Lancôme Matte shaker : le mat confortable !


Je vais sans doute me répéter, mais les produits Lancôme m’attirent terriblement depuis plusieurs mois. Et les Matte shaker n’ont pas fait exception ! Vous savez, si vous avez lu mon article, que j’ai adoré les Juicy shaker. Du coup, je me suis jetée sur le petit frère mat dès son apparition en ligne.

Lancôme Matte shaker : Energy peach


Les Juicy shaker était des ovnis lors de leur sortie l’année dernière : des huiles et des pigments dans un flacon qu’il fallait secouer. Sans oublier l’applicateur cushion tout doux et les odeurs à tomber de chaque flaconnette ! Chaque senteur était une vraie merveille. Depuis que j’ai acquis Freedom of peach, il ne quitte jamais mon sac à main. Je l’applique tout le temps, j’adore son odeur et son effet nourrissant sur la bouche.



Une nouvelle technologie a été mise au point par Lancôme pour les Matte shaker, l’Ultrathin Film.


Et alors le Matte Shaker me demander-vous ? Déjà, c’est le même packaging, mais avec un bouchon noir. On retrouve le petit cushion tout doux. Par contre, la formule est saturée en pigments et on est plus proche d’un rouge à lèvres liquide ou d’une encre à lèvres.


Ce dernier donne une texture invisible. Sa formulation est originale également, car au lieu d’une formule huileuse/grasse comme les rouges à lèvres classiques, c’est une émulsion à base d’eau.



Surprenant : Aucune matière sur la bouche, perfecteur et velouté


C’est la même gestuelle que le Juicy shaker. On secoue et la matière imbibe le cushion. C’est nettement moins laborieux à appliquer que ce que je redoutais au départ. Je réussis sans problème à dessiner mes lèvres.


Quand on l’applique, la texture glisse toute seule. On voit littéralement l’évaporation des liquides. La bouche se mattifie, se veloute même et le pigment reste. Je trouve cela encore différent d’une encre à lèvres.


Ma couleur : pêche vitaminé



Sur la bouche, c’est ultra léger, pigmenté et vraiment très confortable ! Il faut noter cependant que si on retrouve la gestuelle, on ne retrouve pas la magnifique gamme d’odeurs du Juicy shaker. L’odeur est agréable, mais pas aussi gourmande. J’aurais adoré retrouvé les odeurs qui correspondent aux couleurs !


Ensuite, la tenue n’est pas aussi intense qu’un rouge à lèvres liquide mat. Mais vu le confort du Matte shaker, je lui pardonne. C’est une tenue équivalente à un rouge à lèvres classique.


Parlons maintenant, d’Energy peach. Quand je l’ai choisi, ce fut un peu à l’aveugle. Je n’ai pas été le voir en magasin et je n’arrivais pas à trouver de swatchs sur internet. Si la couleur est un peu plus “foncée” que ce à quoi je m’attendais, je ne suis pas déçue.


Matte shaker : un ovni signé Lancôme


En effet, il s’applique de manière harmonieuse. C’est un joli pêche qui met en valeur la bouche, parfaite pour le printemps.



Il ne ressemble à aucun produit que j’ai déjà testé. Si vous cherchez une alternative aux rouges à lèvres mats habituels ou encore aux encres à lèvres, je vous conseille les Matte shaker. Surtout que, quand il fait chaud, porter des choses compactes ou épaisses sur la bouche n’est pas forcément agréable !


Cependant, je ne peux pas vous dire que je collectionnerais toutes les couleurs. Je trouve la gamme de teintes assez restreinte pour le moment et pas forcément attirante. Mais si une couleur vous tape dans l”oeil, n’hésitez pas. J’avoue que je me verrais bien avec une ou deux couleurs de plus, pour cet été…


 Lancôme Matte shaker
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

18 Commentaires

    • Aurélie
      Auteur
      mars 15, 2017 / 4:08

      Merci à toi <3 Tu me diras si tu craques 😉 bisous

  1. AMAL68
    mars 15, 2017 / 5:18

    Très très joli sur toi,frais,printanier, tout te va!
    Perso les mats ne me vont pas, j’ai 49ans et je trouve que ça me vieillit………”.tu verras quand t’auras mon âge!”
    bisou!

    • Aurélie
      Auteur
      mars 15, 2017 / 5:55

      Franchement, par rapport à la texture tu devrais tenter les Matte shaker malgré tout 😉 Bisous <3

  2. Serena
    mars 15, 2017 / 5:49

    Coucou ma belle,
    La couleur est vraiment magnifique, j’aime beaucoup le rendu 🙂 Et je suis fan de tes boucles d’oreilles hihi !
    Gros bisous à toi 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      mars 15, 2017 / 5:56

      Coucou ! Merci beaucoup <3 Ce sont des H&M, la marque les ressort souvent dans différentes couleurs ! Bisous

  3. mars 15, 2017 / 6:14

    article au top, la teinte te va super bien et tes photos sont géniales.

    • Aurélie
      Auteur
      mars 15, 2017 / 7:02

      merci tu me fais TROP plaisir. Je ne suis jamais contente de mes photos 😛

  4. mars 15, 2017 / 10:16

    la teinte est vraiment magnifique et te va très bien! effectivement elle sera parfaite pour le printemps! je te confirme donc, il m’en faut xD
    et tes photos sont trop belles!
    bisous!

    • Aurélie
      Auteur
      mars 15, 2017 / 10:46

      Merci beaucoup beaucoup et encore beaucoup !!! Gros bisous <3

  5. mars 16, 2017 / 6:43

    J’hésite tellement à m’en acheter un… j’aime beaucoup ce fini velours et mat, mais j’aime pas les petits rouges à lèvres, comme j’aime pas les petites palettes ^^ et je ne saurais pas où le ranger xD Tu crois que ça en vaut vraiment la peine ?

    • Aurélie
      Auteur
      mars 16, 2017 / 6:56

      Il est aussi grand qu’un rouge à lèvres classique en fait. Perso, j’adore et plus le temps passe plus j’ai envie d’avoir une autre couleur. Il est confortable et il tient plutôt pas mal. Tu peux boir ton thé et des petits gâteaux, mais pas manegr un repas complet par contre. Ca vaut le coup si tu aimes le mat/velouté. Et ca vaut le coup au moins d’en avoir un, déjà parce que je trouve la formule vraiment à part !

  6. fortybeauty
    mars 17, 2017 / 1:43

    La couleur est parfaite et, vu que mon problème avec le mat, c’est justement le dessèchement des lèvres, ce produit pourrait bien être mon nouveau copain !
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      mars 17, 2017 / 3:18

      Franchement va les tester ! Bisous <3

  7. mars 21, 2017 / 7:00

    J’ai super envie d’essayer!! J’avais déjà adoré les Juicy Shaker! La teinte que tu as est top de chez top!!

    • Aurélie
      Auteur
      mars 21, 2017 / 7:25

      Franchement j’adore ! J’avais beaucoup aimé les Juicy shaker aussi. J’avais un peu peur de la teinte au début et finalement je la trouve parfaite pour ce printemps ! Tu me diras ce que tu en penses si tu craques ? Bisous <3

  8. mars 22, 2017 / 3:29

    Coucou Aurélie 🙂

    Je trouve moi aussi que l’éventail de couleur est assez réduit mais le peu qu’il y a j’adore !!! J’aimais déjà bien l’idée alors là le fait qu’ils soient mats c’est vraiment quelque chose qui m’intéresse encore plus ^^ je les ai swatché en boutique et la couleur que tu possède est celle que je préfère 🙂

    Je ne sais pas si je craquerais, peut-être pour les beaux jours on verra ^^

    Passe une belle journée,
    bisous 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      mars 22, 2017 / 5:30

      Coucou la belle <3 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Belle soirée à toi <3

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?