Lancôme L’Absolu Lacquer : très joli !

laque à lèvres de Lancôme version 2018


Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux nouveautés lèvres qui viennent de sortir sur le marché. Vous avez pu le voir, la tendance est aux laques. Rassurez-vous, les laques version 2018 n’ont rien à voir avec celles du passé et elles nous en mettent plein la vue ! On commence les revues de ces produits brillants, juteux et alléchants avec L’Absolu Lacquer de Lancôme.


Les laques à lèvres nouvelle génération sont là ! Lancôme nous propose un produit à la couleur intense et au fini ultra brillant. Tout cela dans une formule ultra fine et légère unique. Son applicateur pointu permet une application facile et précise, une couche pour une nuance glossy, deux couches pour un effet mouillé et trois couches pour un résultat laqué !


Lancôme L’Absolu lacquer : beau et brillant


Je trouve l’objet magnifique. Je sais que c’est futile, comme on dit : qu’importe le flacon pourvu que l’on est l’ivresse… Malgré tout, je suis sensible aux jolis produits. Et ce L’Absolu Lacquer est magnifique dans son long écrin noir laqué. Il y a un ombré du plus bel effet qui permet de voir la couleur du rouge à lèvres par transparence. On retrouve aussi la rose dorée de Lancôme en haut du bouchon. C’est luxueux et je n’en attendais pas moins de Lancôme.


Lancôme L'Absolu lacquer 4 couleurs


Une laque eau-en-huile


L’embout mousse est très pratique pour appliquer le produit sur toute la bouche. On peut vraiment aller dans les commissures et faire l’arc de cupidon sans problème.


L’Absolu lacquer est confortable grâce à sa formule aqueuse. C’est effectivement très agréable sur la bouche, on a l’impression d’appliquer de l’eau. Cependant, je trouve ce produit plus proche d’un vernis à lèvres que réellement d’une laque à lèvres.


Cette laque laisse un film gélifié très fin et brillant sur la bouche. Il faut la poser assez vite, car elle sèche rapidement. Si vous souhaitez mettre plusieurs couches pour intensifier l’effet, ne faites pas de pause entre elles ! Sinon vous pouvez créer des trous dans le film et vous n’arriverez pas à rattraper quoi que ce soit.


La texture est vraiment unique. C’est très frais à l’application, hydratant et agréable. Ces laques sont enrichies en glycérine pour plus de confort et elle le sont vraiment ! Attention, je ne les trouve pas pour autant hydratants.


Laque Lancôme applicateur mousse et flacon


Les laques à lèvres Lancôme : mon avis


Aussi, il est disponible dans 18 teintes et j’en ai 4 à vous montrer aujourd’hui. Je possède le 134 Be Brilliant, le 168 Rose rouge, le 202 Nuit & Jour et le 315 Energy Shot.


Les couleurs sont belles, ne filent pas et ne migrent pas. La tenue est excellente pour ce type de produits. Je me souviens encore des laques d’avant où le moindre cheveu faisait une traînée sur toute la joue, des marques partout, et surtout sur les dents… Rien de tout cela avec L’Absolu lacquer !


Cependant, si je compare avec un produit qui forme une espèce de vernis sur la bouche comme les vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent. Les laques Lancôme sont moins opaques et pigmentées sur ces derniers. Avec ceux de la maison à la rose, il est possible d’avoir un résultat plus fin avec une seule couche. Le produit est plus modulable.


Ils sont plus légers et plus frais, mais tiennent très bien. Ils laissent quelques traces sur les verres quand on boit, mais peu de pigments se décollent de la bouche quand on embrasse.


4 Absolu lacquer de Lancôme sur la bouche


Pour résumer : le produit de mon été !


Je suis totalement fan de ces laques. Testez-les, la formule est originale ! C’est pile ou face avec, soit vous adorerez soit vous n’aimerez pas. Ils me rappellent un peu les Vernis à lèvres Pop water d’Yves Saint Laurent.


Ma première application fut un peu laborieuse. J’avais posé deux couches en laissant trop de temps entre elles et du coup, j’avais fait des petits trous dans le gel. En repassant par-dessus, il était impossible d’avoir à nouveau un rendu homogène. Cela remplissait, mais le trou se voyait quand même toujours. Donc quand Lancôme parle de film sur la bouche, la marque ne ment pas ! Le coup de main se prend vite. Cependant, certaines couleurs sont plus délicates que d’autres. Sur les 4 que je possède, je trouve Energy shot moins homogène sur la bouche.


Je trouve la tenue très bonne. De plus, la bouche garde les pigments comme un lip stain.


L’Absolu lacquer est fin, léger, pigmenté juste ce qu’il faut et très glossy. Ils correspondent tout à fait à mes envies du moment pour les rouges à lèvres !

 Lancôme L’Absolu Lacquer
KalistaSephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

12 Commentaires

  1. mai 9, 2018 / 11:41

    Coucou ! Ta revue tombe à pic car je lorgne dessus depuis des jours… Et figure toi que je suis une inconditionnelle des vernis à lèvres d’YSL ! J’adore ce genre de texture, et le rendu brillant, mais opaque, c’est vraiment tout ce que je recherche en ce moment. J’irai swatcher les teintes en magasin ! Merci pour cet article 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      mai 9, 2018 / 11:43

      Tant mieux alors !
      Si tu aimes les vernis à lèvres d’Ysl tu devrais adorer ceux-là aussi je pense 🙂 L’opacité dépend quand même des couleurs. Cela se voit sur les photos, Energy shot est moins opaque que les autres.
      xxx

  2. mai 9, 2018 / 12:00

    coucou 🙂
    qu’elles sont jolies ces laques! le packaging est sublime, mais bon, c’est Lancôme quoi *-* depuis qu’ils ont revus totalement leur cible je trouve ce qu’ils font beaucoup plus jeune et girly ^^
    les couleurs que tu as choisis sont vraiment belles! j’aime beaucoup la nuit et jour et la rose rouge (ma préférée <3 )
    des bisous!

    • Aurélie
      Auteur
      mai 9, 2018 / 12:12

      Coucou 🙂
      Elles sont magnifiques !!!
      Depuis que Lisa Eldridge est la directrice artistique, la marque fait vraiment envie je suis d’accord !
      Ce sont mes deux couleurs favorites aussi.
      Bisous bisous

  3. mai 9, 2018 / 6:26

    J’ai tellement envie de tester ces produits ! Ils sont dans mon panier depuis 3 semaines au moins ahaha mais j’attends un code promo intéressant avant de sauter le pas 😛 Merci pour ta revue !

    • Aurélie
      Auteur
      mai 9, 2018 / 6:36

      Prends-les sur Kalista parfums… Ils sont à 20 € 😉
      Je t’en prie <3

  4. Le Monde de Jenn
    mai 9, 2018 / 8:31

    ces laques sont magnifiques ! Tant au niveau de la couleur que du packaging.
    C’est typiquement ce que j’aime porter en été.

    • Aurélie
      Auteur
      mai 9, 2018 / 9:02

      Oh que ouiiiii
      Oui, moi aussi. J’aime bien que ça brille dès que le soleil pointe son nez 🙂

  5. mai 9, 2018 / 10:55

    Même si je ne porte que très rarement de RAL ou de couleur sur les lèvres, j’adore ce rendu glossy et brillant !

    • Aurélie
      Auteur
      mai 10, 2018 / 10:06

      Ahhhh il faut ! Ca change tout le rouge à lèvres 😉 Ahah blague à part, tu fais ce que tu veux, c’est vrai qu’ils sont beaux <3

  6. mai 10, 2018 / 12:46

    Coucou ma belle. Je suis entièrement d’accord avec toi sur la beauté des packaging, même si ce n’est pas le truc le plus important, un bon produit dans un bel écrin, ça donne un bel objet. Ces laques sont superbes et elles me font beaucoup penser (au Pop Water d’Yves Saint Laurent oui) mais aussi au Laque de L’Oréal : https://www.julyinthesky.com/2015/04/laque-levres-color-riche-extraordinaire-loreal.html Regarde le rendu… Il y a quelque chose d’assez similaire. En tout cas, elles sont magnifiques. Bisous et bonne soirée.

    • Aurélie
      Auteur
      mai 10, 2018 / 10:07

      Coucou !
      J’adore les regarder ahah (femme folle).
      Je n’ai pas testé ces laques de L’Oréal, mais c’est fort possible 🙂 Ils font un film gélifié sur la bouche aussi ?
      Belle soirée à toi ma belle et merci d’être passée <3

Laisser un petit mot