Estée Lauder Double Wear Nude Cushion Stick

Trois flacons du Double wear Nude Cushion Stick


Les jours passent à une vitesse folle et j’ai tellement de retard sur mes revues ! Aujourd’hui, je vous propose un fond de teint sur le blog. Que diriez-vous de tout savoir sur le Double Wear Nude Cushion Stick d’Estée Lauder ?


Il y a quelque temps maintenant, la marque a sorti une autre version de son fond de teint iconique Double Wear, le Double Wear Nude. Et il y a eu le petit frère, la version nomade avec un coussin en mousse pour l’appliquer.


D’après Estée Lauder, ce fond de teint modulable à la couvrance légère à moyenne offre un teint lisse, hydraté et éclatant pour 8 heures. Prometteur, n’est-ce pas ?


Double wear Nude Cushion : naturel et glowy


Détails Packaging fond de teint Estée Lauder


Le packaging est plaisant au premier abord, mais on se rend compte que finalement il est surtout pas pratique du tout. Dommage pour un produit qui se veut nomade. Il ne contient tout d’abord que 15 mL. Pas grand chose en réalité, surtout avec les anticernes qui sont de plus en plus gros… C’est la même contenance que le dernier anticernes Too Faced !


Il faut tourner la base pour que le fond de teint remonte vers le coussin blanc. Ce dernier est détachable pour pouvoir être lavé. Je trouve cela beaucoup plus hygiénique. Cependant, je trouve l’embout assez dur et je n’aime pas l’utiliser pour étaler et travailler le fond de teint sur ma peau. Du coup, j’ai tenté de le détacher pour ne garder que le flacon et verser le produit directement sur ma main.


Je vous déconseille également de procéder ainsi. En effet, la matière coule de partout sans le coussin. Le système qui permet de verser la quantité de produits souhaité est assez fragile et elle tourne facilement dans le sac. Résultat, il y en a partout à l’intérieur du bouchon. Ce n’est vraiment pas propre. J’ai donc remis le fameux petit coussin blanc.


Notez que le coussin ne reste pas blanc longtemps. Malgré les nettoyages, il reste teinté d’un espèce de beige.


Double wear nude cushion comparaisons et swatchs


La texture du Double Wear Nude Cushion est très souple. Cela s’étale super bien ! Il est possible d’utiliser ses doigts, un pinceau ou une éponge du type Beauty Blender. Je préfère l’utiliser au pinceau ou à l’éponge cependant. Je trouve que parfois les doigts laissent quelques stries sur le visage.


Le résultat sans poudrer est assez lumineux. On ne sent pas du tout la matière sur la peau. Le rendu est très joli. On a l’impression de voir la peau, c’est juste plus unifié. Les gens ne verront pas que vous portez du fond de teint, vous voyez ? La couvrance est légère à moyenne, deux couches peuvent se superposer sans problème. Et la tenue vraiment bonne pour un produit aussi léger et lumineux.


Sur les zones très sèches du visage, il accroche un peu. D’ordinaire, il ne se voit pas du tout sur mes petites zones sèches. Mais j’ai fait les photos avant-après suivantes sur ma peau problématique post-vacances qui a pas mal souffert de la clim, du temps sec et parfois venteux de la montage. Mettez une bonne base hydratante sur les zones problématiques.


Du coup, je ne dirais pas que ce fond de teint est réellement hydratant comme l’annonce Estée Lauder. Malgré tout, il se pose bien sur une peau sèche et mature. J’arrive aussi à le poser sur une peau mixte bien préparée pour une couvrance légère.


Double wear nude cushion avant-après


Je pense que c’est un très bon fond de teint et je ne regrette pas du tout de l’avoir ajouté à mon kit. Mais vraiment, le packaging est affreux.


Chacun son avis bien sûr et si vous le trouvez pratique pour votre utilisation personnelle, tant mieux ! Cependant, je ne trouve pas cela propre du tout et je nettoie souvent le bouchon et l’embout. Pour le prix et juste 15 ml de contenance, autant mettre dans son sac le flacon entier et normal du Double Wear Nude !


D’ailleurs, si vous vous demandez la différence entre les deux… Le Double Wear Nude en flacon possède une protection solaire. Sa texture est plus fluide et sa tenue est sensée être supérieur. Elle pas de 8h à 24h. Bon, qui garde son fond de teint 24h ? Le résultat avec la version Cushion stick est un peu plus glowy aussi.


Malgré le packaging, j’aime beaucoup ce fond de teint pour son fini naturel et unifiant léger. Idéal pour les personnes qui aiment voir leur peau sous leur maquillage tout en étant embellie !

Estée Lauder Double Wear Nude Cushion Stick
Sephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Laisser un petit mot