La crème jour et nuit au Miel de Manuka de Cosmoz

Ce n’est même plus un retard que j’ai sur mes revues, c’est comme si une tornade avait emporté mon blog au pays du Magicien d’Oz. Vous avez sans doute remarqué que j’ai freiné la publication d’articles, j’ai en effet un peu besoin de souffler et l’envie de rédiger est moins présente que celle de filmer… Et vous savez que je préfère suivre mes envies.

Bref, je vais vous parler d’un produit que j’ai reçu il y a plusieurs mois, la crème visage jour et nuit au Miel de Manuka de Cosmoz.

Cosmoz a été créé par deux français Louis et Sylvain. Le premier a découvert la richesse du Miel de Manuka lors d’un voyage en Nouvelle Zélande. Et le deuxième, un ami d’enfance, le rejoint dans ce projet.

La marque m’a contacté début Octobre de l’année dernière pour tester leur produit. J’ai testé cette crème visage Cosmoz pendant quelques mois et je suis maintenant prête à vous donner mon avis dessus.

Cosmoz et sa crème au Miel de Manuka


Examinons les ingrédients…

La crème assez liquide et couleur miel sucrée est dans un contenant qui ne m’attire pas vraiment, je dois l’avouer. La bouteille est en plastique très léger, mais le bouchon en bois rattrape un peu l’esthétique. Toutefois, il ne tient pas bien en place. La pompe se bouche un peu facilement et le produit gicle au moins 1 fois sur trois.

A l’intérieur , une crème délicatement parfumée et légère et une composition très intéressante à 99 % d’origine naturelle (dont 34 % issus de l’agriculture biologique). En tête des ingrédients, de l’huile de tournesol qui contient de la vitamine E et de l’Oméga 6, anti-déshydratante, nourrissante et adoucissante. Ensuite, le Miel de Manuka aux propriétés médicinales très connues, anti-bactérien grâce à ses enzymes uniques et anti-inflammatoire. L’huile végétale de chanvre est idéale pour assouplir les peaux sèches et fatiguées, elle régénère et lutte contre les rides.

Ingrédients :
Eau, Huile végétale de Tournesol, Miel,  Amidon de maïs , Glycérine,
Huile végétale de Chanvre, Huile végétale d’Amande douce, Extrait de Millepertuis, Sucrose Laurate, Extrait de Thé vert, Eau d’Orange douce, Sorbate de Potassium, Sorbate de Sodium, Acide déhydroacétique, Parfum, Acétate de Tocophéryle , Acide Citrique, Alcool Benzylique,
Gomme de xanthane.

Plutôt en crème de nuit…

Cette crème est très liquide, comme vous pouvez le voir sur la photo au-dessus. On dirait plus un sérum un peu épais qu’une crème pour le visage. Cela va vous paraître bizarre, mais je ne suis pas vraiment fan de l’odeur de beaucoup produits naturels. Et celui-ci ne fait pas exception. Mais c’est vraiment un détail très subjectif que les senteurs !

La Crème Visage de Cosmoz fait très bien le job et je pense qu’elle conviendrait très bien à une peau sensible. Cependant, deux choses m’ont gênée et j’ai arrêté de l’utiliser. Je trouve que mon visage est très collant après l’avoir appliqué. Pour info, j’ai la peau normale à mixte et très déshydratée. Heureusement, cela disparaît un peu après une petite demi-heure sur moi et la peau est toute douce.

Mais surtout, je ne peux pas me maquiller avec l’avoir mis sur mon visage. Elle fait pelucher tous mes produits pour le teint. C’est aussi un souci que j’ai avec pas mal de produits naturels. En général, c’est plus souvent les contours des yeux… Mais bon.

C’est un produit très intéressant, mais je n’ai pas constaté d’amélioration quelconque en l’utilisant le soir pendant plusieurs mois. Je la conseillerais plutôt pour les peaux sèches et en crème de nuit pour les peaux normales à mixtes, car je la trouve un peu riche. Je ne la trouve pas assez hydratante, mais elle apporte ce qu’il faut de nutrition sans trop en faire.

[wc_fa icon= »shopping-bag » margin_left= » » margin_right= » » class= » »][/wc_fa] Cosmoz Crème visage Jour et Nuit au Miel de Manuka
Amazon | Doux Good

Produit envoyé par Cosmoz

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine
    avril 1, 2019 / 7:50

    Coucou !
    J’avais testé un soin pour le corps de la marque Cosmoz mais je n’étais pas fan du tout de l’odeur…
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      avril 1, 2019 / 7:50

      Les odeurs ne sont pas supers en effet :/
      Bisous ma jolie

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?