K-beauty : le sérum à l’acide hyaluronique de Cosrx

cosrx hyaluronic acid hydra power revue

On s’attaque de nouveau à un produit venu de la Corée aujourd’hui ! La marque Cosrx avec ses packagings épurés m’a attiré pour sa proposition de produits “simples”. J’ai voulu tester en premier leur sérum à l’acide hyaluronique ou plutôt l’Acid hydra power essence.

Vous le savez peut-être si vous lisez mon blog depuis pas mal de temps, mais j’aime avoir de l’acide hyaluronique dans nombres de mes produits de soins. Cet acide est en effet, l’un des meilleurs hydratants reconnus, avec en bonus, un effet anti-âge.

On ne va s’éterniser sur le packaging, car il n’y a pas grand chose à dire. C’est simple, sans faire moche. Il faut appuyer sur la petite pompe, elle ne se bouche pas. Le liquide qui en sort est extrêmement fluide. Ce produit est une essence ou un pré-sérum.

Une essence Cosrx dans votre routine

Un sérum est un produit concentré de quelques actifs qui ciblent certains soucis de peaux. En théorie, une essence est pratiquement la même chose, sauf que cette dernière est plus légère en terme de texture et un peu moins concentrée. Pour la majorité des gens, surtout en Occident, sérums et essences sont identiques. La différence va être surtout importante pour les Asiatiques qui aiment la multiplication des produits dans leurs routines.

cosrx essence à l'acide hyaluronique

Concernant les ingrédients, la liste est courte :
Hippophae Rhamnoides Water, Butylene Glycol, Glycerin, 1,2-Hexanediol, Sodium Hyaluronate, Panthenol, Ethyl Hexanediol.

Pour une meilleure concentration de l’acide hyaluronique, mieux vaut l’avoir dans les 7 premiers ingrédients et elle figure en bonne place, en cinquième.

Comme vous pouvez le voir, il ne contient pas de parabènes, de phtalates, de colorants artificiels, de parfum… On y trouve de l’eau d’argousier, un agent glissant qui permet aussi une meilleure pénétration, la glycérine au très fort pouvoir hydratant, des conservateurs, de la provitamine B5 et un émollient pour finir.

L’argousier est antioxydant et adoucissant. La provitamine B5, très répandue en cosmétique, a quant à elle une action réparatrice et apaisante.

hyaluronic acid essence cosrx

Les essences, une belle découverte

Personnellement, je trouve ce produit super agréable. La texture est légère, j’adore l’appliquer. J’en mets une ou deux pompes au creux de ma main et je dépose la matière par pression sur tout mon visage. La sensation immédiate est très fraîche et apaisante.

Il apporte du confort, mais pour ma peau très desséchée avec des petites squames, j’utilise un sérum hydratant en plus ou autre. Il passe très bien avant une huile également. L’huile permet de faire pénétrer plus profondément l’acide hyaluronique et de la maintenir. C’est une très bonne combinaison !

Si vous avez la peau grasse, je vous conseille cette essence. Tout le monde a besoin d’hydratation ! Et si vos sérums ne sont pas suffisants pour votre peau desséchée ou que vous souhaitez un sérum ciblé sur autre chose, pensez à cette essence.

Cosrx Essence à l’acide hyaluronique
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Partager:

4 Commentaires

  1. amal68
    juin 28, 2016 / 11:41

    Bonjour et merci pour cet article, je recherche actuellement un sérum et je me laisserais bien tenter par celui de M.Dermaceuticals en fait..Les délais de livraison sont longs avec feelunique?
    Bonne journée et chouette ton msc d’hier, je suis admirative.
    Bisou!

    • pladies
      Auteur
      juin 28, 2016 / 2:04

      Bonjour !!! J’ai reçu pratiquement tous mes paquets sous 10 jours maximum… Sauf une fois, il y a eu un retard et je l’ai eu au 20e jour. Merci beaucoup !!!! <3 Gros bisous

  2. Annyya
    juin 29, 2016 / 11:37

    Bonjour Pladies, merci beaucoup pour cet article très complet! j’hésite justement entre plusieurs essences de Cosrx, notamment entre la Mucin Power essence (à la bave d’escargot) et la Whitening Power essence (aux ingrédients fermentés) mais d’après ta description celle-ci pourrait très bien me convenir! xx

    • pladies
      Auteur
      juin 29, 2016 / 5:39

      Bonjour Annyya ! Je n’ai pas testé les produits dont tu parles, mais je suis ravie d’avoir pu t’aider à faire un choix !! xxx

Laisser un petit mot