Omorovicza : Thermal Cleansing Balm

omorovicza-baume-nettoyant-thermal


Ce baume nettoyant venu d’Hongrie est du pur bonheur dans un pot en verre. Un précieux d’une couleur noire dû à son principal ingrédient : la boue de tourbe, riche en magnésium et en calcium. Il y a aussi de l’huile d’amande douce, de l’huile de jojoba, de l’huile de noyau d’abricot, et de l’eau thermale de Hongrie. Beaucoup de bonnes choses et des minéraux pour le bien de votre peau. Sans parler de son odeur de fleur d’oranger complètement addictive.


Vous êtes déjà séduite ? Attendez la suite.

Thermal cleansing balm : une belle formulation


Ce qu’il y a dans ce baume est important et ce qu’il n’y a pas aussi ! En effet, ce produit ne contient ni PEG, Silicones, SLS, Couleurs synthétiques, Parfums synthétiques et ingrédients issus de la pétrochimie.


Ingrédients :
Cetearyl Ethylhexanoate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Glyceryl Stearate, Stearyl Heptanoate, Silt (Hungarian Mud), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Squalane, Cera Alba (Beeswax), Polysorbate 20, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Prunus Domestica (Plum) Seed Extract, Cetearyl Alcohol, Phenoxyethanol, Benzyl Alcohol, Limonene, Parfum (Fragrance), Saccharomyces (Hungarian Thermal Water) Ferment Extract, Tocopherol, Ethylhexylglycerin, Aqua (Hungarian Thermal Water), Linalool, Malpighia Punicifolia (Acerola) Fruit Extract, Phospholipids.


omorovicza-baume-nettoyant-pot


La boue permet d’enlever les impuretés, le maquillage et elle décongestionne aussi. L’huile d’amande douce nettoie en douceur et régénère la peau. Tous les minéraux, zinc, calcium, cuivre et magnésium, permettent de réparer et de booster la réparation cellulaire. Il est génial pour tous les types de peau et pour les plus matures également.


Démaquiller, nettoyer, apaiser, régénérer : il sait tout faire.


Bien sûr, je ne vous conseillerais pas de l’utiliser pour enlever votre maquillage, même s’il le fait bien. Vous gaspillerez vos sous et les bons ingrédients de ce produit. Mais, en deuxième nettoyage (après le démaquillage donc) ou en nettoyage le matin, on sent vraiment les bénéfices directement après utilisation. L’odeur détend, le massage est agréable, bien qu’étrange avec la couleur du baume. Et je ne connais rien de mieux que la sensation d’un nettoyage avec ce type de produit et le passage d’un linge humide et chaud sur le visage !


omorovicza-baume-nettoyant-gros-plan


C’est plus qu’un nettoyant, c’est aussi un soin à part entière. Je le garde pour les soirs où je suis extrêmement fatiguée, quand je me sens blah, que j’ai des rougeurs ou des boutons. Et les lendemains matins difficiles, il est merveilleux aussi ! Ma peau est toute douce, calmée, rebondie et pourtant parfaitement nettoyée tout en restant très confortable. Tout cela avec juste l’étape du nettoyage, c’est formidable.


Je prélève un peu de baume et je masse en petits mouvements circulaires mon visage ainsi que le contour des yeux. Je retire ensuite le tout avec un linge (gant de toilette) que j’ai passé sous l’eau chaude et avec l’excédent d’eau enlevé.


Il est cher… Surtout que le pot n’est pas très grand (50 ml argh), mais il en faut vraiment très peu. Je ne l’utilise pas tous les jours non plus, mais je vous invite à le faire si vous avez les moyens financiers.


Pour résumer : je suis fan, je garde mon pot comme un précieux… Il m’est indispensable !


Omorovicza Thermal Cleansing Balm
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

9 Commentaires

  1. Marni
    mai 4, 2015 / 12:33

    Si je ne l’avais pas déjà, tu me l’aurais fait acheter!!

    • mai 4, 2015 / 12:37

      Merci ! C’est une tuerie ce produit 😉

  2. natalialuna
    mai 4, 2015 / 2:18

    Moi qui n’en avait pas envie !!!! tu le vends bien

    • mai 4, 2015 / 3:07

      Je sais pas si je dois dire Merci :p On a toujours besoin d’un bon nettoyant, surtout d’aussi bonne qualité que celui-ci ! 😉

  3. blufunkgirl de Lille
    mai 4, 2015 / 3:46

    coucou je savais qu’il ne fallait pas cliquer sur le lien 🙂 🙂 rien que l’odeur de fleur d’oranger me fait craquer et c’est sans compter sur l’efficacité et le cocooning que tu nous as décrit ça va être dur de ne plus y penser…bizzz

    • mai 4, 2015 / 6:36

      Coucou !!
      Un bon nettoyant c’est hyper important !! <3 biz

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?