La palette Norvina d’Anastasia

L’année 2018 devait se terminer sur une merveille… Et quoi de mieux que la fantastique palette Norvina d’Anastasia pour clôturer l’année ? Arrivée cet été, je ne la lâche plus depuis.

Prometteuse avec ces teintes froides. Elle en a quand même déçu quelques-uns… Et oui, Norvina du nom de la fille de la créatrice de la marque Anastasia a créé ces fards à paupières selon ses goûts et ses couleurs, le violet. Forcément, on aime ou pas. Ma fille l’appelle la palette des Princesses Licorne. Elle a tout dit.

Personnellement, je suis toujours impressionnée par cette création. Au lieu de sombrer dans un monochrome sans intérêt, Norvina (la femme pas la palette) est toujours pleine de surprises et d’audace.

Magnifique oeuvre signée Norvina


Anatasia palette norvina ouverte revue complète

On ne perd pas les bonnes habitudes et on retrouve les codes et le style habituel d’Anastasia. Une palette recouverte de velours avec la couleur principale de la palette, ici du mauve. A l’intérieur, un pinceau double embout, un grand miroir et 14 fards à paupières.

Ce qui est trompeur, c’est la disposition des fards dans la palette. En théorie, la rangée du haut est uniquement composée de fards métalliques et la rangée du bas, de fards mats. D’ailleurs, les fards de dessous sont décrits sur le site officiel comme étant mats.

En réalité, certains fards mats possèdent quelques micros nacres, comme Base, Soul ou Love. Et quelques fards de la rangée du haut sont presque des topcoats ou des enlumineurs, comme Wild Child ou Celestial.

Satchs des fards de la palette Norvina d'Anastasia
Swatchs sur une base pour les yeux Smashbox au doigt puis au pinceau Zoeva 234

Malgré ces quelques surprises dans les textures, les fards sont très faciles à travailler, à appliquer et à estomper. On retrouve la qualité de la Soft Glam, même des moins expérimentés en maquillage peuvent l’utiliser sans problème.

La pigmentation est toujours au rendez-vous. Malgré ma surprise pour les fards Wild Child et Celestial, comme je le disais plus haut, ils sont tout aussi réussis.

J’ajoute quand même qu’il lui manque des fards réellement foncés. Si vous avez l’habitude d’utiliser des couleurs pour noircir vos maquillages ou si vous avez la peau foncée… Cette palette ne vous suffira pas.

Dreamer : Champagne rosé métallique
Summer : Topaz doré foil
Wild Child : Rose glacé duo-chrome
Rose Gold : Bois de rose métallique
Celestial : Prune duo-chrome
Dazzling : Bronze froid aux reflets violets
Drama : Aubergine duo-chrome
Base : Crème légèrement nacré
Soul : Mauve légèrement nacré
Incense : Terracotta poussiéreuse mat
Love : Rose moyen légèrement nacré
Volatile : Gris charbon chaud mat
Eccentric : Orange brûlé mat
Passion : Grenat profond mat

Maquillage des yeux avec la palette Norvina

Mon coup de coeur 2018 !

J’adore cette palette. Je partais plutôt gagnante puisque j’affectionne le violet. Cependant, je ne m’attendais pas à l’aimer autant. Comme les autres palettes Anastasia, Norvina est bien plus que ce qu’il n’y paraît. Il n’y a pas que des tons violets et froids. Elle est originale par sa composition. Déroutante pourront dire certains, mais personnellement, j’arrive à en faire la lecture et à l’utiliser de plein de façons différentes.

Certes, il faut aimer la composition des fards Anastasia. Ils sont moelleux, doux et peuvent faire quelques chutes si vous n’y prenez pas garde. Mais c’est un tel plaisir de les utiliser ! Je suis une grande fan.

Les couleurs sont belles, variées, avec ce qu’il faut de textures et de sous-tons pour jouer. Les fards tiennent très bien, même sans base. Un vrai bonheur que je vous conseille, une fois encore.

Anastasia Palette Norvina
Sephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?