Dior Backstage Fond de teint Face and Body

Voici enfin une revue complète sur l’élu de mon cœur, le Dior Backstage Face and body. Disponible dans 40 teintes, ce nouveau fond de teint Dior applicable sur l’ensemble du corps et du visage résiste à l’eau et à la chaleur. Un indispensable dans le kit d’une maquilleuse qui fait beaucoup de maquillage de mariée, vous ne trouvez pas ?

J’ai cédé aux sirènes du marketing et de la tentation, et j’ai finalement testé ce bijou il y a plusieurs mois. Puis j’ai acheté un deuxième flacon et un troisième flacon…

Vous avez certainement vu ma vidéo sur ce produit (et mes nombreuses vidéos en fait, car j’en parle souvent depuis novembre de l’année dernière !), mais voici enfin ce que je pense de ce fond de teint Face and Body.

Dior Backstage Face and Body : le fond de teint léger et idéal


Ce fond de teint se veut plus professionnel comme toute la gamme Dior Backstage. D’où le packaging en plastique souple, pratique et la gamme de couleurs proposée. Tout a été créé en collaboration avec des maquilleurs Dior des défilés pour avoir le plus de sous-tons juste et de couleurs qui correspondent à ce que les professionnels ont besoin.

Il est donc pratique à transporter avec une belle contenance de 50 mL quand même ! Cependant, j’ai remarqué qu’à force de les transporter, j’avais beaucoup de produits qui pouvaient sortir à l’ouverture. Pas une mini explosion, mais clairement plus que ce que je ne voudrais en faire couler sur ma palette. Rien de dramatique, mais c’est toujours un peu de matière qui se perd à chaque fois.

Sa texture est souple, liquide et s’applique le mieux avec les doigts ou le pinceau. Il ne se sent absolument pas sur la peau et peut se moduler très facilement. Même, en superposant trois fois le fond de teint sur certaines zones du visage, il n’y a ni démarcation, ni épaisseur.

Je porte la couleur 0W.

Ce que j’aime avec ce produit, c’est qu’il s’adapte sans problème à tous les types de peau. Si la base est bien préparée, il ne marque pas les plaques de sécheresses, ni les boutons, ni le duvet.

Sa grande qualité, c’est sa consistance. Pour mes clientes qui n’aiment pas sentir de produit sur leur visage, il est parfait. Elles ne le sentent pas et ne le voient pas. Pourtant, il est bien là et unifie le teint. Pour certains types de peau et selon la météo, je n’ai même pas besoin de le poudrer pour qu’il reste bien en place.

Il a l’avantage de ne pas filer et ne pas bouger tout au long de la journée. Merci à sa formule qui résiste à l’eau et à la chaleur !

Bien sûr, la couvrance n’est pas totale avec le Face and Body. Ce n’est pas un fond de teint de Youtubeur, mais un fond de teint de maquilleur je trouve. Et ne voyez rien de méchant dans ce que je viens d’écrire. J’ai remarqué que beaucoup de youtubeurs aimaient les formules assez couvrantes et mates. Ici, vous aurez le teint unifié, mais toujours naturel. Les grosses imperfections seront à cacher avec un correcteur à part.

Le seul problème que je rencontre parfois, c’est qu’il peut faire un peu poudré sur certains types de peau, surtout mixtes à grasses. Car il a un rendu un peu poudré et que je préfère poudrer quand même les peaux qui produisent plus de sébum. Mais c’est vraiment une question de préférence personnelle plus qu’autre chose !

Vous trouverez forcément une teinte qui vous convient dans la gamme. Avec 40 couleurs, 16 intensités et 6 sous-tons, il y a de quoi faire ! En plus, il est aussi joli en vrai qu’en photo. J’adore.

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

2 Commentaires

  1. avril 29, 2019 / 7:32

    Bonjour Aurélie, j’avais résisté jusqu’à présent mais à cause de toi et de ton insistance, j’ai demandé un échantillon chez SEPHORA en pensant faire une comparaison avec le Face and Body de MAC. En réalité, les 2 produits sont bien distincts, l’un (le MAC) est glowy sur ma peau et le DIOR est satiné. Je l’ai acheté pendant la journée Gold et il remplacera mon fond de teint de prédilection depuis 2 ans le teint Ultra Wear de Lancôme qui est plus opaque que la transparence divine du Dior. Il est, je trouve, transparent, satiné et opaque à la fois. Bizarre, je ne savais pas qu’un fdt pouvait être à la fois invisible mais couvrant. C’est une vraie belle découverte et je te remercie grandement pour tes recommandations. Bisous et passe une bonne soirée

    • Aurélie
      Auteur
      avril 29, 2019 / 8:42

      Bonjour !
      Oups j’avoue quand j’aime je n’arrête pas d’en parler ahah
      C’est super si tu l’aimes aussi. C’est moi qui te remercie pour ta confiance <3 Passe une belle soirée !

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?