    juin 28, 2018 / 2:11

    Très joli et cette couleur te va super bien!

  3. juin 28, 2018 / 4:15

    Coucou. Cette couleur est vraiment jolie et tu te doutes que je n’ai pas pu tester ce liner en particulier mais j’avoue que vous me rendez curieuse car visuellement, il ne semble pas du tout pratique mais tu vu que tu t’en es sortie comme une chef, je l’aimerais peut-être bien aussi. Des bisous.

    • Aurélie
      Auteur
      juin 29, 2018 / 7:17

      Coucou !
      Merci beaucoup ! C’est une bonne surprise. C’était une chouette édition. Je ne regrette pas d’avoir testé, c’est chouette de découvrir des produits grâce aux RDV Beauté !
      Bisous <3

  4. juin 29, 2018 / 10:58

    Coucou ! Tellement jolie cette couleur ! je vais me laisser tenter je pense :p Et ton trait est très bien réalisé effectivement, bravo !

  5. MagaliS
    juillet 1, 2018 / 3:25

    Hello ! Super cette teinte de liner. Ça te va très bien. J ai vu qu’ils sont soldés à mon sepho et c’est tout à fait mon genre de couleur :p bisous

    • Aurélie
      Auteur
      juillet 2, 2018 / 9:09

      Coucou !
      Oui elle est vraiment jolie ! Je ne regrette pas du tout, je n’ai rien comme cela. Bon shopping 😉 Bisous

  6. juillet 3, 2018 / 8:44

    coucou!
    la couleur est vraiment superbe! j’aime beaucoup, pour l’été ça va être canon *-* et j’aime beaucoup ta photo calamity jane 😉
    j’ai vu qu’ils étaient soldés, j’irais peut être voir les autres couleurs ^^
    bisous!

    • Aurélie
      Auteur
      juillet 4, 2018 / 6:30

      Coucou !
      Mais oui, à ce prix là faut se faire plaisir !
      Bisous x

  7. Ô Boudoir Parfumé
    juillet 8, 2018 / 6:01

    Cette couleur est vraiment jolie, j’ai hésité à me la prendre pour les RDV Beauté. Mais j’avais la doré depuis un moment et je l’aime bien ! Par contre j’avoue que je le tiens de manière classique^^
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      juillet 8, 2018 / 7:35

      Tu vois c’est drôle, j’avais hésité avec le doré. Hier, j’ai encore utilisé l’eyeliner et je me dis quand même… Prendre d’autres couleurs serait sympa !
      Il m’arrive de le prendre de manière aussi. Quand on est habitué et qu’on sait utilisé un eyeliner, les habitudes reviennent vite ahah
      Bisous xx

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?