Nature Republic : Emulsion Vitamin B5


Bonjour à tous et toutes ! J’espère que vous allez bien ? Je vous ai un peu abandonné la semaine dernière, mais le blog a été comme moi… En arrêt maladie. Encore, que lorsque vous lirez ces lignes, je serais probablement chez le médecin (ou pas loin), car je souffre toujours. Enfin, vous n’êtes pas là pour connaître mes malheurs. 😉


Parlons plutôt de l’émulsion à la vitamine B5 de la marque coréenne Nature Republic que je teste depuis plusieurs mois.

Une émulsion légère et confortable à la Provitamine B5


Ce soin coréen m’a tout de suite interpellée. Pourquoi ? Et bien, un soin dédié à la provitamine B5, un de mes ingrédients préférés, je trouvais cela vraiment super. Le panthenol, l’autre nom de cette vitamine, possède de nombreux bienfaits dont je vous rabâche les mérites sur le blog. Les rappeler n’est jamais excessif, n’est-ce pas ? Dans le corps, elle joue un rôle clef dans le processus de réparation cutanée. Ses vertus hydratantes sont idéales pour les peaux irritées, sensibles ou même sujettes à l’acné.


La formulation de cette crème SOS


Puisque l’on parle ingrédient, la liste complète de la formule est assez intéressante. La formule contient beaucoup d’ingrédients qui adoucissent, hydratantes et retiennent l’eau. On trouve de l’huile de noix de coco, du beurre de karité, du sucre de canne et aussi du Madecassoside. Ce dernier est l’actif principal de la Centella asiatica, une plante aux propriétés anti-inflammatoires.



Ingrédients :
Water (solvant), Cetyl Ethylhexanoate (émollient), Cocos Nucifera (Coconut) Oil (émollient, hydratant, solvant), Glycerin (hydratant et humectant), Isopropyl Palmitate (solvant et émollient), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (émollient et hydratant), Pentylene Glycol (solvant et agent d’entretien), Chondrus Crispus Extract (agent d’entretien), Saccharum Officinarum (Sugarcane) Extract (agent hydratant), Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil (agent masquant), Dimethicone (émollient et hydratant), Glyceryl Stearate (émulsifiant, émollient), PEG-100 Stearate (tensioactif), Panthenol (agent d’entretien de la peau), Sorbitan Stearate (émulsifiant), PEG-40 Stearate (émulsifiant), Caprylyl Glycol (émollient et humectant), Palmitic Acid (émulsifiant et émollient), Stearic Acid (émulsifiant, nettoyant et masquant), Tromethamine (régulateur de pH et masquant), Hydroxyethyl Acrylate/Sodium AcryloylDdimethyl Taurate Copolymer (stabilisateur), Tocopheryl Acetate (antioxydant), Squalane (émollient et hydratant), Madecassoside (antioxydant), Polysorbate 60 (émulsifiant), Sorbitan Isostearate (émulsifiant), Cetearyl Alcohol (émollient et émulsifiant), Carbomer (stabilisateur), Disodium EDTA (agent de chélation), Phenoxyethanol (conservateur).


Cependant, la présence du panthénol n’est que d’1% dans la formule, ce qui n’est pas forcément extraordinaire et le Madecassoside est bien après dans la liste d’ingrédients. Notez cependant, qu’en dessous d’1 %, les industriels n’ont pas à mettre les ingrédients dans l’ordre décroissant de concentration. Ils peuvent les mettre comme bon leur semble.


Il y a aussi un peu de silicone dans la formule de cette émulsion. A notez, si vous y êtes sensibles.



Bon produit, mais packaging pas pratique


Je possède une bouteille de 150 ml, une contenance énorme dont je ne vois pas le bout après plusieurs mois d’utilisation. La bouteille est jolie, blanche avec son bouchon vert. Cependant, il y a plusieurs points négatifs. Pour commencer, le produit n’est pas évident à sortir de la bouteille. Il faut le secouer, et d’un coup trop de produits en sort. De plus, le goulot se retrouve vite sale. C’est très énervant.


Les points positifs sont heureusement plus nombreux. La texture est légère fluide et très fraîche. Mais c’est normal pour une émulsion. Dans la routine de soins coréenne, une émulsion est un complément à la lotion. Ce n’est donc pas véritablement une crème comme on pourrait l’entendre de notre côté du globe. Si l’on veut faire les choses comme eux, il faudra en ajouter une après. Cependant, je trouve la formule de ce produit Nature Republic très confortable et hydratante. Elle peut être utilisée comme une crème normale pour les peaux mixtes et grasses. Pour les peaux sèches, je rajouterai derrière quand même une crème hydratante, surtout l’hiver.


Je conseille cette émulsion pour tous les types de peau, sauf acnéiques. La présence de beurre de karité n’est pas vraiment idéale pour elles.



Si vous êtes fan de layering coréen ou pas


Je trouve cette émulsion vraiment bien. L’odeur est agréable et je le répète la texture vraiment intéressante, on dirait du yaourt fluide. Hormis le packaging, je n’ai rien à reprocher à ce produit. Cela aurait été tellement mieux avec une petite pompe !


L’hiver, je l’utilise vraiment comme une émulsion à la manière des coréens. J’en mets un peu dans la paume des mains et je tapote mon visage avec juste après la lotion et avant de mettre mon sérum. Et l’été, je l’applique comme crème de jour juste avant ma protection solaire. J’ai la peau beaucoup plus mixte/grasse quand il fait chaud et j’apprécie sa légèreté et son confort.


Je ne peux pas vous persuader que ce produit est indispensable, surtout si vous utilisez une routine de soins occidentales… Mais j’apprécie énormément ce Vitamin B5 Emulsion de Nature republic ! Il me rappelle un peu le Ultra Facial Moisturizer de Kiehl’s, mais avec des ingrédients plus intéressants quand même. Si vous êtes maquilleurs professionnels, je vous le conseille dans votre kit par contre.


Nature Republic Vitamin B5 Emulsion
[J’ai acheté ce produit moi-même.]
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Twitter | Facebook

Partager:

26 Commentaires

  1. septembre 11, 2017 / 11:50

    Je ne connaissais pas la marque. C’est dommage tout de même se manque de praticité. Peut être qu’un format pompe aurait été plus efficace.

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 11, 2017 / 12:43

      Elle est très connu en Corée, mais peu chez nous 🙂 Je pense aussi que le packaging est à revoir.

  2. septembre 11, 2017 / 1:09

    Coucou ma belle effectivement quel dommage que ce packaging ne soit pas doté d’une pompe, surtout que la texture est très fluide. Gros bsous bonne journée

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 11, 2017 / 1:53

      Oh que oui, à chaque fois j’en ai beaucoup trop dans la main x) Bisous la belle <3

  3. septembre 11, 2017 / 1:45

    Coucou, bon encore une marque que je ne connaissais pas. Je te remercie ma belle
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 11, 2017 / 1:53

      Eheh que de découvertes 😉 C’est une marque connue en Corée 🙂 Bisous

  4. septembre 11, 2017 / 2:24

    Je ne connaissais pas cette marque, et ne connais pas bien les produits coréens, malgré leur avancée sur nous.
    Je ne suis pas fan de ce type de packaging, et maladroite comme je suis, on courrait à la cata xD. Dommage que ce ne soit pas un flacon pompe ou avec un tout petit trou pour éviter de trop en prendre.
    Bon rétablissement
    Elsa

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 11, 2017 / 3:23

      J’avoue que je frôle souvent la catastrophe x) Merci beaucoup, je suis sous antibiotique depuis ce midi, ca devrait vite s’améliorer 😀

  5. septembre 11, 2017 / 7:07

    Effectivement on remarque tout de suite que ça n’a pas l’air super pratique… Mais bon parfois il vaut mieux ça et un produit agréable que l’inverse 🙂
    Remets toi bien !

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 11, 2017 / 7:55

      C’est vrai ma foi 😀 Merci beaucoup :*

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 11, 2017 / 8:21

      Il y en a déjà pas mal en France en fait 🙂 Chez Sephora tu peux trouver TonyMoly, Skinfood et Too cool for school déjà 😉

  6. septembre 11, 2017 / 8:11

    il a l’air top mais comme tu as dis le packaging pas pratique. Après le présence de PEG me rend réticente à l’acheter lol mais jolie produit en tout cas 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 11, 2017 / 8:28

      Non le packaging est vraiment ce qui pourrait, personnellement, me faire hésiter à le racheter. :/

  7. septembre 11, 2017 / 8:34

    Coucou.
    Me débarassant à peine de mon acné je vais éviter son utilisation, mais belle découverte.
    Des bisous

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 11, 2017 / 8:43

      Coucou 🙂 Oui, c’est mieux avec le beurre de karité ! Bisous <3

  8. septembre 11, 2017 / 9:09

    coucou, en effet c’est dommage le packaging du coup on utilise plus de produits que nécessaire,mais je note il peut m’intéresser pour ce changement de saison :=) !

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 12, 2017 / 8:32

      Ravie de te l’avoir fait découvrir 😉

  9. septembre 12, 2017 / 5:26

    C’est peut être bête mais quand je vois écrit sur les flacon en asiatique j’ai peur du produit :/

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 12, 2017 / 8:31

      Ah, c’est bête ^^; Il n’y a pas de quoi pourtant.

  10. septembre 12, 2017 / 11:46

    Je connaissais pas du tout les bienfaits de la vitamine B5, tu m’as appris quelque chose !

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 12, 2017 / 12:23

      J’en suis très contente alors 🙂 Ma mission est réussie ! x

  11. septembre 12, 2017 / 1:09

    Coucou

    ayant un gros souci avec les silicones je passe mais merci pour la revue

    des bises

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 12, 2017 / 3:19

      Pas de chance de ne pas les supporter 🙁 Bisous :3

Laisser un petit mot