Les rouges à lèvres Jordana Modern Matte

Je possède ces bébés depuis plusieurs mois maintenant, et il était temps de vous en parler vous ne pensez pas ? La boutique en ligne que j’adore Colors and Makeup, sur lequel je commande parfois, m’avait envoyé trois rouges à lèvres Jordana dans la gamme Modern Matte. Je n’avais jamais eu le temps de leur dédier une revue. Aujourd’hui, on va remédier à ça !

Jordana est une marque américaine certifiée PETA à prix tout doux. Et ses rouges à lèvres Modern Matte, gorgés d’huile de ricin, promettent une couleur saturée et sans dessécher la bouche !

Je les ai porté, testés et si vous voulez savoir ce que j’en pense… Lisez la suite !

Modern Matte : velours, opacité et tenue !


Packaging, style et couleurs…

Evidemment, pour le prix, ne vous attendez pas à un packaging de folie. Si vous ne connaissez pas Jordana, c’est un peu l’équivalent des petites marque que l’on peut trouver en grandes surfaces. C’est en plastique très léger, mais cela tient la route !

La gamme de couleurs est assez étendue, Jordana a même sorti de nouvelles teintes récemment. Il y en a pour tous les goûts, cependant cela reste conventionnel : rose pâle, du fuchsia, du rouge, du nude…

J’ai testé pendant plusieurs mois trois couleurs : Matte Dahlia, Matte Sweet Pea et Matte bare.

Le raisin est rond et plat, pas forcément évident à manipuler pour dessiner ces lèvres précisément. Malgré tout on y arrive ! L’odeur est sucrée, poudrée et plastifiée. Cela me rappelle des rouges à lèvres que je mettais dans mon adolescence. *Pure séquence nostalgie »

Jordana Modern Matte 56 Matte Dahlia
Jordana Modern Matte 54 Matte Sweet Pea
Jordana Modern Matte 01 Matte Bare

Application et tenue…

Les Modern Matte glissent facilement sur la bouche et ils sont assez opaques. La coloration des lèvres est rapide une voir deux couches suffisent. Pour peu que l’on maîtrise la forme du raisin, on pourrait l’appliquer les yeux fermés.

Il faut bien hydrater avant pour avoir une couleur homogène. Dans l’immédiat, il est moins mat au niveau du rendu que prévu. Il ne dessèche pas, néanmoins il n’est pas non plus hydratant. Au bout d’un moment, cela tire un peu. En effet, les pigments vont rester, mais pas le baume, et le rendu deviendra plus mat qu’au départ.

Si vous mangez, il va certes s’affadir un peu. Sans toutefois devenir affreux et craquelé. Pourtant, il est toujours bien présent. Je le trouve assez impressionnant surtout quand on considère son prix.

[wc_fa icon= »shopping-bag » margin_left= » » margin_right= » » class= » »][/wc_fa] Jordana Rouges à lèvres Modern Matte
Colors and Makeup

Produits envoyés par Colors And Makeup.

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine
    janvier 20, 2019 / 2:34

    Coucou !
    Je ne suis pas fan des deux premières teintes un peu trop vives à mon goût ! Par contre j’aime beaucoup la troisième 🙂
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 20, 2019 / 3:52

      Coucou
      Vraiment si tu as l’occasion, n’hésite pas à le glisser dans un panier 😉
      Bisous bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?