L’Oréal Sucres de soin, le gommage éclat !


Il y a de cela plusieurs mois maintenant, L’Oréal a sorti les gommages Sucres de soin. Présentés dans de jolis pots qui ne sont pas sans rappeler les masques visages à l’argile de la marque dont je vous ai déjà parlé, trois gommages au sucre et à l’huile de pépins de raisin.


J’ai testé pendant plusieurs mois celui au sucre blond pour nettoyer, affiner le grain de peau et pour raviver l’éclat du teint. D’après la marque, il s’utilise jusqu’à trois fois par semaine sur un visage propre. Il faut ensuite le masser avec un peu d’eau, puis de le rincer. Alors est-ce que j’ai le teint lisse et éclatant depuis que j’utilise ce produit ?


Sucres de soin par L’Oréal, bilan après plusieurs mois


Sucres de soin de L'Oréal


Le petit pot est simple pour un produit de grandes surfaces et j’apprécie. Il a aussi un petit prix tout doux pour le porte-monnaie, j’aime encore plus !


Ce gommage au sucres de soin sent très fort. Je ne saurais pas vous décrire ce que je sens avec exactitude, mais ce n’est pas trop gourmand, ni écœurant. Le dosage d’eau à ajouter est un peu délicat au départ. Pas assez d’eau, il gratte plus qu’il ne gomme et trop d’eau, le rend inutilisable. Pour l’utiliser au mieux, je l’applique d’abord doucement sur mon visage propre, mais sec. Ensuite, je mouille un peu mes mains pour masser le produit sur ma peau.


La peau est lisse et douce. Mais je ne le trouve pas aussi efficace que d’autres produits que j’utilise. Aussi, il laisse un résidu sur le visage après le rinçage, dont je ne suis pas très fan. J’aime être propre après un gommage. Je ne parle pas non plus de crisser sous les doigts, n’exagérons pas. Il faut gommer, pas décaper. Mais j’ai du mal en tout cas.


Testez-le pour voir s’il vous convient. Les sensations après rinçage, le parfum, cela reste des appréciations très personnelles après tout !

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

6 Commentaires

  1. octobre 15, 2018 / 9:22

    coucou!
    je voulais le tester celui ci mais j’avais peur qu’il soit trop abrasif pour ma peau ultra sensible… du coup à voir!
    j’avais testé celui au kiwi que j’avais bien aimé mais pareil il restait un “résidu” sur ma peau ^^
    bisous!

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 16, 2018 / 7:14

      Coucou !
      Si tu mouilles tes mains pour le masser, ce n’est pas abrasif du tout. J’ai la peau sensible et il ne m’irrite pas du tout !
      Bisous ma belle <3

  2. octobre 16, 2018 / 9:00

    Coucou j’aime beaucoup ce gommage perso ! Par contre sur les lèvres je trouve qu’il a un goût très désagréable !
    Bonne journée Aurélie !

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 16, 2018 / 7:12

      Coucou !
      Je ne l’ai pas testé sur les lèvres. Je ne fais pas de gommage sur cette zone de mon visage 🙂
      Bisous xxx

  3. octobre 29, 2018 / 3:22

    Coucou !
    Je ne sais pas de trop si je vais me laisser tenter. J’ai peur que son odeur ne me convienne pas et qu’il reste au placard ah ah !
    Tes photos sont superbes.
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      octobre 29, 2018 / 5:12

      Merci beaucoup <3 Je comprends tout à fait ! Les odeurs dans les soins, c'est hyper important. Bisous bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?