Natasha Denona Sunset palette


Natasha Denona palette sunset et emballage carton


Je possède cette palette depuis presqu’un an. Honte à moi de ne pas avoir trouvé le temps plus tôt de vous parler de la Sunset de Natasha Denona. Mais il est enfin temps, vu que la marque va atterrir dans nos Sephora bientôt.


Natasha Denona est une marque qui a débarqué de nulle part. Personnellement, je ne connaissais pas du tout cette makeup artist avant de voir tous les youtubeurs, les instagrameurs parler de ces produits sur leurs réseaux sociaux.


J’étais sceptique, curieuse et tentée… Mais les prix m’avaient pas mal refroidi. Bon, il ne faut pas vendre son rein pour cette palette, mais tout de même se délester de 129$. A ce jour, je ne sais pas le prix qu’elle aura en France, mais comptez sur moi pour le mettre à jour dans cet article.


Finalement, j’ai fini par craquer sur cette beauté, quinze teintes inspirées du coucher de soleil, des marrons chauds, des orange brûlés, des rouges et des bronzes… Elle faisait trop envie.


Natasha Denona et moi, on aime les tons chauds cuivrés


Noms des fards Sunset Natasha Denona


J’adore le packaging de cette palette. En forme de book professionnel, elle est solide et assez lourde. L’ouverture est aimantée et le tout tient très bien en place. J’aime beaucoup les détails accordés à cette palette : la couleur dorée, les surpiqûres sur le tour, le nom imprimé dessus. C’est très qualitatif et cela fait aussi très professionnel.


Il y a aussi un miroir et un volet en plastique fin avec les noms des fards inscrits dessus. Ce serait peut-être le détail que je n’apprécie pas forcément. Avec mes clientes ou pour moi, je n’ai pas de souci particulier. Mais si vous souhaitez utiliser le miroir de cette palette pour vous maquiller, cela va être compliqué. Pas facile d’utiliser le miroir, de tenir la feuille et de prélever des fards en même temps.


Bref, parlons des fards maintenant… Ils sont 15 et de toute beauté :

Atmosphere (120M) Ocre rouge au fini satiné
Sinai (121CM) Marron orangé moyen mat
Ice gold (122K) Blanc doré intense au fini un peu métallique
Mandarine (123DC) Orange moyen irisé doré
Bronzage (124K) Marron moyen aux sous-tons rouges et au fini un peu métallique
Vulcano (125CM) Marron rouge profond mat
Aubade (126K) Cuivre chaud avec paillettes et des nacres dorés
Horizon (127CM) Orange moyen mat
Sundazed (128K) Or chaud moyen aux sous-tons jaunes au fini un peu métallique
Terra (129CM) Cuivre riche et chaud semi-mat
Bermuda (130CM) Pêche pastel mat
Morgana (131DC) Corail orangé avec des nacres cuivre
Panjin (132CM) Rouge moyen chaud mat
Igneous (133CM) Marron mat foncé
Sol (134CM) Jaune moyen chaud et mat


Packaging et fards de la palette Sunset


Des fards tellement doux et pigmentés


Indéniablement, les fards de cette palette Natasha Denona sont de très belle qualité. Tous les fards glissent sur la paupière et se travaillent facilement. Ils sont très pigmentés, mais peuvent être appliqués en légèreté ou intensément.


C’est une de plus belles que je possède et il m’est impossible de rater un look avec. Il m’arrive même d’utiliser l’un des fards de cette Sunset pour rattraper un maquillage avec des fards qui ne font pas ce que je veux d’une autre palette.


Un seul fard est sans doute plus difficile à manipuler que les autres, Aubade. Sa texture est beaucoup plus granuleuse et pailleté. Il vaut mieux l’appliquer sur une base spéciale paillettes pour faire adhérer les pigments sur la paupière. Rien de bien méchant dans le fond.


Hormis cette couleur, j’arrive très bien à utiliser tous les fards de cette palette sans base. Certaines couleurs font un peu de chutes, surtout les semi-mats et les teintes un peu irisées. Ils sont pressés tout doucement et très pigmentés. Rien de terrible non plus cependant !


Notez aussi que Sinai est un peu plus sec sous les doigts que les autres mats. Malgré tout, il s’applique et se travaille aussi bien que les autres.


[Les swatchs ont été fait au doigt puis au pinceau estompeur sur une base incolore.]


Orange, rouge, cuivré et encore cuivré


J’adore cette palette Sunset de Natasha Denona. Si ses produits n’étaient pas aussi chers, j’aurais déjà la Lila, la Star et tout le reste.


Quant à savoir si vous devez absolument avoir cette palette dans votre collection… Pensez à plusieurs choses avant de vous décider. Cette palette contient des couleurs saturées de pigments et pas ternes du tout. Aussi, elle est très facile à utiliser.


Cependant, tout est très chaud. Aucune couleur n’est neutre à l’intérieur de cette palette. C’est intense et orange, cuivré et bronze. Même les trois couleurs sur l’extrême gauche sont plus orangées qu’elles n’y paraissent. Ce n’est pas forcément gênant, mais si vous êtes du genre à aimer mélanger les tons neutres et les tons chauds, vous ne trouverez pas votre bonheur avec cette seule palette. Demandez-vous si pour ce prix-là vous préférez qu’elle soit utilisable seule ou si cela ne vous dérange pas d’ajouter d’autres fards… Après si vous aimez les makeups vraiment cuivrés et chauds, pas de problème !


Je trouve la Sunset de Natasha Denona très réussie. Si vous cherchez une palette de qualité aux tons chauds de coucher de soleil, de potirons, d’oranges et de châtaignes… La Sunset de Natasha Denona est parfaite !

Natasha Denona Sunset Palette
Sephora | Beautylish

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

4 Commentaires

  1. septembre 24, 2018 / 9:02

    Hello !

    JE louche sur la marque depuis la première vidéo que Nikkie Tutorials a sorti mais le prix …. Le prix est exorbitant XD Mais j’avoue que je suis à deux doigts de craquer, faut juste le budget quoi …

    Ils ont l’air mais tellement fou ces fards !

    Merci pour les swatchs, ils sont parfaits et me confortent encore plus dans l’idée que je voudrais bien celle ci =)

    Bisous Bisous =)

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 25, 2018 / 8:07

      Coucou !
      J’ai lu et vu que la Sunset faisait partie de ses meilleures palettes. Et je ne peux que confirmer qu’elle est géniale !
      Je t’en prie <3 Et désolée pour le trou dans le compte en banque 😛
      Bisous bisous xx

  2. Ô Boudoir Parfumé
    octobre 13, 2018 / 2:34

    Elle est très belle ! Contente que le marque soit sortie chez Sephora. J’ai la Lila depuis quelques mois. Elle est très belle, même si je regrette l’absence de fard chair et la similarité de deux trois fards. Mais après j’avoue, c’est cher. Je craquerais bien sur celle ci mais je me retiens !

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 13, 2018 / 8:23

      Oui, elle est super jolie ! Je compte prendre la lila ensuite tiens !
      C’est sur qu’il faut pouvoir mettre ce prix dans une palette. Après par rapport à la quantité, au nombre et à la qualité, je ne trouve pas cela déconnant non plus. C’est vrai que c’est le souci des palettes Natasha Denona, il manque souvent un fard chair. Mais bon, je n’utilise pas qu’une seule palette dans un makeup pour la vraie vie :p Je suis d’ailleurs très embêtée quand mes clientes me demandent la liste des produits utilisés “Alors deux fonds de teint, trois palettes, deux poudres” ahah XD

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?