La palette Through My Eyes de ColourPop

Aujourd’hui, on se retrouve enfin avec la revue complète de la palette ColourPop Through my eyes. Petit bijou créé en collaboration avec la youtubeuse américaine iluvsarahii, sur lequel mes yeux ont tout de suite craqué.

Je vous ai fait une première vidéo découverte en janvier, et il était temps de vous en parler plus en détails. J’inaugure par la même occasion, un nouveau genre de revue sur le blog et ma chaîne youtube. D’habitude, je créé une vidéo dans laquelle je vous parle de la palette et des semaines après (oui, bon ok), je vous écris une revue écrite sur le blog. Cette fois-ci, la revue blog et la revue vidéo sortent en même temps. Rien de bien révolutionnaire en soi, mais ça me soulage l’esprit et c’est déjà pas mal !

Cette jolie palette, au packaging original voulant rappeler l’effet des Kaléidoscopes, est composée de 8 fards métalliques et de 8 fards mats. C’est la première palette de fards pressés que je teste chez Colourpop et voici ce que j’en pense…

ILUVSARAHII x COLOURPOP : Through my eyes


Packaging et teintes tenaces…

La palette est plutôt jolie et bien lourde dans les mains. J’aime bien sentir que le produit pèse un peu son poids. Cela a un côté rassurant et je me dis qu’il ne va pas se casser en deux si je le transporte. A l’intérieur 16 jolis fards à paupières dans une harmonie peu commune qui m’a vraiment tapé dans l’oeil.

Il y a aussi un grand miroir, un très bon point pour une palette de ce prix, surtout si vous décidez de l’emporter avec vous en vacances !

Je dois dire quand même que si l’effet doré à l’intérieur est du plus bel effet. Il est assez salissant et plutôt difficile à nettoyer. En effet, plusieurs des teintes de cette palette tachent terriblement. D’ailleurs, elles teintent les paupières également et il faut frotter fort pour tout enlever. J’ai gardé une trace rose avec Lomo sur les paupières avec l’eau micellaire. Prévoyez plutôt une bonne huile ou un baume !

Couleurs et textures…

Certains mats sont plus secs que d’autres et certains sont pressés tout doucement. Mais ils se travaillent bien sur les yeux.

Il y a quand même quelques fards décevants dans cette palette. Je pense notamment à Canela, qui s’affadis vite et ne montre pas beaucoup de nacres une fois sur la paupière. Lomo a besoin d’être appliqué en plusieurs fois pour être intense. Et il y a pas mal de gros morceaux de fards qui chutent avec les métalliques comme Mesmer-eyez.

Lucido: doré doux métallique
Wild Soul: jaune moutarde mat
Mesmer-Eyez: orange doré métallique
Sandalwood: beige doux mat
In a Wink: pêche pastel doux mat
Euphoric: orange vif mat
Canela: terracotta doux mat constellé de nacres dorées
Lomo: corail rose métallique
Emerald Dream: vert émeraude métallique
Muze: or chaud métallique constellé de paillettes argentées
Divina: aubergine mat
Flecks: taupe froid métallique rempli de paillettes argentées
Nostalgia: rose chaud moyen mat
Moody: vert forêt profond mat
Nocturne: rose rouge métallique
Missbehave: lie-de-vin mat

Une belle palette à avoir…

La palette Through my eyes de Colourpop est vraiment très jolie et me plaît beaucoup. Les couleurs font un ensemble très harmonieux et intéressant qui permettent plein de combinaisons.

La qualité est au rendez-vous malgré son petit prix de 24$. Bien sûr, à ce prix-là, il y a quelques soucis de textures… Mais je suis beaucoup plus tolérante à ce genre de problème avec un prix raisonnable. Surtout que comparer à des palettes comme Bourjois, L’Oréal ou Maybelline… Y a pas photo.

Je ne suis pas déçue par cette palette de fards pressés Colourpop et je suis bien tentée de retenter d’autres achats dans le futur.

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. mai 1, 2019 / 1:22

    coucou!
    les couleurs de cette palette sont superbes! j’aime beaucoup la emerald dream et la nocturne, elles sortent un peu de ce qu’on voit partout ^^
    j’ai jamais testé les fards colourpop mais j’en entends beaucoup parler en bien!
    bisous

    • Aurélie
      Auteur
      mai 1, 2019 / 3:01

      Coucou !
      Elle est vraiment vraiment belle et inhabituelle, surtout pour une palette au prix abordable. C’est normal je trouve que l’on en parle beaucoup. C’est sur que certains fards ont des défauts, mais quand tu compares avec des palettes dans ces prix-là Maybelline, Bourjois, L’Oréal, Kiko… Y a pas photo !
      Bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?