Kat Von D Palette Shade and Light Contour

Shade and Light contour palette de Kat Von D

Inspirée des palettes de maquilleurs, Kat Von D a créé sa propre palette de contouring 6 couleurs. Offrant des couleurs neutres, chaudes et froides pour nuancer d’ombre et de lumière toutes les carnations.

Je possède cette palette de contouring depuis presqu’un an. Je l’ai utilisé à fond sur moi passant de pâlotte à bronzée. Et je l’ai testé également sur mes clientes lors de ma tournée des mariages 2018.

On peut dire que j’ai réussi à tester cette palette Shade and Light contour à fond. Je l’ai utilisé sur plusieurs types de peau, d’un climat glacial à la canicule, sur une énorme variété de couleurs de peau. Pour connaître mon avis approfondi sur cette création Kat Von D, c’est parti !

Shade and Light Contour : la palette dont tout le monde parle


Palette Shade and Light contour rechargeable

Cette version de la Shade and Light que je possède est en plastique. Avant, elle était tout en carton. Un petit revamping qui a eu du bon, avec en plus la possibilité de recharger la palette. De plus, elle est beaucoup plus joli, avec le nom de la palette en relief.

L’esthétique est réussi, premier bon point. Pour la texture des fards, c’est doux sous les doigts, bien que poudreux et cela s’estompe sans problème sur tous les types de peau.

Ce que je préfère dans cette palette Shade and Light, ce sont les couleurs pour les ombres, plutôt que celles pour les lumières. Même si elles sont fines, je ne les trouve pas encore assez fines pour le contour des yeux. Et je ne leur vois pas un grand intérêt. Sans compter que pour les peaux très claires, claires et moyennes, elles ne sont d’aucune utilité. Elles n’apportent aucune luminosité et accrochent le duvet et les défauts.

Shade and Light contour swatchs sur peau très claire
Shade and Light contour avant-après sur peau moyenne
Shade and Light contour avant-après sur peau foncée

Des couleurs un peu bancales, mais un joli résultat

Et justement vient le souci que j’ai avec cette palette. Je trouve que les couleurs ne sont pas adaptées aux peaux vraiment claires et aux peaux vraiment foncées.

Prenez par exemple mes deux mariées en photos au-dessus, la première est en réalité plus bronzée que moi et j’ai du déjà passé au deuxième duo de couleurs pour lui faire un léger contour. Pour la seconde, j’ai utilisé le troisième duo. Et pour sa maman qui était encore plus foncée qu’elle, le dernier duo de la palette ne convenait pas.

Personnellement, le premier duo est trop foncé pour moi l’hiver. Je n’arrive à le porter que l’été. Je bronze très peu, mais cela suffit à ce que les teintes me correspondent mieux.

En bref, je dirais surtout que j’utilise les couleurs de contour. Si vous souhaitez utiliser cette palette de manière personnelle, vérifiez les couleurs avant en magasin et prenez peut-être plutôt les fards à l’unité. Si vous êtes makeup artist, cela va dépendre de votre clientèle en fin de compte. Mes clientes sont en majorité dans le spectre clair à moyen et moyen à foncé, et j’arrive à l’utiliser la plupart du temps. Cependant, je mélange souvent deux couleurs pour que cela aille à la perfection.

Les poudres de la Shade and Light Contour ne sont pas super fines, mais elles se travaillent bien sur la peau. Et le rendu peut être très léger ou plus intense, selon le résultat que vous souhaitez.

Kat Von D Palette Shade and Light Contour
Sephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?