Decléor m’enchante avec ses soins aux huiles essentielles


Decléor est une marque qui me faisait envie depuis longtemps, mais je n’avais jamais sauté le pas. Je vous avoue que la présence d’huiles essentielles me faisait un peu peur. On ne réagit pas toujours bien à ces substances, même si c’est naturel. Avec ma peau capricieuse, c’est délicat à chaque fois.


J’ai accepté de tester leurs soins sélectionnés pour moi et adaptés à mon état de peau, et je ne regrette pas du tout !

Aromessence Rose d’Orient : au secours de ma peau sensible


Dans un joli coffret (non-disponible en magasin), j’ai donc reçu trois produits destinés à me sauver. Pour vous expliquer la situation de ces dernières semaines, ma peau était dans un état pas très enviable. Bien sûr, il y a toujours pire et je sais que je ne suis pas à plaindre, mais ce n’était pas la grande forme.


J’avais des tiraillements, des rougeurs, ainsi que des éruptions de points noirs et de petits boutons. Tout cela était sûrement dû au stress et à la fatigue, mais je ne parvenais pas à apaiser mon épiderme. Les soins étaient soit trop riches, soit trop asséchants… Rien ne convenait ! Et vous savez que j’ai pourtant l’habitude !


Décléor m’a proposé de m’envoyer des produits pour soulager et reposer ma peau… Curieuse et désespérée, j’étais très contente de tester les soins Aromessence. Je vous dis tout sur ces merveilles que j’ai testé pendant plusieurs semaines.



Le matin : Sérum-huile apaisant


Ce sérum-huile est extrêmement agréable à utiliser. Il contient un cocktail de rose, de camomille, de néroli et de petitgrain.


Decléor m’a recommandé d’en verser trois gouttes dans la paume de la main, de respirer profondément et de lisser le visage avec le sérum de l’intérieur vers l’extérieur. Cela paraît compliqué de verser trois gouttes avec ce flacon, mais absolument pas. Il suffit de renverser la bouteille contre la peau trois fois de suite.


Il est très agréable de le tapoter sur le visage le matin. La texture est très fine, douce et pénètre vite. L’odeur est vraiment exquise. Il fait disparaitre mes rougeurs et ma peau est beaucoup moins réactive. Le bémol, c’est que j’ai l’impression que le flacon se vide un peu vite.


Ingrédients :
Sweet Almond Oil, Black Currant Seed Oil, Corn Oil, Bitter Orange Leaf/Twig Oil, Sunflower Seed Oil, Linalool, Bitter Orange Flower Oil, Rosa Damascena Flower Oil, Tocopherol, Anthemis Nobilis Flower Oil, Geraniol, Limonene, Citronellol, Farnesol, Citral, Carrot Root Extract, Isoeugenol, Aascorbyl Palmitate.


Decleor Aromessence Rose d’orient Sérum-huile apaisant



Le soir : Baume de nuit apaisant


Le baume doit être réchauffé sous les doigts avant d’être appliqué en lissages sur le visage. Il se transforme en huile fine avec la chaleur de la peau. J’aime beaucoup sentir le baume fondre et glisser. L’odeur est agréable et apaisante. Là encore, c’est un produit sensoriellement extrêmement réussi. Mais si vous n’aimez pas ce genre de galénique, comme des huiles solidifiées, vous ne l’aimerez pas.


Après une grosse journée, utiliser ce produit fondant est vraiment très relaxant. Il apaise la peau quasi immédiatement. J’ai beaucoup moins de rougeurs au réveil et ma peau est moins chiffonnée. Aussi, mes traits sont plus lisses.


Ingrédients :
Sweet Almond Oil, Beeswax, Corn Oil, Shea Butter, Carnauba Wax, Black Currant Seed Oil, Bitter Orange Flower Wax, Linalool, Thymus Mastichina Flower Oil, Lavender Oil, Tocopherol, Bitter Orange Flower Oil, Anthemis Nobilis Flower Oil, Limonene, Rosa Damascena Flower Oil, Geraniol, Citronellol, Sunflower Seed Oil, Farnesol, Citral, Isoeugenol, Coumarin, Ascorbyl Palmitate, Citric Acid.


Decléor Aromessence Rose d’orient Baume de nuit apaisant



Pour le corps : Gommage 1000 grains


J’ai aussi reçu ce gommage ! Il est assez épais avec plein de grains et une bonne odeur de pamplemousse. J’aime beaucoup sa texture fondante. Cela paraît difficile à travailler au départ sur la peau, mais le produit devient vite huileux. Il faut faire des petits ronds et passer ensuite au rinçage.


Il laisse la peau douce et j’ai beaucoup moins de petits boutons sur les jambes (j’en ai toujours eu pas mal). Je le préfère à tous les gommages pour le corps que j’ai utilisé jusque-là. Il est bien plus pratique à utiliser et efficace que les autres. Il n’y a aucun résidu partout dans la douche ou la baignoire et il est très facile à rincer !


Vraiment, c’est une belle découverte.


Ingrédients :
Sucrose, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Isononyl Isononanoate, Ethylhexyl Palmitate, Aqua / Water, Isostearyl Isostearate, Sweet Almond Oil, Sucrose Laurate, Sucrose Stearate, Hydrated Silica, Sunflower Seed Oil, Argania Spinosa Shell Powder, Phenoxyethanol, Orange Peel Powder, Caprylyl Glycol, Limonene, Soybean Oil, Tocopherol, Grapefruit Peel Oil, Grapefruit Extract, Pineapple Fruit Extract, Passiflora Edulis Fruit Extract, Disodium EDTA, CI 19140 / Yellow 5 Lake, Potassium Sorbate, Sodium Bisulfite, Parfum / Fragrance.


Décléor Gommage 1000 grains corps



Une expérience sensorielle à découvrir !


J’aime beaucoup tous ces produits Decléor que j’ai reçu. Ma peau va beaucoup mieux sur certains côtés grâce à eux, mais elle maintenant très sèche et déshydratée. Ils apaisent, mais ne m’apportent aucune hydratation et c’est ce dont j’ai le plus besoin à présent. Je garderais sans aucun doute le sérum-huile le matin (tellement efficace sur les rougeurs et les échauffements), mais pas le baume pour le moment.


Je le garde quand même dans mon “petit” placard de salle de bain… On se sait jamais  ! Je le dégainerais sans hésiter dès que ma peau me refait sa crise de stress.


Et le gommage est un must have, je trouve ! Je l’achèterais dès le tube fini. Il est efficace, sans être agressif.


Vraiment, je suis séduite. J’aime quand les produits sont agréables à regarder, sentir, utiliser et quand les résultats sont là !


Connaissez-vous les produits Decléor ? Qu’aimeriez-vous tester si ce n’est pas le cas ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits Decléor, n’hésitez pas à aller visiter leur site !


[Ces produits m’ont été offert par Decléor via Hivency.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Partager:

16 Commentaires

    • décembre 21, 2017 / 12:27

      C’est vrai que les odeurs sont tops ! Je suis contente de les avoir découverts 😀

  1. décembre 21, 2017 / 12:33

    C’est une très bonne marque Décléor !

  2. décembre 21, 2017 / 2:26

    Ho le serum à l’air top j’adore le packaging!!! Je ne connaissais pas du tout
    Bisous

    • décembre 22, 2017 / 9:26

      Il est en effet vraiment super 🙂 Bisous

  3. décembre 21, 2017 / 5:27

    Coucou.
    Ce coffret est magnifique.

    Et ce baume, la texture a l’air complètement folle.
    Des bisous

    • décembre 24, 2017 / 7:22

      Coucou !
      Oui, j’étais trop contente ! La texture du baume ressemble un peu à ce que tu attends d’un baume démaquillant si tu vois ce que je veux dire ? Mais les huiles qui fondent sur le visage sont plus sèches. J’adore 😀
      Bisous bisous

  4. décembre 21, 2017 / 11:28

    je connais la marque mais je n’ai jamais testé leur produits, ils ont l’air vraiment pas mal

  5. décembre 22, 2017 / 11:07

    Coucou un très joli coffret pour les fêtes et une marque qui pourrait me plaire, je connais que de nom belle découverte 🙂

    • décembre 22, 2017 / 8:23

      Oui, sauf que comme écrit dans l’article… Ce coffret n’est pas en vente 🙂

  6. décembre 22, 2017 / 11:49

    Sympa ce coffret, je ne connaissais pas du tout la marque ! Je retiens surtout le gommage (j’en cherche un en ce moment ça tombe bien) qui a vraiment l’air top 🙂 tu sais à quel prix il est vendu ? 🙂

    • décembre 22, 2017 / 8:28

      Le gommage est FORMIDABLE !! 😀 Il est dans les 30€, mais il faut profiter des codes promos 🙂 Et c’est le meilleur que j’ai jamais testé !

  7. décembre 22, 2017 / 6:36

    Coucou 🙂 Je n’ai jamais jamais testé la marque Décléor. Du moins je ne crois pas mais je pense que ces 3 produits (enfin, surtout ceux visage) pourraient parfaitement me convenir car ma peau de visage n’est pas trop au top en ce moment. Elle a du mal à passer à l’heure d’hiver ^^

    • décembre 22, 2017 / 8:35

      Coucou ! Ahhh la mienne a du mal aussi cette année 🙂 J’alterne les soucis XD Enfin, le masque Uriage de nuit règle le soucis de peau assoiffée comme il faut 😉 Bisous

  8. spectracolour
    décembre 26, 2017 / 12:58

    J’ai découvert ces produits sur un article il y a peu de temps. Leur compos sont au top et j’aime beaucoup les senteurs qu’ils proposent. A tester !

Laisser un petit mot