LA Girl Pro Conceal : le grand test

LA GIRL Pro conceal plusieurs couleurs en test


J’ai mis pas mal de temps à vous écrire cette revue… Parce qu’en fait, j’ai eu du mal à me faire un avis sur ces produits pourtant très plébiscité : les anticernes Pro-conceal de LA Girl. Mais tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit. Je pense surtout que j’avais du mal à dire que je n’aimais pas un produit tant aimé.


La gamme des Pro-conceal de LA Girl est très riche avec ses 28 couleurs. De base, se sont des anti-cernes, mais en fait il y a des couleurs également pour corriger et des couleurs pour faire du contouring.


Vantés par beaucoup d’avoir la couvrance parfaite. J’étais séduite par l’idée, par le prix et le packaging aussi. Il faut dire que c’est bigrement pratique, même dans un kit pro. Le tube est facile à utiliser et très léger. L’embout pinceau se désinfecte et se nettoie facilement, on peut s’en servir directement. Et le pinceau a en plus la largeur parfaite, même pour le nez !


Le fameux Pro-conceal : petit prix et formidable ?


Tube léger et applicateur pinceau pour ces anticernes


Je voulais tester ces Pro-conceal à fond et comme cela ne faisait pas un trop gros trou pour mon porte-monnaie (environ 6€ chaque), j’ai pris 4 couleurs.


La teinte anti-cernes la plus claire Porcelain (GC969), le correcteur Vert (GC992), le correcteur Pêche (GC994) et une teint pour le contouring Toast (GC981). Malheureusement, avec uniquement des swatchs sur le net, je me suis un peu cassée la figure sur les couleurs.


La teinte Porcelain est clair, mais ses sous-tons vraiment pêches ne sont pas ce que je recherche habituellement. Ne parlons même pas de la couleur pour le contouring. Les deux correcteurs sont également un chouilla foncés pour ma carnation.


Mais bon, c’est ce qui arrive parfois quand on commande sur internet !


Swatch des LA Girl Pro conceal


Des textures et des résultats passables


Le packaging est sympa, mais possède ses faiblesses. Le produit est assez long à sortir au début et après, il y a souvent trop de matière qui en sort. Du coup, j’essuie toujours le pinceau de l’anticernes sur le dos de ma main (propre bien sûr) avant application sur le visage.


La texture n’est pas la même selon les couleurs que je possède. Pour l’anticernes, la texture est agréable, légère et assez souple. Sauf que sur la peau, c’est plus compliqué. Je trouve qu’il se pose mal. Ce n’est pas très joli, ça bouge et ça file dans les plis.


La teinte pour le contouring est bien plus sèche. Elle est difficile à doser et à estomper.


avant après avec l'anticernes LA Girl

Comparaison couleurs des LA Girl pro conceal


Verdict : je ne suis pas convaincue


Ces Pro-conceal ne sont pas chers, mais le prix reflète la qualité selon moi. Les teintes sont “ternes” et je pense qu’aucune n’est adaptée à des teints vraiment clairs. Seul le correcteur pêche est pas mal en terme de résultat, mais pour les carnations moyennes.


La texture n’est pas ce qui se fait de mieux sur le marché. Dès les premiers essais, j’ai eu du mal à accrocher et mon avis sur eux ne s’est pas amélioré avec le temps. Je leur trouve à chacun des défauts différents. Soit la texture glisse trop, soit c’est trop sec, soit cela file, soit c’est terne sur la peau.


Je ne peux pas vous conseiller de foncer pour un produit, même si le prix est petit, qui ne laisse pas un joli fini sous les yeux. Quand je les mets, j’ai toujours un truc épais sous les yeux qui bouge au bout d’à peine quelques minutes. Je n’arrive même pas à les mélanger et poudrer ne sert à rien.


Bref.

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

21 Commentaires

  1. février 8, 2018 / 11:52

    Arf… c’est le gros flop du coup ! C’est dommage, ça aurait pu être intéressant comme produits.

    • Aurélie
      Auteur
      février 9, 2018 / 3:12

      On ne peut pas gagner à tous les coups ! 😉

  2. février 8, 2018 / 11:53

    j’avoue je n’ai jamais testé ce genre de produits et là c’est bien car tu nous évites un mauvais achat au cas où on serait tentées par le prix xd
    des bisous

    • Aurélie
      Auteur
      février 9, 2018 / 3:13

      C’est aussi ça de tester pour vous 😀 Vous épargnez les mauvais achats ! Bisous

  3. février 8, 2018 / 2:41

    Personellement j’utilise un produit du meme genre de chez bronx et je suis super contente du rendu. J’ai un orange qui camouffle parfaitement les cernes. Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      février 9, 2018 / 3:15

      Ne change pas alors ! En tout cas, pas pour ceux là XD Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      février 9, 2018 / 3:17

      Je t’en prie 🙂 C’est normal je trouve. Tout ne peut pas convenir à tout le monde !

  4. février 8, 2018 / 9:08

    Dommage que le test n’ait pas été concluant dans la durée. Tu me fais penser que je dois absolument me racheter un anticernes ce week-end car je n’en ai plus !
    J’avais celui de chez Catrice que j’ai beaucoup aimé. Si je le retrouve chez Kruidvat je me le reprendrais.
    Belle soirée
    Elsa

    • Aurélie
      Auteur
      février 9, 2018 / 3:20

      Je n’ai pas testé le Catrice, mais beaucoup de monde en dit du bien ! Il faudrait que j’arrive à le dénicher pour le tester aussi 😀 Bisous

  5. février 8, 2018 / 10:35

    Coucou. Je possède le vert dont je suis devenue incapable de me passer. Dès que j’ai un bouton, je me badigeonne de ce truc, le fond de teint par dessus et roulez jeunesse. par contre, j’avais failli acheter l’anti-cernes du coup quand j’étais aux US mais je ne l’avais finalement pas prix. Je crois que là-bas, ils coutent moins de $3. Au final quand je lis ton avis et que je vois la couleur, je pense que j’ai bien fait. Dommage, ils auraient pu être intéressant. Gros bisous.

    • Aurélie
      Auteur
      février 9, 2018 / 3:23

      Je ne camoufle pas mes boutons avec un correcteur vert. Je ne le fais qu’en cas de rosacée éventuellement. Donc de base, j’ai peu d’utilité du produit, même dans mon kit pro :p Il est pas mal, mais je lui préfère d’autres formules… Oui, c’est dommage, ca m’aurait bien arrangé qu’il soit top ! Pour 6 euros, mon kit l’aurait bien aimé 😉 Gros bisous

  6. eleonorebacher
    février 8, 2018 / 10:56

    Ah oui, du coup moi aussi, je ne suis pas convincue =) Merci pour l’article.

  7. février 9, 2018 / 8:41

    Coucou 🙂 J’avais acheté un de ces anti-cernes il y a un bon moment car tout le monde en parlait. La couleur était pas mal mais je ne sais pas si mon tube avait un souci, mais il fallait que j’appuie comme un boeuf dessus pour que le produit sorte… Donc honnêtement ça m’a soulé et je n’ai pas retenté.

    • Aurélie
      Auteur
      février 11, 2018 / 9:34

      Les premières fois, j’ai du appuyer très fort dessus aussi !

  8. février 10, 2018 / 2:56

    Hello,
    Je me serais bien laissée tenter par le vert mais du coup je vais passer mon tour. Merci pour ton avis.
    XoXo

  9. février 10, 2018 / 7:38

    Dommage ça aurait pu être prometteur. merci pour ton retour sur ces produits

  10. chocoralie
    février 11, 2018 / 11:30

    Bon à savoir ! La quête continue…

    • Aurélie
      Auteur
      février 14, 2018 / 8:37

      Rien ne remplace pour le moment le Tarte Shape Tape pour moi !

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?