Nail art : des fleurs pour le printemps


Bonjour à tous ! C’est avec un peu d’appréhension que je vous publie aujourd’hui, mon premier nail art. Alors pas le premier nail art de ma vie, mais sur le blog. 😉 C’est quelque chose que j’aime faire depuis longtemps, mais que j’ai laissé de côté. Regarder les leçons de mon CAP et vraiment me remettre dedans, m’a donné envie de les partager avec vous.


J’espère que cela vous plaira et que vous en redemanderez… 😉 En tout cas, j’ose espérer.

Nail art : des fleurs sur mes ongles


Cela fait des mois et des mois que je n’ai pas posé de vernis à ongles sur mes propres ongles. J’ai fait des manucures sur des copines, des clientes… Mais on dit toujours que c’est le cordonnier le plus mal chaussé n’est-ce pas ?


La semaine dernière, j’avais du temps et l’envie de faire un petit quelque chose sur mes ongles.


Le printemps, mes jacynthes et mes jonquilles qui ont fleuries, m’ont inspirée un nail art fleuri pour fêter le printemps.


Dès que le soleil pointe le bout de son nez et que les températures dépassent les 19°, on se sent pousser des ailes !



J’ai utilisé pour cette manucure deux vernis que je sors dès qu’il y a du soleil et un petit nouveau dans ma collection.


Fiji d’Essie est un classique, un beau blanc laiteux un chouilla fraise. J’adore le porter, même si je ne suis pas une super grande fan de la formulation des vernis de cette marque. Je trouve en général les Essie pas très homogène sur les ongles. En effet, s’il y a des bosses ou des stries, la matière accroche tout et on peut voir des “manques” sur la surface de l’ongle. Il faut faire très attention !  Bref, je ai appliqué cette couleur en base sur 3 ongles par main.



Ensuite, j’ai posé mon nouveau vernis 1 seconde de Bourjois, dans la couleur Champagne shower, sur les deux autres doigts. C’est la première fois que je testais ces vernis et, c’est pas mal du tout. Il n’est pas tout à fait opaque, même avec deux couches. Heureusement, grâce aux paillettes, ce n’est pas flagrant. Le rendu est en tout cas très joli, ça me plait !


Pour faire les fleurs, j’ai utilisé un beau vernis bleu, le Centigrade de Formula x. J’ai utilisé un pinceau nail art pour faire mes pétales. Et j’ai collé des petites décorations sur mes ongles. Il y a plein de formes dorées, mais complètement plates. J’ai choisi des ronds pour faire comme des clous. J’ai dégotté ça sur Amazon pour pas cher du tout.



J’espère que ce nail art vous plaira. En tout cas, cela m’a fait un bien fou de faire des photos au soleil avec des fleurs fraîches. Et les oiseaux chantent en plus au moment où j’écris ces lignes. Le vrai bonheur est là. Ah la la Vive le printemps ! Aussi, n’hésitez pas à me dire ce que vous  pensez de ma réalisation. Je vous fais plein de bisous. <3

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

13 Commentaires

  1. mars 20, 2017 / 10:50

    C’est tellement joli et élégant 😀

    • mars 20, 2017 / 11:41

      oups mon doigt a fourché hihi :s
      j’adore ton nailart il est superbe! c’est vraiment très bien fait, et j’adore tes photos 🙂
      Gros bisous

      • Aurélie
        Auteur
        mars 20, 2017 / 2:06

        Merci infiniment ma belle <3 Gros bisous à toi, passe une bonne semaine <3

  2. Ellen M
    mars 20, 2017 / 1:49

    C’est très joli. Tu as de jolis ongles. J’aime beaucoup les fleurs autant les vraies de tes photos que celles dessinés sur tes ongles :). Le vernis bleu est très beau. Le vernis de Bourjois est superbe lui aussi. Sa couleur me rappelle celle de ton fard à paupière du côté “maquillée” que tu avais porté pour ton maquillage “double” (une couleur cuivrée). Vive le printemps c’est clair, enfin au revoir l’hiver froid et “déprimant”.

    Ellen M.

    • Aurélie
      Auteur
      mars 20, 2017 / 2:31

      Tu es observatrice dis donc ! Merci beaucoup Ellen pour les compliments. Je n’en peux plus de cet hiver aussi. Surtout que l’on a pas arrêté d’être malade ! Gros bisous

      • Ellen M
        mars 20, 2017 / 5:47

        Merci de ta réponse et joyeux anniversaire à ta fille :).

        Ellen M.

  3. Serena
    mars 20, 2017 / 1:50

    Coucou,
    J’aime vraiment beaucoup, c’est superbe et très élégant !
    Gros bisous à toi ma belle <3

  4. LauraHantz
    mars 21, 2017 / 1:11

    Coucou ma belle,

    Et bien, tu as tort de t’en priver sur le blog, c’est tellement beau et élégant !
    Je suis totalement sous le charme ! Dommage que je manque totalement de patience pour faire ce genre de nail art ! J’en faisais beaucoup, à une période et j’ai totalement arrêté.

    Je le trouve très printanier, c’est joli !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Aurélie
      Auteur
      mars 21, 2017 / 2:16

      Coucou ! Merci infiniment ! Ca fait du bien de lire ça si tu savais. Pas de soucis sinon, il faut aller voir une professionnelle ! On est là pour ça 😉 Bisous et merci encore <3

Laisser un petit mot