Kiko et son contour kit, le test et le tutoriel !

kikocontour3

Kiko a sorti pour les fêtes une palette de contouring avec trois couleurs de poudre à l’intérieur. J’ai complètement craqué dessus lors d’une visite à Paris et je suis maintenant prête à vous donner mon avis dessus ! A la fin de l’article, il y a aussi une vidéo où je vous montre comment utiliser ce Total Sculpt 3-in-1 Contour Kit !

Qui dit produit sorti pour la collection de noël dit packaging un peu particulier. J’aurais personnellement préféré quelque chose de moins “cheap” esthétiquement. On dirait un jouet pour petites filles, vous savez les palettes pour faire comme les grandes ? Le coffret est gros aussi par rapport aux formats des poudres à l’intérieur. Bien sûr, ce n’est que mon appréciation et mon goût personnel.

kikocontour5

Trois poudres pour sculpter

La couleur tout en haut est dans les tons froids mais pas trop grise. Je la trouve parfaite pour sculpter le visage des teints clairs.

La teinte du milieu, moins cendrée, sert à estomper la première. Vous pouvez voir que la teinte du milieu est une belle couleur mais je ne la trouve pas adaptée pour être portée seule en bronzer. Elle se pose sur les bords de la couleur foncée pour l’estomper. Vous pouvez aussi mélanger les deux teintes ensemble !

La dernière teinte illumine les points importants du visage mais en aucun cas ne se porte comme les plus glacés sur le haut des pommettes pour donner du glow. Il est agréable de voir que pour une poudre banane/jaune elle est suffisamment pâle pour les peaux claires à moyennes. Beaucoup de poudre de ce type sont en réalité bien mieux sur peaux très bronzées comme la célèbre Ben Nye. Elle est un peu foncée encore pour les peaux très claires, même avec mon teint c’est limite.

kikocontour6

kikocontour2

Il y a également un pinceau. Je le trouve sympa malgré quelques pertes de poils. Il prend bien la couleur et les poils sont très souples. Il est un peu difficile d’estomper avec mais ce n’est pas chose impossible.

kikocontour1

Les poudres sont fines et très pigmentées. Je trouve les deux teintes plus claires plus veloutées au toucher que celle pour creuser le visage. Je les trouve facile à travailler sur le visage. Si vous avez eu la main lourde, l’erreur est toujours réparable sans devoir se démaquiller entièrement.

Vraiment c’est un bon produit que Kiko nous propose. Un contour kit avec de bonnes couleurs et a un prix abordable. Chapeau.

Le bémol, pour avoir swatché la 2ème palette proposée, il aurait fallu une troisième composition pour pouvoir vraiment convenir à toutes les carnations. Les plus foncées d’entre vous ne pourront pas trouver leur bonheur parmi la light to medium et medium to dark.

Jetez vous dessus si vous arrivez à trouver ce produit !

La démonstration

[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

4 Commentaires

  1. Emma Emy
    décembre 6, 2015 / 8:56

    Je l’ai testée ce matin et je dois dire que je suis très contente du résultat ; les fards se blendent super bien !

    • pladies
      Auteur
      décembre 6, 2015 / 10:29

      Heureuse que le produit te plaise 😀

  2. lana
    décembre 29, 2015 / 3:22

    J’ai le même je l’ai testé une fois et c’était pas terrible , en faite je ne sais pas mi prendre mais ce tuto m’a aidé je vais réessayer demain (j’y arriverais peut être cette fois) merci pour ce tuto au passage tu es très jolie avec

    • pladies
      Auteur
      décembre 29, 2015 / 12:21

      Merci beaucoup lana ! Si tu as des questions, des doutes ou quoi que ce soit surtout n’hésite pas !

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?