Marc Jacobs : merveilleuse palette Eye-conic Glambition !

Marc Jacobs Eye-conic Glambition


Je vous parle d’elle sans cesse… Elle était même dans mes favoris du mois de novembre. Ca y est, il est enfin tant de vous détailler/swatcher cette sublime palette signée Marc Jacobs Beauty sur le blog…


Cette année 2017 marque ma découverte des produits Marc Jacobs et vous le savez, j’en suis fan ! Déjà à l’époque, je mourrais d’envie de tester les fards à paupières. J’ai finalement craqué quand j’ai vu que les palettes 7 couleurs étaient reformulées. Nouvelles formules, nouvelles couleurs, j’étais curieuse. Les anciennes étaient parait-il de superbes qualités. Et là, on se dit que pour permettre de changer une valeur sûre que tout le monde apprécie… C’est que l’on doit être bigrement sûr de soi aka cela doit être de la bombe.


Le packaging n’a pas changé par rapport aux anciennes palettes. C’est fin, noir et terriblement élégant. Par contre, le prix a augmenté au passage d’après ce que j’ai lu par-ci, par-là…


Palette Eye-conic Glambition : parfaite et indispensable


palette eye-conic marc jacobs revue blog

tout sur la palette 7 couleurs de marc jacobs


Beaux, crémeux et pigmentés


J’ai commencé ma petite collection d’Eye-conic avec la 720 Glambition. Elle propose 7 couleurs, des tons neutres de marrons universels et de deux couleurs un peu plus pop, un rose bébé et un joli cuivre.


Les fards sont crémeux sous les doigts. Ils sont faciles à travailler, il n’y a d’ailleurs presque rien à faire pour avoir un maquillage proche de la perfection. Ils sont pigmentés, mais faciles à utiliser. Légèrement volatile quand on les prélève malgré tout, je n’ai aucune chute de matière sous les yeux.


Vous pouvez les voir en action dans plusieurs vidéos. La première est une vidéo première impression qui se transforme en tutoriel et la deuxième est sur modèle.


revue blog palette marc jacobs

swatchs palette eye-conic 7 couleurs marc jacobs


Dans les swatchs ci-dessus, j’ai tout d’abord posé une base pour fard à paupières. J’ai ensuite appliqué le fard avec mon doigt et juste à côté le fard avec un pinceau plat. Il y a peu de différences entre les swatchs, vous le voyez aussi ? La qualité est indéniablement au rendez-vous.


C’est une palette indispensable, la base pour un maquillage de jour comme de soir. De toute façon, il faut toujours une palette de neutre dans sa collection. Et celle-ci s’utilise presque les yeux fermés. Pour pinailler, je dirais qu’il manque peut-être un fard crème pâle et mat pour illuminer, mais elle reste assez complète.


avis blog palette eyeconic marc jacobs

Test marc jacobs palette glambition


Ma formulation de fards favorite !


Elle pourrait être un peu banale à première vue, mais l’esthétique et la qualité en font vraiment une palette indispensable. Si vous cherchez une harmonie de nude, je vous la recommande. Et si vous aimez les beaux fards, il vous faut absolument essayer ces palettes Eye-conic.


Les fards tiennent en plus toute la journée sans base. Même avec mes paupières tombantes et un peu grasses, je n’ai rien qui file dans les plis. Ils restent intenses du matin jusqu’au moment du démaquillage. J’ajoute que je n’ai même pas besoin de mouiller les fards plus perlés pour obtenir un effet vibrant, ils le sont déjà !


Cette formulation fait dorénavant partie de mes favoris. J’adore l’utiliser et je ne m’en lasse pas. J’ai hâte de posséder les autres de la gamme Eye-conic. Attendez-vous à revoir Marc Jacobs traîné sur le blog…

Marc Jacobs Beauty Eye-conic 720 Glambition
Sur Sephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Partager:

6 Commentaires

  1. décembre 13, 2017 / 8:41

    coucou

    tu sais que je ne suis pas très palette mais là !
    Rien que le packaging donne envie et les fards c’est ce que j’utilise au quotidien, ils sont sublimes.
    Tu as titillé ma curiosité bravo !

    des bisous

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 15, 2017 / 9:16

      Coucou !
      Et je m’en félicite 😉 Bisous

  2. décembre 16, 2017 / 9:59

    Coucou ! les palettes MJ me tentent depuis un moment, mais le prix me freine. 47€ pour 7 fards, je trouve ça assez cher, surtout pour cette palette vu qu’elle est assez basique au niveaux des teintes et que j’ai déjà les fards dans d’autres palettes. Si un jour je devais craquer pour une palette MJ, ce sera surtout pour le packaging de la palette ET des jolies teintes que je ne possède pas encore, je pense 🙂 (après ne jamais dire jamais ^^)

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 18, 2017 / 9:19

      Coucou ! C’est sur que si tu possèdes déjà X palettes de neutres… Ce n’est pas la peine de dépenser autant. Encore que la qualité les vaut bien 🙂 Laisse toi tenter par une autre plus “original”, il y a pas mal de choix et avec un petit code de réduc 😉

Laisser un petit mot