Le mythique Pixi Glow Tonic : si formidable ?

pixi1


Je suis une grande fan de l’esthéticienne-blogueuse-youtubeuse Caroline Hirons. J’ai envie de tester tous les produits dont elle vante les mérites. Le Pixi Glow Tonic en fait justement partie. Des années que je lorgne dessus et finalement, j’ai le précieux en ma possession depuis quelques mois.


Mais qu’est-ce donc que cette chose me demandez-vous ?

Pixi Glow Tonic : une lotion exfoliante douce


Cette lotion se veut resurfaçante et revitalisante. En effet, enrichie en acide glycolique, elle exfolie doucement la surface de la peau afin d’éliminer les cellules mortes. L’aloé permet ensuite d’hydrater la peau, et le ginseng réveille les cellules. Il y a aussi dans la formule de l’hamamélis pour raffermir et du marronnier d’Inde pour booster la circulation sanguine.


Pixi Glow Tonic test


La composition des ingrédients est tout à fait respectable. Les principaux actifs sont en haut de liste, il n’y a pas d’alcool. Et même, si on trouve tout à la fin de la formule du Phénoxyéthanol et du parfum, je suis assez contente au final. C’est en plus, fabriqué aux USA.


Ingrédients :
Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Extract, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Seed Extract, Glycolic Acid, Ammonium Glycolate, Glycerin, Glucose, Fructose, Sucrose, Urea, Dextrin, Alanine, Glutamic Acid, Hexyl Nicotinate, Panax Ginseng Root Extract, Phenoxyethanol, Sodium Benzoate, Biotin, Polysorbate 20, Fragrance.


Pixi Glow Tonic ingredients


Mon avis sur la Glow Tonic


L’odeur de cette lotion est très bizarre. Ce n’est pas une senteur qui me ravit au réveil, du tout. C’est aussi très liquide, difficile de doser et de mettre juste un peu de lotion… J’en mets toujours un peu trop. A noter que c’est très frais à l’application.


Je l’applique matin et soir, sans problème. Elle ne pique pas et n’irrite pas ma peau sensible. En même temps, la Pixi Glow Tonic fait partie des lotions exfoliantes aux acides dites douces. Elle convient sans problème à tous les types de peau, matin et soir. Vous pouvez l’utiliser également les yeux fermés si vous tentez l’aventure des lotions acides pour la première fois. Et elle est idéale, je trouve, pour alterner avec des lotions beaucoup plus fortes.


Pixi Glow Tonic revue


Je crois pouvoir dire que la Pixi Glow Tonic maintient ma peau en forme. Malgré le froid, j’ai l’impression que ma peau est moins terne. Mais ma peau qui a l’habitude des lotions plus fortes n’a pas l’air de vraiment réagir à celle-ci. Il faudrait que je l’utilise le matin et que je change pour des acides plus forts le soir. Ce que certaines esthéticiennes recommandent d’ailleurs.


Elle est agréable à utiliser et je vous la conseille vraiment si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de produits. Il faut toujours commencer doucement quand on tente les lotions exfoliantes pour la première fois.


Pour mon usage personnel, je l’aime bien. Mais étant donné mes habitudes, je ne vois pas de grosses différences par rapport à d’autres produits que j’ai déjà testé auparavant. Dans le fond, je ne sais pas si je rachèterais après avoir fini la bouteille.

Pixi Glow Tonic Lotion tonique exfoliante
sur Sephora
sur Cult Beauty
sur Asos

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Partager:

8 Commentaires

  1. décembre 8, 2016 / 6:07

    Oh tiens, je ne connaissais absolument pas cette marque, merci pour la découverte 🙂
    <3

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 8, 2016 / 6:10

      Ils font plein de produits de soins… J’hésite à en tester d’autres 🙂

  2. capricieuze
    décembre 8, 2016 / 6:08

    J’adore tout ce qui exfolie doucement ! Celle là a l’air pas mal du tout ^^
    CapricieuZe

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 8, 2016 / 6:11

      Oui elle est pas mal, mais c’est très doux. Cela dépend si tu as l’habitude des acides ou pas 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 9, 2016 / 9:53

      Merci beaucoup ! Et encore plus d’avoir pris le temps de commenter <3

  3. décembre 9, 2016 / 9:46

    Coucou !
    J’ai entendu parler de cette lotion via une youtubeuse anglaise, et je l’avais trouvé assez sympa ^^. Elle a l’air franchement pas mal, tu me confortes dans cet avis. La seule chose qui me “dérange”, c’est le prix :/. Enfin, bon, je garde en tête !

    Belle journée

    • Aurélie
      Auteur
      décembre 9, 2016 / 9:54

      Coucou 🙂 Tout dépend du budget, mais parmi les bonnes lotions aux acids, celles ci fait parti des moins chères. Bisous

Laisser un petit mot