Evolve Hyaluronic serum 200 : le meilleur

Sérum à l'acide hyaluronique Evolve


Si vous me lisez ou me regardez depuis pas mal de temps, vous savez que pour moi la base, c’est l’hydratation ! Rien de tel pour la peau que l’acide hyaluronique pour apporter tout ce qu’il lui faut à ce niveau-là.


L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme. Elle y comble les espaces entre les cellules, participe à l’hydratation et à la cohésion des tissus. Pour faire court, c’est le derme qui s’occupe d’apporter les nutriments et l’eau à l’épiderme, la couche superficielle que l’on voit dans le miroir. Avec le temps, le lien entre les deux diminue. L’épiderme ne reçoit plus l’eau et les nutriments du derme. Systématiquement, la peau devient déshydratée avec les années et plus sèche.


En cosmétique, l’acide hyaluronique ne va pas “remplacer” l’acide hyaluronique naturel. Cependant, elle a la propriété de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Et cette capacité exceptionnelle de rétention d’eau est reconnue très intéressante pour hydrater la peau. 


A mon sens, tout le monde a besoin d’acide hyaluronique dans sa routine de soins, peu importe le type de peau. Et Evolve a créé ce sérum avec beaucoup de cette célèbre molécule, 200 mg pour 30 mL, d’où le 200 de son nom. La formule de ce sérum est minimaliste, bio et vegan !


Evolve Hyluronic acid serum : de l’eau, de l’eau et beaucoup d’eau


Sérum Evolve et liste d'ingrédients


À l’intérieur de ce sérum bio, peu d’extraits, c’est simple, clair et efficace. Je le rabâche sans cesse et je dois sonner comme un vieux disque rayé, mais j’aime voir l’acide hyaluronique dans les 7 premiers ingrédients :

Water (Aqua), Rosa Damascena (Rose) Water*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Punica Granatum (Pomegranate) Fruit Extract*, Glycerin, Amorphophallus Konjac Root Powder, Sodium Hyaluronate, Sodium Levulinate, Sodium Anisate Sodium Sodium.


Pour accompagner l’actif star, de l’eau de rose et de l’aloe vera. Il y a aussi de l’extrait de grenade, qui prévient les dommages causés par les radicaux libres et la déshydratation, ainsi que de la poudre de konjac (certainement aussi utilisé pour rendre le sérum un peu plus gélifié) pour une action hydratante et adoucissante.


C’est un gel frais et très fluide, transparent, qui pénètre très vite. Comme beaucoup de sérum de ce type, il laisse après application la peau un peu collante. Mais cela ne me dérange absolument pas, des soins suivront derrière de toute façon. Il ne fait pas peler ou bouger les produits qui suivront derrière et il est terriblement efficace.


Un seul coup de pompe suffit largement pour tout le visage. Cet hiver, j’ai même fait une cure de ce produit matin et soir. Quand je l’ai commencé, ma peau était vraiment assoiffée… Mais une seule fois par jour suffit amplement si vous avez de bonnes crèmes ou d’autres sérums. Étant donné que celui-ci, n’apporte que de l’eau, on peut changer pour un sérum plus spécifique le soir !



Un grand verre d’eau, ça vous dit ?


Sachez tout d’abord que vous pouvez avoir la peau très grasse et manquer d’eau quand même. Vous pouvez aussi avoir des boutons à cause de la déshydratation. Une peau déshydratée parait “sèche”, peut démanger, avoir des petites peaux, tirer et être très sensible. Certains de ces “symptômes” sont communs aussi avec la peau sèche. Mais une peau sèche manque de lipides et une peau déshydratée manque d’eau.


Personnellement, j’ai vu immédiatement les effets la première fois que j’ai appliqué ce sérum sur ma peau. Je n’ai plus de petites ridules de déshydratation et ma peau ne se froisse plus quand on la touche. Elle est aussi plus lisse au toucher et de manière générale, je la trouve plus rebondie. Grâce à ce sérum, mon visage a vite retrouvé de son éclat.


Je n’ai plus de petites peaux sèches et je dirais même que mes plaques rugueuses ont disparu. Bien sûr, si le temps est très sec ou s’il y a la clim’, je risque fortement de me retrouver temporairement dans le même état. Mais cela n’a rien à voir, ce sérum m’a sauvé.


J’apprécie qu’il soit vraiment destiné uniquement à donner de l’eau à ma peau. Cela me permet de m’occuper d’autre chose avec le reste de mes produits. Il n’a pas fait grand chose sur mes rougeurs, sur mes rides naissantes ou sur mes boutons. Mais il apporte beaucoup d’hydratation et c’est déjà beaucoup. Je précise aussi que ma peau n’est jamais mieux qu’avec un sérum spécifiquement dédié à cela. Elle ne se contente jamais d’une seule crème hydratante, même avec de l’acide hyaluronique dedans.


C’est un excellent sérum, que je vous conseille vraiment. Après, il est possible que lui seul ne soit pas suffisant pour votre peau. Il ne contient qu’une seule forme d’acide hyaluronique. Oui, il en existe plusieurs, donc il se peut que ce produit ne vous convienne pas. Mais si vous n’aimez pas les silicones et que vous aimez les formules propres, vraiment tentez l’aventure !

Evolve Hyaluronic Acid Serum 200
Mon Corner B | Ecco Verde

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

6 Commentaires

  1. AMAL68
    juin 15, 2018 / 4:07

    Excellent article comme d’habitude et je crois tout ce que tu dis sur les bienfaits et la composition clean de ce sérum, je l’ai, on en a “discuté”, il me reste à trouver un sérum supplémentaire ou une crème compatible(pour peau mâture) pour obtenir un résultat maximal, faut que je retourne faire un tour sur le site..

    Merci bon week-end à toi et ta petite famille!

    • Aurélie
      Auteur
      juin 15, 2018 / 5:10

      Merci beaucoup <3
      Gros bisous à toi aussi, ainsi qu'à ta famille xxx

  2. juin 18, 2018 / 9:57

    Wow ça donne envie !! Mon sérum est presque terminé, je vais me diriger vers celui-ci grâce à toi, tu m’as convaincue ! 😀

    • Aurélie
      Auteur
      juin 18, 2018 / 12:24

      A toi la peau super hydratée ! 😀
      Merci et bisous <3

  3. août 21, 2018 / 12:13

    Merci pour cette découverte. En ce moment, je commence à m’équiper pour l’hiver haha. Je ne connais que trop bien ma peau et je sais qu’en hiver, je dois vraiment bien la nourrir.

    • Aurélie
      Auteur
      août 21, 2018 / 6:24

      Je t’en prie ! Ce produit devrait être remboursé par la sécu lol Tu vas adorer !

Laisser un petit mot