Lancôme Teint idole Ultra Wear Camouflage

Lancôme Teint idole ultra wear camouflage


Je pense avoir une sérieuse addiction aux anti-cernes… En effet, je vous parle encore aujourd’hui d’un produit de camouflage alors que le dernier test ne date pas d’il y a longtemps. Et j’en ai encore deux autres à partager avec vous. Camouflage intense et longue tenue, voilà les promesses tenues par Lancôme et son Teint Idole Ultra Wear.


Je n’ai pas testé le fond de teint iconique de la marque, le Teint Idole Ultra Wear que d’ailleurs beaucoup d’entre vous m’ont conseillé de tester, mais voici sa version anti-cernes.


Il est sensé être ultra camouflant, sans pour autant perdre en luminosité, avec une formule ultra légère et non-collante, au fini mat et naturel. Teint Idole Ultra Wear Camouflage se décline dans 8 teintes, et j’ai testé pour vous la 010 Porcelaine.


Teint idole Ultra Wear : camouflage et fraîcheur


comparatif texture couleurs anti-cernes teint idole


Je voulais tout d’abord commencer cette revue par dire que j’adore le packaging. Je trouve cela terriblement plus hygiénique d’avoir un format tube. Et de toute façon, je pense que la texture de ce cache-cernes ne pourrait pas convenir à d’autres contenants.


La texture est crémeuse et assez épaisse. C’est bien plus élastique, mouillé et épais que le célèbre Pro Long Wear de MAC. Il en faut en réalité une infime quantité. Vous risquez de ne pas apprécier cet anti-cernes à sa juste valeur si vous en mettez trop. Vous n’arriverez pas à l’appliquer et encore moins à l’étirer. J’en utilise moins d’une petit pois pour camoufler les cernes.


La texture est particulière, je n’avais jamais eu cela entre les mains auparavant. C’est comme élastique et un peu collant. Il vaut mieux l’étirer doucement en tapotant avec le doigt, la chaleur dégagée par le corps aidant à le travailler. Il est possible également de le chauffer entre les doigts avant de le tapoter sur la zone à camoufler. Je trouve aussi l’utilisation d’une éponge comme une Beauty Blender idéale.


avant après lancôme teint idole ultra wear camouflage


Un très bon anti-cernes boudé injustement


Au début, je ne l’aimais pas. Je le mettais un peu à la Tarte Shape Tape, si vous voyez ce que je veux dire… Grave erreur. Avec ce produit, c’est un peu Less Is More. Il n’en faut pas beaucoup de toute façon pour vraiment bien camoufler.


Ce cache-cernes est longue tenue et il en a les qualités, comme les défauts. Il peut assécher au fur et à mesure le contour de l’œil. Veuillez à bien hydrater avant de le poser et voir même à préférer utiliser une éponge humide. Sa texture épaisse rend le Teint idole Ultra Wear Camouflage idéal pour les corrections du visage. Il ne bouge pas du tout de l’endroit où il est posé. Il ne fait pas poudreux, craquelé ou autres.


Quand il est posé sur le visage, il perd son côté collant. Il ne bouge pas, mais je préfère quand même poser par-dessus un léger voile de poudre. Plus la personne est déshydratée et sèche, plus j’y vais avec la main légère.


Je me demande pourquoi personne n’en parle, car c’est un très bon anti-cernes. La seule raison pour laquelle vous ne m’avez pas vu souvent le porter est que la couleur que je possède est bien trop rose et clair. Bon, j’avoue que j’ai quand même une préférence personnelle pour les produit un peu plus souple aussi.

Lancôme Teint idole Ultra Wear Camouflage
Sephora | Lancôme | Kalista | Tendance Parfums

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

4 Commentaires

  1. août 25, 2018 / 1:40

    Je confirme. C’est un produit à utiliser avec parcimonie et si un jour le contour d’œil n’est pas assez hydraté, il vaut mieux mettre un autre anticerne en attendant que le contour soit à nouveau réhydraté. En revanche, en correcteur, il fait des merveilles et il faut très peu de matière et la chauffer. C’est un produit déroutant au départ mais dès qu’on connait ses ressources et ses limites, il est extraordinaire. Moi aussi, je suis une grave désaxée des anticernes et j’ai une belle collection à mon actif. J’ai un contour des yeux extrêmement capricieux et en fonction de son état, je vais opter pour un modèle plutôt qu’un autre.

    • Aurélie
      Auteur
      août 25, 2018 / 9:38

      Tout à fait ! Il m’a fallu quelques essais avant de comprendre comment et pourquoi l’utiliser. J’hésite à me prendre d’autres couleurs… Avec le stock que j’ai déjà, ce ne serait pas raisonnable.
      Doit-on faire un club des accros aux anti-cernes anonymes ? Ahah Bisous <3

  2. crystalcandymakeup
    août 26, 2018 / 9:18

    Oh il me fait penser au Bye Bye Under Eye de It Cosmetics, ta description de la texture!

    • Aurélie
      Auteur
      août 27, 2018 / 9:24

      Oh c’est intéressant ça, merci ! Il est sur ma liste à tester en plus !

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?