Mes sourcils et le Dior Diorshow Brow Styler

Dior Diorshow brow styler


Aujourd’hui, il est temps de vous parler du crayon sourcils qui m’accompagnent déjà depuis plusieurs mois, le Diorshow Brow Styler de Dior. J’ai craqué dessus, après avoir été influencée par la youtubeuse américaine Tati qui n’utilise (presque) que lui.


Le sourcil est à la mode depuis plusieurs années et les grandes marques s’y sont mises aussi. Tout le monde se doit de proposer des produits sourcils dans sa gamme de maquillage. Dior a suivi aussi et propose entre autres stylos à pointe fine, des palettes de poudres à sourcils, des mascaras à sourcils, et même une encre à sourcils.


Le Diorshow Brow Styler est donc un stylo mécanique à pointe fine. C’est ce que je préfère utiliser sur moi. Mais notez que je préfère utiliser les pointes en triangle sur mes clientes. Mais que vaut ce crayon face au cultissime Brow wiz d’Anastasia ou encore le Brow divine de Nabla ?


Diorshow Brow Styler : mention bien



Ce qui m’a le plus dérouté au départ et qui finalement est un point fort de ce stylo. C’est qu’il ne possède pas de capuchon pour le côté où il y a la mine. C’est surprenant, mais il ne sèche jamais. Moi qui perds tout le temps les bouchons, c’est vraiment un plus !


Le packaging est joli et fin. La décoration autour du stylo est luxueuse, je trouve. Il y a un petit décor avec le sigle Dior sur tout le tour du crayon, mais sans faire trop. Cela change du classique packaging noir. On n’a pas peur de le trimbaler ou de le salir, il est nomade.


Le goupillon est très pratique et solide. Je casse toujours ceux du Brow wiz, raison pour laquelle j’ai arrêté de l’acheter. Il brosse bien les sourcils, et attrape même les plus petits poils, sans faire mal.


La mine est toute fine. Elle a suffisamment de cire et de pigments pour glisser et remplir les trous. Ça glisse et ça accroche très bien la peau et les poils. Le rendu est doux et naturel. Il est difficile d’avoir un résultat artificiel et très prononcé avec ce crayon. Même en insistant, la couleur finit toujours par se fondre joliment à l’épiderme.


Swatchs de crayons pour sourcils

Diorshow brow styler avant après


Un bon crayon, mais peu de couleurs


Si vous souhaitez un crayon qui remplit rapidement vos sourcils et un résultat naturel, ce crayon est vraiment idéal. Le souci, ce sont les coloris disponibles. Peu de teintes et un sous-ton un peu trop chaud à mon goût pour chaque teinte. Je possède la couleur 001 Universal brown et elle est loin d’être universelle à mon goût.


Aussi, selon votre manière de faire vos sourcils, mieux vaut mettre du gel ou vos produits pour le teint après avoir appliqué ce crayon. Il s’applique beaucoup plus facilement et de manière homogène sur peau nue.


A part ces détails, c’est un bon crayon pour les sourcils. Mais il n’a rien d’exceptionnel par rapport à d’autres produits du même type. Sauf si on prend en compte le packaging, avec le goupillon qui ne casse pas et l’absence de bouchon. Profitez des promotions pour le tester, mais sachez qu’un crayon comme Nabla est très bien aussi pour moins cher. Après, il a l’avantage de pouvoir être moins cher, les codes promo Sephora étant valables dessus à contrario d’autres marques !

Dior Diorshow Brow Styler
Sephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Twitter | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. AMAL68
    juillet 10, 2018 / 11:30

    Intéressante et bonne revue avec tous ces swatch!

    Moi j’utilise les crayons à sourcils “Biguine”, pas chers et trouvables au Monoprix ou autre commerce…ils ont une tenue exceptionnelle, ce sont les meilleurs que j’ai testés jusque là.Le seul reproche, pas de goupillon.Au niveau teinte c’est parfait, ceux que j’ai essayés auparavant étaient toujours trop marron, je pense que c’est ce que tu veux dire par “chauds”.
    A un moment tu m’avais donné envie de tester les Nabla mais choisir une teinte n’est pas facile..Ah mais quelle vie! lol

    • Aurélie
      Auteur
      juillet 11, 2018 / 10:27

      Merci beaucoup 🙂
      Quand je parle de tons chauds, je parle vraiment de tons chauds lol Pas orange, mais chaud.
      Les Nabla sont vraiment chouettes ! Mais bon, tu me connais… J’en teste un nouveau là 😉

Laisser un petit mot