Evolve Cotton fresh deodorant cream

Pot du déodorant crème vegan Evolve


Vous savez certainement (ou pas) que je me suis mise, il y a plus d’un an, aux déodorants naturels/bio. Après le déodorant Clémence et Vivien, je teste celui-ci de la marque Evolve.


Cotton fresh deodorant cream est composé de beurre de karité, d’huile de coco, de bicarbonate de soude et de plusieurs huiles essentielles. Il est sensé neutraliser les odeurs et absorber les odeurs sans dessécher. D’après la marque, il convient aux peaux sensibles et cerise sur le gâteau, il agirait 24h.


Ainsi, dans ce petit pot, il y aurait une crème douce, hypoallergénique, vegan, naturel et sans sels d’aluminium. Je l’ai testé pendant plusieurs mois, je racle la fin du pot. Il est enfin temps de vous dire tout sur ce produit !


Cotton fresh d’Evolve : frais et sans odeurs


Déodorant crème blanc Cotton fresh


Ce déodorant de la marque Evolve possède une composition très propre. Les peaux très sensibles pourront peut-être déplorer la présence de bicarbonate de soude, potentiellement irritante. Personnellement, même avec une application quotidienne, j’ai survécu sans douleurs et sans rougeurs !


Ingrédients :
Zea Mays (Corn) Starch, Sodium Bicarbonate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Caprylic/Capric triglyceride, Maranta Arundinacea (Arrowroot) Powder, Kaolin, Glycerin, Farnesol, Parfum (Fragrance), Theobroma Cacao Seed Butter, Tocopherol, Sodium Caproyl/Lauroyl Lactylate, Triethyl Citrate, Salvia Officinalis (Sage) Oil.


Commençons par les points positifs, si vous le voulez bien. L’odeur est très agréable. Même si c’est personnel, j’ai préféré celle-ci à celui de Clémence et Vivien, le sucré. C’est doux, frais. Les odeurs sont effectivement neutralisées pour longtemps après application du Cotton fresh.


La formule de ce déodorant varie selon les températures. En plein hiver, le produit est beaucoup plus difficile à appliquer et se décomposent en petites miettes. Il faut l’étaler en formant des petits ronds avec les doigts ou même l’étaler sur une peau un peu humide. Il est idéal en sortant de la douche ! Avec la chaleur de l’été, ce problème est pratiquement entièrement résolu. Cependant, on est loin de la texture crémeuse promise.


Je terminerais malheureusement cette revue avec un gros points négatif. Il ne garde pas les aisselles au sec. Je dégouline, malgré un tartinage en règle. Je me disais que peut-être mon corps devait s’habituer au changement… Mais non, six mois après, c’est toujours vraiment pas ça !


Ce déodorant Cotton fresh ne m’a pas convaincue. Je suis déçue de ce produit, mais la marque Evolve vaut quand même le coup d’œil. Regardez ma revue sur leur formidable sérum à l’acide hyaluronique !

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Laisser un petit mot