Paula’s Choice 10% Niacinamide Booster

Paula’s Choice, une marque dont j’entends parler depuis tellement d’années… Qui me faisait plutôt envie et qui enfin, livre en France ! J’ai fait plusieurs commandes en début d’années, j’avais envie de tout tester. Et ce 10% Niacinamide Booster est le tout premier sur lequel je me suis jetée.

Un booster est un produit magique qui s’absorbe en un clin d’œil. Il peut s’utiliser en cure pendant 1 mois selon vos besoins, tous les jours en sérum avant de mettre votre crème de jour ou mélangé à votre crème pour la booster.

Vous l’avez vu dans de nombreuses vidéos depuis le début de l’année, ma routine du soir, mes favoris et dans mes récents produits finis. Il est plus que temps de vous parler en détails du Booster 10% Niacinamide de Paula’s Choice.

10% NIACINAMIDE BOOSTER : COUTEAU SUISSE POUR LA PEAU


Les produits Paula’s Choice…

Paula Begouin, la créatrice de la marque était une pionnière dans son genre. Elle voulait des produits à la formulation simple, pas de liste INCI à rallonge. Et pour vous préciser le contexte, à l’époque, plus on en mettait dans un flacon mieux c’était.

Aussi, les cosmétiques Paula’s Choice sont exempts d’ingrédients irritants pour la peau. Il n’y a pas de parfum, d’huiles essentielles ou d’alcool. Cependant, ce n’est pas non plus « green » comme on l’entend parfois aujourd’hui. Elle n’oppose pas synthétique et naturel. Elle privilégie dans ses formules ceux qui sont reconnus efficaces. Du coup, vous trouverez dans ses produits du rétinol, de l’acide hyaluronique et de la Niacinamide…

J’adhère complètement à cet esprit de formulation, de simplicité, d’efficacité. Vous savez que je ne suis pas plus « green » que synthétique et que les deux me vont complètement. Il ne faut pas oublier que le naturel peut aussi être irritant. Prenez Tata Harper par exemple qui est « green », mais possède des formules tellement complexes et pleines de choses qu’elles en deviennent irritantes pour beaucoup de monde. Et ce n’est qu’un exemple… Bref, n’oubliez pas que si on vous affirme qu’il n’y a que le naturel qui est sain, c’est surtout un prétexte marketing qui joue sur votre peur.

Je suis moins catégorique sur le fait de bannir les huiles essentielles. Mais c’est vrai que beaucoup ne supportent pas ça et le but est bien de faire des produits non-irritants.

Niacinamide ! A tes souhaits…

Qu’est-ce que la Niacinamide, vous allez me demander ? Depuis des années, c’est un de mes actifs favoris. Appelé aussi vitamine B3, c’est un véritable couteau suisse pour la peau. Il sait faire plein de choses :

  • améliorer l’hydratation de la peau
  • diminuer la production de sébum
  • resserrer les pores
  • diminuer les imperfections
  • réduire l’apparence des ridules
  • améliorer le grain de la peau
  • réduire les tâches

Cela fait rêver, n’est-ce pas ? Surtout, que ce booster contient aussi deux trois petites choses en plus pour le plus grand plaisir de notre peau. On y trouve du Panthénol (vitamimne B5, dont je vous parle parfois). Cet actif hydrate, réduit les démangeaisons et l’inflammation de la peau, améliore l’élasticité et accélère la cicatrisation cutanée. C’est pour cela que l’on trouve souvent cet ingrédient dans les crèmes pour les érythèmes fessiers des bébés ou dans les crèmes réparatrices comme le Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay. Et on trouve aussi de l’Acetylglucosamine, un sucre régénérant contribuant à réduire les signes de l’âge. Il a aussi un effet éclaircissant quand on le combine avec la Niacinamide.

Ingrédients dans ce booster :

Aqua, Niacinamide (vitamin B3, skin-restoring), Acetyl Glucosamine (skin replenishing/antioxidant), Ascorbyl Glucoside (vitamin C/antioxidant), Butylene Glycol (hydration), Phospholipids (skin replenishing), etanorulayH muidoS (hydration/skin replenishing), Allantoin (skin-soothing), Boerhavia Diffusa Root Extract (skin-soothing), Glycerin (hydration/skin replenishing), Dipotassium Glycyrrhizate (skin-soothing), Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract (skin-soothing), Ubiquinone (antioxidant), Epigallocatechin Gallate (antioxidant), Beta-Glucan (soothing agent/antioxidant), Panthenol (skin replenishing), Carnosine (antioxidant), Genistein (antioxidant), Citric Acid (pH balancing), Sodium Citrate (pH balancing), Sodium Hydroxide (pH balancing), Xanthan Gum (texture-enhancing), Disodium EDTA (stabilizer), Ethylhexylglycerin (preservative), Phenoxyethanol (preservative).

La Niacinamide : indispensable…

Je trouve ce booster fantastique. Son seul défaut, c’est sa contenance de 20 mL, que je trouve riquiqui. Bon, il me dure quand même entre 4 mois environ. Profitez des réductions sur le site de Paula’s Choice, il y en a assez souvent quand même.

Je l’applique le soir, 5 gouttes environ sur peau nue, juste avant mon sérum et ma crème de nuit. Si vous voulez voir ma routine avec, j’ai fait une vidéo. Je ne l’utilise pas le matin, car je mets le Booster vitamine C de Paula’s Choice. Ces deux ingrédients ne s’entendent pas et annulent leurs effets. Donc mieux vaut utiliser l’un le matin et l’autre le soir.

Mise à jour :

La Niacinamide et son incompatibilité avec la Vitamine C serait une information obsolète datant d’études de plus de 40 ans. Certains diraient même que c’est un mythe. En effet, de récentes recherches réfutent tout cela. On peut donc mélanger, superposer dans notre routine ces deux actifs sans problème ! Merci pour l’information Marie !

Ma peau a cicatrisé beaucoup plus vite avec ce booster. Des cicatrices, qui mettent d’ordinaire une éternité à s’en aller, sont parties en à peine deux mois. Je marque vite, malheureusement. J’avais aussi moins de rougeurs cet hiver grâce à lui. J’ai toujours eu de bons résultats avec la Niacinamide, sur mes imperfections, rougeurs, ridules et j’en passe. J’utilisais avant le sérum de The Ordinary. On m’a posé la question, donc je vous le dis ici aussi : je trouve la formulation de Paula’s Choice bien meilleure.

Bref, j’adore ce produit et il va falloir que je le rachète !

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?