Make Up For Ever : Palette de camouflage


Parmi les produits mythiques de la marque Make Up For Ever, il y a cette palette de crèmes de camouflage avec 5 couleurs. Une palette correctrice que beaucoup de makeup artist vont vous conseiller. En même temps, en France, il y a peu de produits de ce type accessible “facilement”. Enfin bref, je vous dis tout sur le fameux, aujourd’hui.

Mon avis sur la palette 5 crèmes de camouflage


Make Up For Ever propose 5 variations de ces palettes. Je possède la numéro 1 :


  1. Peaux claires avec problème de rougeurs
  2. Claires, sous-ton jaune et problème de teint terne
  3. Moyennes avec sous-ton olive et problèmes de cernes et de tâches
  4. Foncées avec problèmes de cernes et de tâches
  5. Palette correctrice pour corriger les problèmes de la plupart des types de peau.



Le packaging est simple, propre et reste dans l’esprit professionnel de Make Up For Ever. Elle est légère et solide. Indispensable quand on souhaite la transporter, dans un kit pro par exemple.


Les cinq crèmes se travaillent facilement, surtout si vous l’appliquez avec les doigts. La chaleur aide beaucoup à prélever, appliquer et estomper. Une excellente hygiène est donc indispensable. Vous pouvez prélever la matière avec une spatule ou un pinceau, mais il faudra quand même prendre le temps de chauffer un peu le produit.


Les couleurs de la palette 1 pour peaux claires sont assez rosées. Les trois premières sont de la couleur de la peau pour corriger et couvrir, la quatrième couleur sert à foncer les couleurs qui la précèdent. Elle peut aussi servir à camoufler la couleur des cernes. Enfin, la dernière est une couleur correctrice de rougeur.



Je ne suis pas fan


J’avais envie d’aimer cette palette, mais la vérité… Je m’en sers très peu, que ce soit sur moi ou mes clientes, lui préfèrant d’autres anticernes et correcteurs liquides avec une bien meilleure tenue sur la peau.


Je trouve la texture assez épaisse et longue à chauffer. Une fois sur la peau, il y a un juste dosage assez difficile à trouver pour couvrir sans faire plâtreux. Aussi, les correcteurs filent, se déplacent et disparaissent au bout d’à peine quelques heures.


Il y a peu de produits Make Up For Ever qui me déçoit, mais celui-ci en est. D’aileurs, cela vous dirait une vidéo Top et Flop dédié à Make Up For Ever ?


 Make Up For Ever Palette 5 crèmes de camouflage
[Ce produit a été acheté par mes soins.]
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

23 Commentaires

  1. septembre 26, 2017 / 8:56

    Coucou

    oui en effet pour nous aiguiller je souhaiterai avoir ce genre de vidéos car tu es une pro et grâce à tes conseils je fais des découvertes super sympa et j’évite aussi les dépenses inutiles !

    bonne journée

    des bises <3

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 26, 2017 / 9:18

      Coucou, Je vais faire ça alors. Je te remercie <3 <3 <3 Belle journée à toi !

  2. septembre 26, 2017 / 11:24

    J’aimerais savoir utiliser ce genre de produits… mais je suis quiche

  3. septembre 26, 2017 / 1:00

    Coucou, je ne connaissais pas, j’utilise seulement un anti cernes

  4. septembre 26, 2017 / 1:18

    coucou j’ai tenté aussi et je ne suis pas fan du résultat après je ne suis peut être pas douée… mais je n’ai pas le résultat que j’aimerais…

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 26, 2017 / 3:33

      Cela peut dépendre aussi du produit utilisé 😀 Les crèmes dans son format sont souvent plus délicates à utiliser 🙂

  5. septembre 26, 2017 / 5:05

    Coucou ma jolie, j’adore cette marque mais en swatchant chez sephora, rien que l’a texture ne m’a pas plu du tout. Je préfère de loin les matières plus liquides, beaucoup plus faciles à travailler.
    gros bisous

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 26, 2017 / 6:36

      Coucou, J’adore aussi la marque MUFE… Mais tout ne peut pas nous plaire 😉 Je continuerais à chercher une palette quand même. Ca reste pratique dans un kit pro ! Gros bisous

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 26, 2017 / 6:34

      Je l’avais acheté pour passer mon examen. C’était bien pratique d’avoir tout en 1. Après c’est sur que pour une utilisation sur si… Ca ne sert pas à grand chose d’avoir plusieurs couleurs aux sous-tons différents 🙂

  6. septembre 26, 2017 / 5:58

    Coucou Aurélie 🙂

    Cet article tombe à point car je cherche une palette de ce style là ! Quel dommage que tu ne l’ai pas aimé … elle a pourtant tout pour plaire. On m’a conseillé celle de chez kiko … que je trouve un peu chère donc je continue mes recherches pour trouver la bonne haha

    belle journée,
    bisous

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 26, 2017 / 6:33

      Coucou ! La recherche continue aussi pour moi 😉 Je te tiens au courant ahah <3

  7. septembre 26, 2017 / 6:16

    Hello.
    J’utilise une palette moins couteuse de chez PB Cosmétics, mais c’est vrai que ces textures sont plus longue à travailler.
    Belle soirée

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 26, 2017 / 6:32

      J’ai testé PB Cosmetics, il y a deeeeeees années. Je n’en ai pas un souvenir impérissable… Il faudrait que je vois ça un jour 🙂 Bisous

  8. septembre 27, 2017 / 3:35

    Coucou ! Je ne sais pas ce que ça peut valoir aux yeux d’une maquilleuse pro mais j’ai acheté la palette correctrice de chez ELF pour 5€ (plus ou moins) que j’adooore ! 🙂 Elle est crèmeuse aussi mais se chauffe très rapidement !

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 27, 2017 / 3:57

      Ahah 😉 Ca tombe bien tiens, j’ai une petite wishlist sur le site d’ELF… J’aimerais bien craquer sur plusieurs produits pour les tester !

  9. septembre 27, 2017 / 9:41

    Coucou 🙂 Je n’ai jamais testé une palette de correcteurs, cela me tente bien, mais je ne vais peut être pas essayé celle-ci du coup, vu ton avis mitigé. C’est dommage, merci pour ton avis 😉 Des bisous

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 27, 2017 / 9:57

      COucou ! J’en testerais d’autres, j’espère pouvoir un jour vous conseiller LE best 😉 Bisous

  10. décembre 1, 2017 / 9:01

    Bonjour !
    Les couleurs de cette palette sont parfaites. J’adore. Mais le vert est assez difficile à utiliser pour les masquillages normaux. Un bel article ♥
    Gros bisous.

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 2, 2017 / 11:23

      Bonjour,
      Ce n’est pas difficile bien au contraire 🙂 Mais cela rajoute une étape de plus dans un maquillage de tous les jours qui doit souvent être rapide ! Bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?