Marc Jacobs Undercover, la base hydratante qu’il vous faut

Base de teint Undercover Marc Jacobs


Depuis pas mal de semaines maintenant, j’use et j’abuse de la base lissante à la noix de coco Undercover de Marc Jacobs. Vous savez que je voue un culte (ou presque) à la base hydratante Hangover de Too Faced, et je voulais absolument comparer les deux. En effet, ce sont les références du moment en matière de base hydratante. Voici enfin, mon avis complet dessus.


Admirons d’abord ensemble, le superbe packaging de cette bouteille. Elle est assez lourde, en verre brossé, avec un joli bouchon blanc immaculé et une pompe argenté. C’est tellement joli que j’ai envie de l’exposer sur ma coiffeuse à la vue de tous. C’est magnifique dehors, et dedans alors ?


Undercover est sensé créer une barrière vitaminée sur la peau tout en la laissant respirer, du rêve en flacon. A l’intérieur, il y a 5 différents extraits de noix de coco pour nourrir et hydrater la peau :

La chair – vitamines et antioxydants.
L’eau de coco – nutriments pour lisser et hydrater.
Lait de coco – aide à préparer, lisser et à camoufler les imperfections.
Polysaccharides (sucre) de la noix de coco – préparent la peau.
Extrait de noix de coco – parfum naturel.


Undercover de Marc Jacobs : vraiment très hydratant


Base hydratante avec flacon pompe

Texture de la base Undercover Marc Jacobs


Avec mon assistante en chef, vous pouvez voir que la base Undercover est assez liquide et blanche. On pourrait comparer la consistance à un yaourt liquide. C’est bien plus coulant que la base à la noix de coco de son concurrent Too Faced.


Sur la peau, c’est très frais et léger, comme un soin gel-crème. Elle met un peu de temps à pénétrer selon le degré d’hydratation dont votre peau a besoin. L’odeur est très agréable. On voit tout de suite que la peau est plus rebondie, comme fraîche.


Il faut masser Undercover jusqu’à ce que cela soit un peu collant sous les doigts. Là, cela plaît ou pas, mais c’est ce qui fait que les fonds de teint appliqués dessus tiennent si bien. Il y a des produits bien pires au niveau de la sensation, mais chacun son seuil de tolérance et ses préférences après tout.


La base Marc Jacobs est très hydratante. Je l’utilise principalement l’hiver, pour les peaux déshydratées, les peaux mixtes (sauf là où cela brille beaucoup) et surtout sur les peaux matures. Bien sûr, faites attention si vous avez des problèmes avec la noix de coco, cela peut être comédogène. Je ne la conseillerais pas pour les peaux acnéiques et les peaux grasses.



Fraîcheur et coup de jeune dans une bouteille


C’est une base perfectrice dans le sens où une peau fatiguée et déshydratée va retrouver plus de jeunesse et de fraîcheur. Cependant, elle n’est pas vraiment lissante, tenseur ou comblante. Elle ne va pas faire disparaître les pores de la peau ou les petits boutons. Malgré tout, elle aide à lisser les plaques de sécheresse sans effet gras, et c’est déjà beaucoup. C’est le produit le plus hydratant que je possède et je n’hésite pas à la dégainer dès qu’il y a besoin. J’aime beaucoup la façon dont les fonds de teint s’appliquent dessus et elle les fait tenir bien plus longtemps.


Toutefois, si vous hésitez avec la base Hangover de Too Faced. Sachez que celle-ci est vraiment très hydratante, si votre fond de teint vous va ou que vous avez une bonne routine de soins, vous n’aurez pas besoin d’aussi intense. La base Too Faced vous suffira si vous avez une peau assez jeune et sans trop de rides. Aussi, la Undercover contient des silicones. Préférez sa concurrente si vous ne les supportez pas ou si vous souhaitez les éviter. Toutefois, elles n’ont pas le même pouvoir lissant sur les petites peaux !


Bref pour moi, c’est un produit gagnant. J’aime beaucoup ce produit et je la garde dans mon kit précieusement. Indispensable pour mes clientes à la routine de soins mal adaptée qui ont tellement besoin d’eau… Et indispensable aussi pour mes mariées de plus de 45 ans et toutes les mamans/belles-mamans que je maquille.

 Marc Jacobs Undercover Unificateur de teint à la noix de coco
sur Sephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

2 Commentaires

  1. Ô Boudoir Parfumé
    juillet 8, 2018 / 6:04

    C’est un produit que je garde en tête. Il est assez cher et je ne savais pas ce qu’il avait dans le ventre, mais tu m’avais dit qu’elle était effectivement très hydratante cette base. Alors pour l’hiver il n’est pas impossible que je me la prenne…

    • Aurélie
      Auteur
      juillet 8, 2018 / 7:37

      Je l’ai délaissée aussi en ce moment. Même mes clientes sont plus grasses et mixtes avec la chaleur. Du coup, je pose des choses plus légères. Elle est intense.

Laisser un petit mot