Les fards Makeup Geek : Crème brulée, Cocoa Bear et Bedrock

mugmat1

Aujourd’hui nous allons parler ensemble des fameux fards Makeup Geek. Marque créé par la Youtubeuse Marlena, et sur le marché depuis pas mal de temps maintenant, tout le monde en parle: “Des fards fantastiques, des blushs merveilleux…”. J’ai mis du temps mais finalement je me suis décidée lors du Black Friday 2015. Si une revue globale de tout cela vous intéresse et si vous l’avez loupée je vous invite à aller voir ma vidéo Haul Makeup Geek.

Nous avons déjà vu les blushs (mon article), c’est au tour des fards mats de défiler. Voici donc devant vos yeux ébahis : Crème brûlée, Cocoa Bear et Bedrock.

mugmat2

Crème brûlée

Une sorte de beige sable moyen à ton chaud parfait pour servir de fard de transition (ou de creux) pour les peaux claires à moyennes. Il est quand même plus foncé que ce que je pensais.

Cocoa Bear 

Un marron chaud avec une pointe de rouge. Je le voyais plus rouge que cela en fait avec la description du site officiel et les dires des Youtubeuses.

Bedrock

Un gris moyen on dirait du ciment. Joli mais pas ce que j’utilise le plus comme couleur.

mugmat5

Quand on prélève les fards au doigt ou au pinceau ils sont poudreux. On se dit mince, il va y avoir trois tonnes de chutes alors qu’en fait c’est tout à fait gérable. Ils ont une texture douce, ceci expliquant cela.

Ils sont plutôt agréables à travailler sur les yeux. Il font parfois des petits patchs disgracieux mais cela se travaille bien. Je trouve que les fards Makeup Geek sont aussi bien que des fards MAC. Bien sûr après tout est question de goût.

Veuillez noter que les fards mats ci dessous font partis de la collection qui existe depuis le début. Dernièrement, il est sorti un paquet de nouvelles couleurs avec une texture améliorée, je crois.

mugmat8

J’ai des fards Anastasia assez proches en terme de teintes. Cependant Crème brulée est finalement plus rosé que Fawn, ce dernier étant beaucoup plus olive. Sienna est vraiment plus rouge/sienne que Cocoa Bear.

J’ai une préférence pour les fards Anastasia Beverly Hills pour ne rien vous cacher. Je les trouve plus doux et beaucoup plus velouté. J’ai moins de travail à faire sur les yeux pour avoir un fondu homogène.

En résumé

Les fards Makeup Geek sont vraiment bien, surtout qu’à 6$ au lieu de 12$ chez Anastasia ou encore 13,50 € pour MAC…. Si vous avez un budget serré, n’hésitez pas à les prendre. Les teintes sont tellement nombreuses et ils sont de qualité par rapport au prix !

Makeup Geek Eyeshadow pans 6,00$
[Ces produits ont été achetés par mes soins.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

10 Commentaires

    • pladies
      Auteur
      janvier 16, 2016 / 8:06

      Je sais que tu es une fan MUG 😉

    • pladies
      Auteur
      janvier 16, 2016 / 1:13

      Oui ! Des teintes absolument indispensables à avoir 😀

  1. Lauriane34
    janvier 16, 2016 / 3:46

    Coucou,
    Je n’ai pas ces trois là car j’avais prefere prendre des teintes que je ne trouvais pas ailleurs, mais tout comme toi je les trouve d’excellents rapport qualité/prix!

    • pladies
      Auteur
      janvier 16, 2016 / 3:54

      Coucou ! Je suis bien d’accord ! J’aurais peut-être fait pareil mais les fards étaient imposés dans le bundle. Mais je ne regrette pas Creme Brulee et Cocoa Bear 😉

      • Lauriane34
        janvier 18, 2016 / 6:59

        Recraqueras-tu sur d’autres teintes ? maintenant que beautybay les livre en plus ! :p

        • pladies
          Auteur
          janvier 18, 2016 / 10:52

          Je pense que oui !!! Mais je ne sais pas encore quelles couleurs 😛

  2. emmanuelle emy
    janvier 21, 2016 / 12:25

    J’adore, surtout les deux premiers… je suis pas très gris pour les fards à paupière.

Laisser un petit mot