L’eau micellaire démaquillante d’Evoluderm

Avis blog eau micellaire peaux réactives Evoluderm


Pour vous dire la vérité, je n’utilise pratiquement pas d’eau micellaire dans ma routine en temps normal. Mais j’en ai toujours dans mon kit au cas où je dois nettoyer la peau de ma cliente avant de la maquiller. Du coup, j’étais contente de voir ce produit dans un colis qu’Evoluderm m’a très gentiment envoyer pour découvrir la marque. Et je l’ai testé à fond pendant plusieurs semaines très consciencieusement.


Evoluderm est une marque familiale et française qui existe depuis 15 ans. Les créateurs ont à coeur de vraiment s’adresser à tous les types de peau. Ainsi, ils proposent 3 eaux micellaires différentes.

  • A l’extrait de coton pour les peaux sèches et sensibles.
  • Aux pépins de pamplemousse pour les peaux mixtes à grasses.
  • A l’aloe vera pour les peaux réactives.


L’eau micellaire Evoluderm, spéciale peaux réactives


Test eau nettoyante aloe vera Evoluderm

Test blog eau micellaire démaquillante Evoluderm


Les eaux micellaires utilisent les micelles pour démaquiller et nettoyer la peau. Il s’agit d’actifs nettoyants doux, de petites particules qui emprisonnent les impuretés. Celle-ci, spécialement conçue pour les peaux réactives et sujettes aux rougeurs, est enrichie en aloe vera pour apaiser et cicatriser. Le petit bémol est que cet ingrédient est le dernier de la liste INCI. Cependant, le bon point est que cette liste est très courte :

Aqua, Propylene Glycol, Poloxamer 184, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Glycerin, Decyl Glucoside, Chlorhexidine Digluconate, Bisabolol, Tetrasodium EDTA, Citric Acid, Aloe Barbadensis Leaf Extract.


Elle laisse une sensation un peu collante sur la peau après utilisation. Mais je pense que cela n’est pas plus mal. Beaucoup de gens ne pensent pas ou ne savent pas qu’une eau nettoyante doit se rincer après. Cette petite sensation oblige à se passer de l’eau ou une lotion !


N’oubliez pas qu’une eau micellaire se rince surtout ! Les micelles sont des agents nettoyants et ils ont besoin d’être retirés comme tous les autres tensioactifs. Les mentions sans rinçage sont un peu erronées. De base, elles ont été créées pour les maquilleurs de show et de défilés qui ont besoin de nettoyer vite beaucoup de modèles. Impossible de rincer quoi que ce soit dans ces cas-là. Cependant, un lait démaquillant n’est pas non plus un produit à rincer, mais on passe quand même de la lotion derrière ou de l’eau thermale en spray. Pensez à la même chose quand vous utilisez votre eau micellaire !


Test eau micellaire Evoluderm


Une très bonne eau micellaire à petit prix


C’est un bon produit. La texture est agréable, l’odeur aussi et il fait bien son job. Je préfère l’utiliser le matin pour rafraîchir ou quand je ne suis pas beaucoup maquillée. Pour mes clientes aussi, cette eau démaquillante est vraiment bien. Elle débarbouille et rafraîchit, je passe un peu de lotion, de la crème et je peux commencer à travailler sereine.


Il ne démérite pas face à la très célèbre bouteille Bioderma. Par contre, ne vous leurrez pas… Si vous portez du maquillage waterproof ou longue tenue, cette eau démaquillante d’Evoluderm aura un peu de mal à en venir à bout !


Pour bien utiliser une eau micellaire, vous devez bien en imprégner un coton. Puis presser un peu pour enlever l’excédent, mais mieux vaut en mettre peu que pas assez ! Ensuite, vous posez le coton sur votre visage en appuyant doucement. Cela laisse le temps aux micelles de faire leur travail. Et vous glissez le coton pour terminer et enlever toutes les impuretés. Vous agresserez beaucoup moins votre visage comme cela. Pas besoin de frotter fort avec les eaux micellaires !

 Evoluderm Eau micellaire pour peaux réactives
sur Amazon

Et vous, plutôt eau micellaire, lait, baume ou huile ?

Produit envoyé par Evoluderm.

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Partager:

2 Commentaires

  1. mai 14, 2018 / 9:48

    J’ai cru entendre parler de cette eau micellaire il y a quelques temps sans jamais vraiment m’y intéresser ! J’ai en tout cas beaucoup aimé lire ton article ! J’en ai tellement ici des eaux micellaires et eaux démaquillantes mais je m’y intéresserais davantage pour les prochaines fois 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      mai 15, 2018 / 8:43

      C’est un bon moyen de se laver le visage rapidement ! Une bonne alternative au lait quand on doit limiter l’utilisation de l’eau, puisque l’on peut rincer avec une lotion, et que l’on aime pas la texture de ce dernier !
      Je suis contente de t’avoir fait changer un peu d’avis 😉
      Bisous

Laisser un petit mot