Le désormais culte Tarte Shape Tape


Je dois vous faire cette revue depuis tellement longtemps que le suspens n’est plus vraiment intense. Effectivement, si vous suivez mes vidéos, vous savez ce que j’en pense… Mais je vais quand même vous parler du fameux anticernes de la marque américaine Tarte, le Shape Tape !


Vanté par plein de youtubeuses et de blogueuses américaines comme l’anticernes numéro 1, à moins de vivre dans une grotte, vous avez certainement déjà vu ce tube quelque part !


Le Shape Tape coûte 26 euros sur le site de Tarte, qui livre maintenant en France. Il y a eu une augmentation dernièrement, il était à 24 euros quand j’ai pris mes deux couleurs. Sachez également que le site est américain et que vous risquez de devoir régler la TVA à réception.


Reconnaissable entre tous avec son capuchon doré et violet, cet anticernes est vegan et cruelty free. Il ne contient ni huile minérale, ni paraben, ni gluten. D’après la marque, il peut camoufler, lisser et embellir… Sur le papier, il a déjà tout pour plaire.


Le fameux Shape Tape a conquis mon coeur


Anticernes et correcteur Tarte Shape Tape


Le choix entre les teintes claires donne le tournis. Difficile de se fier aux swatchs sur internet et les nuances entre certaines couleurs sont vraiment subtils. Vous pouvez le voir sur les swatchs de cet article, elles sont assez proches en dehors des sous-tons…


Mais Tarte arrive quand même à proposer 4 couleurs entre ces deux-là !


L’applicateur est un embout mousse assez gros. Il est tout doux et dépose pas mal de produits sur la peau. Un peu trop pourrait dire certains.


Personnellement, comme j’utilise une beauty blender humide, je me permets de déposer la matière un peu plus généreusement. Mais au pinceau, mieux vaut y aller doucement… Tout comme si vous avez beaucoup de rides. Poser plus de matière donnera forcément plus de chance au produit de filer !


Packaging et applicateur du Tarte Shape Tape

Swatch deux couleurs claires Shape Tape


Je possède deux couleurs : Fair neutral, le plus rosé et Light sand, le plus jaune. Quand je suis très fatiguée et que mes cernes prennent des tons violacées, je préfère utiliser Fair neutral. Sur mon visage, j’utilise plutôt Light sand.


Ci-dessous, j’ai illuminé le centre de mon visage et recouvert mes cernes avec Light Sand.


Vous remarquerez sur la photo que je ne porte pas de fond de teint… J’ai juste ma base Too Faced Hangover. Aussi, ne faites pas attention à ma moustache d’anticernes, je me mouche beaucoup depuis quelques jours et je suis toute rouge. Je voulais vraiment camoufler cela vite et bien !


Pour mon maquillage complet (la photo tout en haut), j’ai travaillé mon teint avec le fond de teint poudre Bare Pro de BareMinerals et fixé l’anticernes avec une des poudres de la palette Shade + Light Contour de Kat Von D.


Avant et après anticernes Shape Tape de Tarte


La texture de cet anticernes est assez “collante”, mais sans être trop épaisse. Je préfère quand même le travailler avec une beauty blender, comme je vous l’écrivais plus haut. Cependant, il m’arrive quand même parfois d’utiliser le pinceau pour camoufler de petites zones. Il s’étale très facilement et pour cela, il vaut mieux y aller au fur et à mesure… Sous peine de pouvoir faire tout votre visage avec ce que vous avez posé juste sous les yeux !


Il a un fini semi-mat. Sa couvrance est excellente, et il ne bouge absolument pas.


Aussi, le Shape Tape ne colle pas et ne bouge pas dans tous les sens. Je vous conseillerais quand même de le poudrer peu importe votre type de peau.


Parlant de cela, je l’utilise principalement sur les peaux mixtes et grasses. Il m’arrive de le mélanger un peu à une crème (ou un anticernes très hydratant) sur les peaux mixtes ou si le contour des yeux manque d’hydratation. Je ne le pose pas sur les personnes qui présentent beaucoup de rides/ridules. Il n’est pas desséchant, mais pas non plus hydratant. Il marque les zones sèches.


Comparaison et couleurs anticernes Tarte Shape Tape


THE BEST de tous les anticernes !


La conclusion de cette revue va être sans surprise… J’adore ce produit. Il apporte la couvrance tout en étant très confortable à porter. Il camoufle les défauts et lisse un peu les imperfections. Un peu de poudre et vous voilà avec une peau sans défaut. Je tiens à ajouter que pour les photos avant-après en gros plan sur mes cernes, je n’ai pas poudré pour vous montrer le fini naturel de l’anticernes.


Mieux vaut avoir la peau grasse et/ou mixte !


Mon seul et unique souci avec ce produit, ce sont les couleurs… Tant de choix et sur le net, on s’y perd. Vous pouvez voir avec les swatchs comparatifs, qu’il s’agit des anticernes les plus clairs que je possède ! J’ai tardé à écrire cette revue justement parce que je souhaiterais acquérir d’autres teintes. A suivre, je ferais finalement un article complémentaire si cela arrive. 😉


Tarte Shape Tape
 Tarte

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

8 Commentaires

  1. maitena549
    mars 9, 2018 / 11:08

    Coucou,

    Je n’ai encore jamais testé d’ anticernes et je ne savais pas vers lequel me tourner, je crois que maintenant j’ai une petite idée, merci 😉

    Jolie journée,
    Tina

    http://wakeupthequeen.com/

    • Aurélie
      Auteur
      mars 9, 2018 / 1:21

      Coucou Tina ! Je t’en prie, avec plaisir 😉 Belle journée à toi aussi <3

  2. mars 9, 2018 / 11:38

    Super article pour ce must have vanté par les américaines que je convoite mais sans savoir quelle teinte prendre. Si tu fais l acquisition d autres teintes, ça sera effectivement très intéressant de voir leurs swatchs. Gros bisous

    • Aurélie
      Auteur
      mars 9, 2018 / 1:26

      Merci pour ton petit mot ma belle. Je t’ai répondu sur Facebook 😉 Bisous

  3. mars 9, 2018 / 3:56

    Coucou,

    Ha, je voulais me le commander celui-ci, mais comme tu le dis, il y a trop de teintes, j’ai peur de me tromper !
    En général, je prends Ivoire, le plus clair, je suis très claire de peau et j’ai des cernes violacés alors je pensais plutôt Fair Neutral, mais j’ai un doute !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Aurélie
      Auteur
      mars 10, 2018 / 8:55

      Coucou Laura !
      Tu mets quoi comme couleurs dans d’autres marques pour voir déjà s’il ne sera pas trop clair ou foncé ? Bisous

  4. mars 9, 2018 / 9:32

    Coucou Aurélie. Merci beaucoup pour ta revue. Je les ia swatché aux UD mais figure-toi que même avec toutes les teintes devant moi j’ai été incapable de me décider pour l’une d’entre elle. Sa réputation n’est plus à faire et tu me confortes dans l’idée qu’il faudra vraiment que je me décide pour une teinte. Gros bisous.

    • Aurélie
      Auteur
      mars 10, 2018 / 8:58

      Coucou ! C’est le plus difficile de choisir la teinte ! Gros bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?