Flyliner, l’eyeliner de Fenty Beauty

Flyliner de Fenty Beauty et son emballage en carton

Je n’avais testé jusque-là de Fenty Beauty que des échantillons de fond de teint. Je n’avais encore acheté aucun produit et je me mettais un peu la pression à force de voir les bébés de Rihanna partout. Et je suis tombée plusieurs fois sur cette arme fatale dans des vidéos de youtubeuses américaines qui l’ont vanté comme le meilleur eyeliner.

J’ai donc craqué sur le Flyliner courant décembre et je n’avais jusqu’alors pas trop eu le temps de le tester, je le confesse.

Vous êtes sans doute étonné d’ailleurs de voir une revue aussi rapidement dessus, mon retard sur le blog n’étant pas une légende urbaine… Mais je me devais de vous dire ce que je pense de ce produit. Et cela va un peu à contre-courant de ce que j’ai vu sur lui. Enfin, remarquez qu’elles n’en parlent plus maintenant de ce Flyliner.

Fenty Beauty Flyliner : la déception


L’objet est beau…

J’aurais aimé vous dire qu’il est génial. D’ailleurs, les premières impressions furent plutôt bonnes entre lui et moi. Il m’a plu, je lui ai plu, et tout, et tout.

Tout d’abord, l’objet est beau. J’adore ses lignes et la forme triangulaire du stylo. Comme tout stylo à pointe feutre ou pinceau, je vous conseille de le secouer avant pour bien mélanger la matière à l’intérieur.

La pointe feutre est fine, très souple. J’ai essayé de vous le montrer en photo, mais il est possible de complètement la plier avec très peu d’effort. Le liquide noir sort de manière régulière. Point d’eyeliner mat ici, il sèche avec un fini très satiné.

Le résultat n’est pas très opaque. Il faut repasser le stylo plusieurs fois pour avoir quelque chose de bien noire. Peu importe, les fards en dessous, j’ai l’impression qu’il a du mal à s’imprimer dessus. Sans compter, que par un fait que je ne m’explique pas… Les fards tombent dessus aussi ! Il faut donc repasser plusieurs fois pour avoir une ligne bien noire et opaque.

Il ne s’émiette pas et ne coule pas. Cependant, il n’est pas sans transfert ! Attention, si vous avez les paupières tombantes ou les paupières grasses, préparez bien vos paupières en les poudrant ou/et en mettant une base.

Flyliner point feutre en gros plan

Vite inutilisable…

Au bout de 3 essais, la pointe de mon stylo n’était déjà plus droite et fine. Elle commençait à rebiquer. D’ailleurs, dans ma vidéo dédiée à l’eyeliner, j’avais commencé à faire la démonstration avec le Flyliner. Malheureusement, je n’avais pas vu que le bout était un peu tordu. Ça allait dans tous les sens, ce n’était pas net. J’ai finalement tout arrêté et j’ai recommencé avec un autre produit. Ça a l’air de peu comme cela sur la photo plus haut, mais ca suffit à rendre l’opération encore plus compliquée ! Du coup, j’en profite pour vous donner une « astuce makeup », si votre pinceau à un poil qui rebique ou que la pointe n’est plus fine et droite, jetez-le… Vous vous compliquez la vie !

Au final, je ne l’ai utilisé que trois fois et je ne peux déjà plus l’utiliser normalement. Je vais le garder comme alternative satinée. Mais je ne l’utiliserais plus directement. Comme il se plie assez bien et que le produit sort assez facilement. Je mettrais du liquide sur une palette en appuyant la pointe et j’utiliserais un pinceau. C’est de la théorie et c’est ce que je peux faire. Malgré tout, est-ce que je vais le faire ?! C’est une autre histoire…

Notre histoire fut courte… De toute façon, dès le départ, je n’étais pas vraiment fan de cet eyeliner. Perdre du temps à passer et repasser pour avoir une belle opacité, c’est une perte de temps et un risque supplémentaire de voir son joli travail raté.

Cette aventure ne m’empêchera pas de tester d’autres produits de la marque. Tout ne peut pas être fabuleux, mais tout ne peut pas être mauvais non plus. Enfin, sachez que ce qui ne fonctionne pas sur moi, fonctionnera peut-être pour vous.

[wc_fa icon= »shopping-bag » margin_left= » » margin_right= » » class= » »][/wc_fa] Fenty Beauty Flyliner Cuz I’m Black
Sephora

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

8 Commentaires

  1. Ô Boudoir Parfumé
    avril 1, 2019 / 9:43

    Tiens cet article m’avait échappé. Dommage, il m’intéressait ! Tu me fais économiser du coup 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      avril 1, 2019 / 10:13

      Et bien, c’est le but aussi 😉 Bon, je me serais bien passée d’un tel achat, mais au moins je vous fais éviter une déception !

  2. février 9, 2019 / 6:15

    Ah ben merci pour ta revue, je ne vais donc pas l’essayer ! 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      février 10, 2019 / 9:58

      Je pense qu’effectivement tu économiseras 20 euros ^^;;;

  3. février 5, 2019 / 6:49

    Bonjour Aurélie, j’ai en stock pour une future utilisation ce liner. Zut, je viens de perdre une vingtaine d’euros alors. Merci pour l’astuce, si je galère alors que je suis débutante pour les liners et que le pinceau est défectueux, je n’essaierai pas de galérer et je le mettrai direct à la poubelle. Bises et passe une bonne journée

    • Aurélie
      Auteur
      février 5, 2019 / 6:26

      Coucou !
      Toujours vérifier que le matériel est en bon état 😉 Avec de la chance, ton eyeliner tiendra plus longtemps la route :/
      Bisous bisous

  4. février 4, 2019 / 10:30

    Coucou

    Dommage en effet et ça fait cher pour trois utilisations !
    J avoue je passe hein 😉
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      février 5, 2019 / 6:22

      Je te comprends tout à fait ! XD Si j’avais su, j’aurais fait pareil ! Bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?