Dior : le correcteur vert Fix-it Colour


Vous savez que j’adore les correcteurs ? Maintenant, vous le savez en tout cas. Il y a plusieurs mois, j’ai acheté ce correcteur de la marque Dior. Il fait parti des Fix-it Colour. J’ai choisi le vert pour combattre mes rougeurs.

Dior Fix-it Colour : la correction à porter de toutes


Le packaging de ces sticks correcteurs est vraiment très beau. Il est identique à celui des rouges Dior Addict. La petite touche en plus, c’est le tube semi-transparent qui prend la couleur du raisin à l’intérieur. Je trouve l’ensemble mignon et précieux. Les correcteurs n’ont pas un look très glamour habituellement !


Il y a 4 teintes disponibles, que je ne vous conseille pas forcément de les utiliser tel que Dior le fait :


  • Vert pour les rougeurs, petits boutons ou vaisseaux rouges.
  • Jaune pour le violet de certaines cernes ou pour illuminer le teint.
  • Bleu pour défatiguer les peaux claires ou asiatiques.
  • Abricot pour les cernes et les taches pigmentaires.



La particularité de ce correcteur, c’est qu’il a été formulé avec un coeur transparent. C’est en réalité une base perfectrice et flouteuse, une poudre “Soft-Focus”. Autour, la couleur choisie pour corriger, verte pour celui que je vous présente aujourd’hui.


La texture est souple, un peu gélifiée. La toute première fois que je l’ai utilisé, j’étais surprise de son confort et de sa facilité à le fondre à la peau. Souvenez-vous que le plus important pour un correcteur, c’est sa couleur. Il n’est pas sensé être appliqué de manière épaisse, car vous appliquerez votre fond de teint ou votre anticernes par-dessus.


Et surtout, je le trouve idéal si vous avez un bouton ou une rosacée. En général, les boutons rouges, comme les couperoses, sont assez secs. Ce stick apporte du confort et ne marque pas du tout. Cela se pose parfaitement sur la peau.



Efficace, simple et rapide d’utilisation


Pour le poser, j’applique directement le stick sur la peau et je fonds la matière avec la pulpe de mon doigt. Il suffit de passer le produit sur un tissu imprégné d’alcool et cela reste hygiénique si vous souhaitez l’utiliser sur plusieurs personnes. Il est possible de le prélever avec un pinceau également, mais dans ce cas, faites attention de bien mélanger le coeur et la couleur ensemble pour un résultat optimum.


En effet, quand je corrige avec une couleur complémentaire, je pose la teinte uniquement là où il y a besoin. Je ne déborde pas, le clowning et autres techniques bizarres d’internet sont juste là pour faire du buzz. En appliquer trop et partout, vous donnera juste plus de travail et surtout beaucoup plus de fond de teint à mettre !



Quand je souhaite utiliser un correcteur vert, je le pose le plus souvent après le fond de teint le plus souvent. En effet, ce dernier est capable de camoufler la plupart des problèmes de peau. Je n’aime pas tartiner s’il n’y en a pas besoin. Je regarde s’il y a encore des choses à camoufler et dans ce cas-là, je pose un peu de vert. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus que le Fix-it color de Dior se fond très bien à la peau et sans faire bouger ma base. Il n’y aurait même pas besoin de poser autre chose derrière, j’ai quand même posé mon anticernes sous les yeux, et je l’ai fait déborder sur la zone que je souhaitais corriger.


Ci-dessous, une photo avec des swatchs de 3 correcteurs pour comparatif. A gauche, celui de La Roche Posay est au format stylo avec embout pinceau. Il est liquide, sèche vite et s’éclaircit beaucoup. Au milieu, le Dior a une tonalité un peu plus chaude et il est plus hydratant. Et à droite, le Make Up For Ever est une crème que l’on peut avoir en pot ou en palette avec des correcteurs beige. Il a besoin d’être chauffé un peu avant d’être appliqué. Il est moins souple et avec un sous-ton plus froid.



Fix-it Colour : le correcteur parfait !


J’aime beaucoup ce correcteur de chez Dior ! Il est idéal pour les peaux claires à moyennes et il s’estompe tellement bien. Je le trouve idéal même pour les débutantes qui n’ont pas l’habitude des correcteurs. En fait, le seul bémol que j’aurais éventuellement à donner, c’est que le raisin est un peu gros pour camoufler un petit bouton directement avec.


Aussi, il ne marque pas mes zones de sécheresses et vous pouvez voir sur les photos, qu’il est très efficace. Pour moi, il a tout bon ! Je vous recommande chaudement ce produit de makeup, surtout qu’il n’est pas compliqué du tout à utiliser.


 Dior Fix-it Colour vert
[J’ai acheté ce produit moi-même.]
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Twitter | Facebook

Partager:

32 Commentaires

  1. septembre 19, 2017 / 9:26

    Ah oui la différence est flagrante, et pour une peau métisse ça conviendrait ? Ou seulement peau clair genre blanche ?

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 19, 2017 / 9:44

      Oui, bien appliqué cela fait vraiment bien le job 😀 Le Dior et le Make Up For Ever peuvent aller à des peaux un peu plus foncées que moi. Mais ils sont très claires quand même. C’est difficile à dire sans te voir en vrai 🙂 Le mieux, c’est d’aller en boutique pour tester la couleur. Il faut que la couleur correctrice soit aussi “riche” que ta couleur de peau. Tu verras vite si la couleur est vraiment trop claire pour toi.

  2. septembre 19, 2017 / 9:42

    Jamais j’achèterai un produit Dior, parce que j’ai pas les moyens ^^’ Mais là ça m’a l’air clairement un excellent produit !

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 19, 2017 / 11:14

      Je ne prends ça qu’avec des -25% ! Sinon ouh la la ! Mais je pense très honnêtement qu’il vaut bien son prix 😀

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 19, 2017 / 11:15

      C’est juste une question de technique ^^ Il ne faut aps trop en mettre et poser un anticernes par dessus ou un peu de ton fond de teint. Point de Shrek du coup 😉

  3. septembre 19, 2017 / 11:27

    Le résultat est flagrant ! Ton article est vraiment bien détaillé, au moins on a le résultat sous les yeux 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 19, 2017 / 11:37

      Merci beaucoup ! Oui, je trouve que c’est toujours mieux de voir en photo 😉

  4. septembre 19, 2017 / 12:27

    Un produit qui me plait pas mal au vu de ton article !

  5. septembre 19, 2017 / 1:07

    ahh oui!!! bon ben encore un produit que tu me fais découvrir et qui me plait beaucoup surtout quand je vois le résultat merci !!!

  6. Serena
    septembre 19, 2017 / 1:32

    Coucou,
    Je n’ai pas testé le Dior mais il a l’air pas mal ! J’en ai un de Peggy Sage que j’aime bien et qui n’est pas trop sec à condition de chauffer un peu la matière avant^^
    Je ne savais même pas que Dior faisait ça alors merci pour la découverte !
    Des bisous à toi 🙂

  7. septembre 19, 2017 / 2:54

    Coucou,

    Alors les correcteurs verts et moi ne sommes pas amis ! J’en ai essayé plusieurs, mais ils m’ont tous déçus (trop sec, résultat nul etc).
    Celui-ci a l’air bien sympa et pas sec comparé à d’autres !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 19, 2017 / 3:12

      Coucou ! Non effectivement, avec le baume au milieu, c’est vraiment parfait ! Belle journée à toi aussi :3

  8. septembre 19, 2017 / 6:09

    Alors le packaging est trop joli et le rendu est super cool je trouve 😀 Par contre le prix, ça fait mal lol

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 19, 2017 / 6:45

      Ah c’est sur que le prix pique un peu ! Encore que le stick dure longtemps et que c’est le meilleur dans sa catégorie !

  9. septembre 19, 2017 / 6:23

    Coucou.
    J’ai découvert dernièrement tout les atouts d’un correcteur vert avec une palette correctrice PB Cosmetics.
    Je n’irais pas acheter du Dior, mais la différence se voit sur tes photos.

    Bises

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 19, 2017 / 6:46

      Coucou ! Le correcteur vert, c’est la vie ahah 😉 Bises

  10. septembre 19, 2017 / 6:27

    Je ne suis pas trop sujettes aux rougeurs, ça dépend des moments mais je trouve que ce stick est super efficace ! Au top je garde en tête 😉

    Bisous <3

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 19, 2017 / 6:46

      La chance de ne pas avoir de rougeurs T_T Bisous

  11. septembre 19, 2017 / 8:03

    Oh un correcteur vert : j’adore !! Le produit a l’air de bien faire son job 🙂 !

  12. septembre 19, 2017 / 10:18

    j’aime beaucoup ce genre de correcteur, est-ce qu’il coûte cher ?

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 20, 2017 / 10:01

      Plutôt oui, cela reste un produit Dior. Heureusement, les parfumeries font des promos 😉

  13. septembre 20, 2017 / 5:08

    Quand j’ai vu le packaging j’ai cru à un rouge à lèvres, louper ! L’idée du correcteur vert est vraiment top, j’ai voulu pendant longtemps m’en acheté mais comme je ne mets pas de fond de teint, je préfère rester à un correcteur/anti-cerne beige que je viens poudrer après ! J’ai la chance d’avoir peu d’imperfections donc autant en profiter pour utiliser moins de make up !

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 20, 2017 / 6:28

      Tu peux parfaitement juste camoufler et poser ton anticernes derrière ! Tu as bien raison d’en profiter 😉 Encore que même avec la peau parfaite, j’adore trop le makeup pour en mettre moins ahah

  14. septembre 20, 2017 / 10:19

    Hello !!! Il faudra que j’essaie de poser le correcteur après mon fond de teint et non avant! Je suis une quiche avec les correcteurs verts, je ne sais pas l’utiliser!! :/ Des bisous

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 21, 2017 / 8:27

      Coucou ! Tu peux le poser avant ou après. Je préfère après pour éviter de trop en mettre. Il suffit juste de ne pas en mettre beaucoup 😉 Bisous

  15. Ô Boudoir Parfumé
    septembre 25, 2017 / 12:43

    Le résultat est franchement super sympa ! J’utilise le correcteur vert de chez Marc Jacobs en stick moi…mais je le mettais avant mon fond de teint. En fait je ne savais même pas q’on pouvait le mettre après ! Mais tu as raison c’est plus simple on voit comme ça si on en a plus ou moins besoin. Je testerai !

    • Aurélie
      Auteur
      septembre 25, 2017 / 8:33

      Coucou ! Oui, je préfère les utiliser après et de toute façon je mets de l’anticernes après. Je trouve que je mets moins de produits en faisant comme cela, que ce soit correcteur ou anticernes. Tu me diras ce que tu penses de la technique 😉

Laisser un petit mot