Cover FX, la poudre fixatrice parfaite

Perfect setting powder de Cover FX avec son emballage

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue. Je vais vous parler de la Poudre fixatrice parfaite de Cover FX. Cette poudre est entrée dans ma routine depuis plusieurs mois et elle ne m’a plus quitté ! Formulée sans talc et ultra-transparente, elle fixe le maquillage pour un teint sans-transfert, longue tenue et un aspect flouté.

Disponible dans deux couleurs et dans deux formats : Light ou Deep et 4g ou 10g. Je l’ai en 4g et Light. Je l’ai testé sur moi, sur mes clientes et je suis prête à vous dire si cette Poudre fixatrice parfaite a volé son nom ou pas.

Poudre fixatrice parfaite : naturelle et satinée


Ingrédients poudre fixatrice parfaite Cover FX

Packaging et couvercle « stop »…

La Poudre fixatrice parfaite vient donc en deux formats 4 et 10 g. Et le format voyage n’a rien à envier au format normal et c’est plutôt rare ! Le packaging est strictement le même. Tant mieux, car laissez-moi vous dire que 4 g de poudre, cela dure très longtemps ! Sauf si vous ne faites que du baking, mais bon…

Parlant du packaging, je le trouve très pratique. La boîte est classique par rapport aux autres poudres libres. Rien de particulier, ni de luxueux, c’est simple, mais solide et efficace. Il y a un « stopper » à l’intérieur, un deuxième couvercle de protection pour éviter que la poudre ne s’envole partout à l’intérieur du couvercle. Ce qui arrive très souvent, si vous voyagez avec votre poudre ou si vous la baladez dans votre kit.

La première fois, vous pouvez le voir sur les photos, il y a pas mal de poudre partout. Mais le couvercle en plastique bloque le tout et l’empêche de s’envoler quand même. Une fois, cette première partie utilisée, il n’y en a plus jamais qui déborde.

Lancôme Skin Feels good + Too Faced Born this way super coverage + Cover FX Poudre fixatrice parfaite.

Vraiment parfaite et indétectable…

Je suis plutôt poudre réellement translucide d’ordinaire, mais contrairement à certains maquilleurs je ne trouve pas qu’elles soient réellement adaptées à tous les tons de peau. Sur les peaux plus foncées, je trouve cela toujours un peu grisâtre en photo. Une poudre libre avec un rendu équivalent à une poudre transparente, mais qui a quand même un peu de couleurs est idéal selon moi. Cette poudre a remplacé pas mal de mes poudres et je l’emporte toujours avec moi.

Je vous ai déjà parlé de la Coty Airspun powder qui a été longtemps ma poudre favorite. Mais parfois, elle n’est pas vraiment transparente et peut vite se voir si on en met un peu trop. J’ai vite arrêté de la mettre sur les peaux déshydratées ou ridées. Au contraire, cette Poudre fixatrice parfaite de Cover FX est toujours indétectable.

Elle fixe impeccablement le maquillage et donne à la peau un aspect velouté et lumineux. Les produits pour le teint tiennent plus longtemps et ne se déplacent pas ou ne s’affadissent pas. La peau garde un aspect naturel et satiné, sans pour autant recouvrir le visage de nacres ou de paillettes.
Malgré tout, pour matifier ou sur une peau grasse, je n’utilise pas cette poudre. Elle donne un résultat naturel au maquillage et j’insiste. N’espérez pas illuminer votre makeup avec du baking sous les yeux ou autre, elle n’est pas destinée à un makeup « Instagram ».

Elle est fine et il en faut très peu. Vraiment tentez l’aventure, elle ne dessèche pas du tout et ne se pose pas bizarrement sur la surface de la peau.


Cover FX Poudre fixatrice parfaite
Cult Beauty | Beauty Bay

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine
    janvier 28, 2019 / 6:46

    Coucou !
    Encore un produit que je ne connaissais pas ! Je n’utilise pas ce genre de produit mais à voir !
    Bisous

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 28, 2019 / 7:31

      Coucou !
      J’adore te faire découvrir des choses 😉
      Bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?