Liquid matte Huda Beauty : coup de coeur


La marque Huda Beauty, je vous en ai déjà parlé récemment avec la palette Rose Gold Edition (ma revue). Emballée par cet achat, je me suis presque jetée sur les rouges à lèvres liquides quand ils sont apparus sur le site internet de Sephora. J’ai deux couleurs, pour le moment : Vixen et Venus.

Liquid matte Huda Beauty : formidable


L’offre des rouges à lèvres liquide est vaste et il y en a vraiment pour tous les goûts. Je ne pense vraiment pas qu’il y en ait de mauvais, juste que certains vous correspondront mieux que d’autres. Je dirais que globalement, il y a deux catégories : les “conforts” et les “secs”. En général, les conforts sont plus liquides et plus agréables à porter, mais leur durée de vie est plus courte. Les secs sont plus desséchants, un peu plus épais/mousseux en texture et avec une bien meilleure tenue.



Quant à ma préférence personnelle, je préfère sacrifier un peu de tenue et avoir quelque chose de confortable sur la bouche.


La meilleure formule


Les rouges à lèvres Huda Beauty entrent pour moi dans la catégorie “confortable”. Cependant leur tenue sur moi est à toute épreuve ! Je ne pensais pas du tout que je les aimerais autant.


La texture est assez liquide, elle me rappelle un peu les Jeffree Star ou les Lime Crime. L’embout est classique, il applique la couleur correctement. C’est assez opaque pour être suffisant en une seule couche. Malgré tout, je suis une perfectionniste qui aime faire deux fines couches, pardon. Le séchage est assez rapide.



La première heure, parfois moins, c’est un peu collant sur la bouche. Juste quand on pince les lèvres l’une contre l’autre. La sensation n’a rien à voir avec un gloss, je vous rassure. J’ai remarqué que cela pouvait s’arrêtait si les lèvres étaient tapotées avec un mouchoir.


On ne sent plus du tout le rouge à lèvres et il tient jusqu’au bout de la nuit.


J’ai déjà porté Vixen pendant plus de 12 heures, pour un gros repas de famille. Il a tenu tout le long sans faire moche. Je dirais qu’il a donné des signes de fatigue ou bout de huit heures. Mais je n’ai pas ressenti le besoin de l’enlever ou de le retoucher. J’étais impressionnée !



Ils font partie de mes rouges à lèvres liquides préférés. Je veux toutes les couleurs maintenant ! Certes, la gamme n’est pas fofolle niveau couleur, mais on ne porte pas de rouge à lèvres bleu tous les jours !


Je vous conseille vraiment ces Liquid matte Huda Beauty, la formulation, le packaging, tout est réussi.


D’ailleurs, je ne me suis pas étendue sur le packaging, mais j’adore l’emballage de ces rouges. Il est bien pensé et attractif. Ensuite, le tube genre verre brossé est très élégant. J’ai tout de suite été séduite. J’aurais aimé que l’emballage de la palette de la marque soit un peu comme cela. Enfin, c’est une excellente palette pour moi, je l’utilise même sur mes clientes !


Bref, j’adore.



Huda Beauty Liquid Matte
[Ces produits ont été achetés par mes soins.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Partager:

14 Commentaires

  1. Serena
    janvier 12, 2017 / 10:31

    Coucou ma belle,
    Bon ben là, tu me donnes clairement envie d’en acheter, la question est : quelle teinte ? Il y en a trop qui me tentent^^
    Gros bisous à toi 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 13, 2017 / 10:10

      Coucou ! J’ai moi-même du mal à choisir les nouvelles teintes à ajouter à ma collection. Je ne pourrais pas t’aider. 😛 Gros bisous

  2. janvier 13, 2017 / 7:52

    J’adore la couleur du 2ème ! Parfait pour l’hiver 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 13, 2017 / 8:59

      Oui je l’aime beaucoup ! Un vrai de coup de coeur !

  3. janvier 15, 2017 / 2:12

    Coucou ma belle. Tu vas finir par me convaincre. En fait, je résiste à Muse et Medusa mais à force de lire beaucoup de positifs sur ces rouges, j’ai de plus en plus envie de craquer. Les teinte que tu as choisies sont très belles et ta revue ne va pas m’aider à rester sage ! Gros bisous.

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 15, 2017 / 6:24

      Coucou Julie ! Je ne peux que t’encourager à craquer, je les adore. Je sais que l’effet un peu collant quand on pince ses lèvres en rubute certains. Mais si cela ne te dérange pas pendant la première heure environ : fonce. Bisous <3

  4. janvier 16, 2017 / 12:41

    Hello !!

    J’avoue qu’il me tentent mais j’ai vraiment du mal à mettre plus de 15€ dans un rouge à lèvres, c’est psychologique XD Mais je vois les swatchs partout et ça me trotte quand même pas mal dans ma petite tête :p

    Bisous Bisous ♥

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 16, 2017 / 1:21

      Hello la belle ! Ahah on a toutes une limite psychologique ! Mais parfois l’envie est plus forte que tout x) Bisous Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 16, 2017 / 6:29

      Coucou ! Oups 😀 Tu me diras pour quelles teintes tu as craqué ? :3 Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 17, 2017 / 7:46

      Je suis bien d’accord ! Je les veux tous

Laisser un petit mot