MAC : le cultissime Anti-cernes Pro Longwear

mac pro longwear concealor


Aujourd’hui, je m’attaque à du lourd. C’est un produit culte voyez-vous quand même le Pro Longwear Concealer de MAC, j’ai l’impression de m’attaquer à une montagne.


Ce produit était le Top du Top avant d’être détrôné d’ailleurs par le dernier bébé d’Urban Decay (mon article). Je le voyais partout, surtout sur les vidéos de Youtubeuses américaines, mais il faut avouer que j’avais drôlement envie de l’essayer. Et c’est maintenant que le hype est passé que je l’ai acheté. Oui parfois, je mets du temps.

Pro Longwear concealor : vraiment longue tenue


Ce petit tube tout mignon est quand même drôlement salissant. Impossible de garder l’engin propre, il y en a partout. Le système de pompe n’est pas très au point ! Si on appuie dessus à fond, il gicle vraiment trop de produits et il n’est pas évident d’appuyer juste un tout petit peu dessus.


Cependant, pour un makeup artist et des raisons évidentes d’hygiène, c’est le meilleur packaging qui soit !


prolongwear2


J’ai essayé d’appliquer le produit de diverses manières et ma préférée était de poser la matière avec un pinceau, et ensuite de passer une éponge type beauty blender par dessus. Et bien sûr, il faut une base en dessous bien hydratée pour éviter un effet carton !


Ne vous attendez pas à avoir quelque chose de léger, le Pro Longwear envoie du lourd. Il est d’une texture épaisse, un peu collante et pourtant, il a un rendu un peu poudré qui peut vite devenir “cakey”. Il faut l’amadouer mais si vous êtes très fatigué, il viendra à bout de tout !


Il tient extrêmement bien toute la journée même si j’ai la sensation bizarre qu’il devient un peu grisâtre au bout de quelques heures.


Avant-Après


prolongwear5

prolongwear4


Je le concentre principalement sur mes cernes avec une forme de triangle, mais je ne le mets pas ailleurs sur mon visage pour illuminer. Je le trouve trop épais pour cela.


Ce petit Pro Longwear est le plus couvrant et le plus longue tenue des anti-cernes que j’ai testés.


Au début, j’adorais son efficacité, mais ce n’était pas vraiment le genre de texture que j’affectionnais. Parfois, je l’aimais et parfois, je le détestais. Surtout si je suis fatiguée et avec la peau plus sèche que d’habitude. La base est encore une fois très importante avec cet anti-cerne. Cependant, il s’apprivoise et c’est un des meilleurs que je possède dans mon kit.


Il vous conviendra si cela ne vous dérange pas de passer un peu de temps sur cette étape du maquillage. Si vous arrivez à trouver la bonne teinte et que vous avez principalement de l’ombre plus qu’un problème de couleur. J’aime son effet photoshop à l’Américaine. Je ne peux plus m’en passer.



MAC Anti-cernes Pro Longwear
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Partager:

8 Commentaires

  1. mars 8, 2016 / 7:27

    Coucou !
    Je suis complètement d’accord avec toi il est très bien mais couvre un petit peu trop !
    Moi qui ne suis pas quelqu’un de très cernés je préfère les rendus plus lumineux 🙂
    Bisous

    • pladies
      Auteur
      mars 8, 2016 / 8:01

      Oui on ne peut pas tout avoir malheureusement ^^ lol Bisous

  2. mars 8, 2016 / 10:21

    Raaah.. moi qui en entends parler qu’en bien… je sais pas quoi faire ^^ comme j’ai besoin de quelque chose de couvrant, je pense que je vais quand même l’acheter pour me faire mon propre avis 🙂 merci pour ta revue ! 🙂

    • pladies
      Auteur
      mars 8, 2016 / 10:25

      Mais de rien ^^ Si tu veux quelque chose de couvrant franchement avec lui tu seras ravie ! Je ne connais pas plus couvrant pour les cernes. Il faut un petit temps d’adaptation et pour la luminosité tu peux le coupler avec un enlumineur léger ou une poudre 🙂 Il m’arrive de le mélanger avec mon anti-cernes Marc Jacobs qui a un peu plus la couleur d’un correcteur aussi !

  3. amal68
    mars 9, 2016 / 11:52

    Coucou, très intéressant pour moi cet article mais au niveau teinte tu prends quoi toi?
    Bisous!

    • pladies
      Auteur
      mars 9, 2016 / 12:21

      Merci ! Et bien je prends NC15, il est très clair mais il prend une demi teinte de plus avec l’oxydation. Et je peux en théorie m’en servir pour illminer le visage même s’il est un peu épais. Le NC20 est trop foncé. Bises xoxo

      • amal68
        mars 9, 2016 / 3:38

        ok merci, je vais me baser sur cette teinte car il me faut quelque chose de très clair aussi..Le NW15 conviendra mieux à un teint rosé ou jaune?

        • pladies
          Auteur
          mars 9, 2016 / 4:08

          NC est plus jaune, NW est plus rose. Si tu souhaites ne couvrir que ta cerne cela dépend de sa couleur en fait. ^^

Laisser un petit mot