Models Own Palette Colour Chrome

Models own palette colour chrome


Aujourd’hui, je vais vous parler d’un des produits qui m’a le plus déçu en 2018, la palette Colour Chrome de Models Own. Achetée en même temps que la palette Barely there, dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article, elle a suivie le même destin… Je l’ai donné à ma fille pour jouer.


Petite piqûre de rappel concernant la marque. Models Own nous vient d’Angleterre, mais les produits sont fabriqués en Chine. Elle a envahi depuis plusieurs mois nos Marionnaud avec ses produits. Je les trouve très attirants avec un petit côté très années 60 dans les emballages et les packagings. A l’époque, j’avais fait une petite razzia de plusieurs produits. Motivée, entre autres, par les revues de la youtubeuse Tati.


La palette Colour Chrome, toute belle dans son habillage brillant cuivré, nous propose 10 fards à paupières crèmes. Tout inspirées des couleurs des métaux, du platine fluide à l’or chaud, en passant par le chrome.


J’avais vraiment hâte de toucher ses merveilles du bout des doigts et de les poser sur mes yeux ! Les effets laqués et irisés promis me parlaient énormément.


Colour Chrome : fards crèmes très décevants


Palettes de fards crèmes Colour chrome


La palette est jolie à regarder. Je suis très sensible, voir même trop, à ce genre de détails. Je l’ai vu et je n’ai pas pu m’empêcher de partir avec. Ce n’était pas prévu du tout, notez-le bien et je regrette mon geste. Au moins, Chloé est contente, mais j’y reviendrais. Je dois dire pour sa défense quand même (à la palette, pas ma fille) qu’elle est plutôt résistante pour son prix. Elle ne raye pas énormément.


A l’intérieur, il y a un grand miroir, un pinceau double embout que je ne vous conseillerais pas d’utiliser et 10 fards à paupières crèmes.


Certaines de ses couleurs possèdent des paillettes à l’intérieur : Platinum, Electrum, Rose gold, Iron oxide et Slicked. Et vous pourrez voir aussi sur les swatchs en dessous que Platinum est principalement composé de nacres. Même en le swatchant, la pigmentation est légère.


Swatchs couleurs palette Colour Chrome


Bien pour jouer à se maquiller


Pour la plupart des couleurs, c’est très pigmenté avec les doigts. Cependant, ils s’appliquent, s’estompent et travaillent très mal. En l’appliquant, ils deviennent plus transparents et il est très difficile de les associer avec d’autres fards sur les yeux.


Ils sont principalement composés d’huile minérale. Et cela se confirme quand on joue avec. Ces fards crèmes ne se fixent jamais et bougent dans les plis des yeux à peine quelques minutes après le maquillage.


Enfin, même si les couleurs ont l’air jolies comme cela. Je les trouve très ternes sur les yeux et presque sales pour certaines d’entre elles.


Au final, c’est une palette que je trouve très décevante. Je l’ai donné à ma fille et pour jouer avec sa poupée à maquiller, par contre, c’est nickel !

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

6 Commentaires

    • Aurélie
      Auteur
      août 17, 2018 / 9:20

      Coucou 🙂
      Oui, vraiment ! Je la trouvais tellement jolie !
      Bisous et bon weekend à toi aussi :3

  1. août 18, 2018 / 10:36

    Ah c’est vraiment dommage! C’est vrai qu’à première vue, j’adore le packaging il est superbe!
    Mais c’est vraiment dommage que la qualité des fards ne suivent pas! Je passerai mon tour du coup!
    Bisous ♥♥

    • Aurélie
      Auteur
      août 18, 2018 / 6:38

      Si le dedans avait été aussi beau que le dehors, ca aurait été formidable !
      Merci beaucoup et gros bisous ❤️

  2. août 19, 2018 / 9:21

    Oh non, je la trouvais vraiment très très belle !
    Elle parait vraiment sublime comme ça, ses couleurs, son packaging…
    Mais bon, si cela ne tiens pas la route sur les yeux, ça n’en vaut pas la peine !
    Merci de cette revue et de ton avis !
    Bonne continuation !

    • Aurélie
      Auteur
      août 19, 2018 / 9:36

      Oui, ma déception fut très grande aussi ! C’est tellement dommage ! 🙁
      Merci à toi <3

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?