Coslys Shampoing et Après-shampoing Sublime Kératine

Le duo dernier duo de shampoing et d’après-shampoing qui m’a suivi est signé Coslys. Cette marque bio que vous connaissez déjà certainement au moins de nom, était un premier essai pour moi.

J’ai jeté mon dévolu sur leurs produits pour cheveux Sublime Kératine en espérant que la promesse d’adoucir, de lisser et de nourrir soit vraie ! Pour rappel, mes racines sont normales, mes cheveux longs et très fins et ils se fragilisent vite. Plus les années passent et plus j’ai besoin de leur apporter beaucoup de soins pour qu’ils soient en pleine santé.

J’ai vidé les deux bouteilles de ces produits et je suis prête à vous donner mon avis dessus !

Sublime Kératine : assez mitigée


Tout d’abord, décortiquons les deux produits…

Ingrédients du shampoing :
Aqua (eau), spiraea ulmaria flower water, sodium lauryl sulfoacetate, disodium lauryl sulfosuccinate, sodium chloride, decyl glucoside, cocamidopropyl betaine, coco-glucoside, glyceryl oleate, hydrolyzed corn protein , hydrolyzed wheat protein, hydrolyzed soy protein, trametes versicolor extract, lilium candidum flower extract, parfum (100% d’origine naturelle), benzyl alcohol, dehydroacetic acid, leuconostoc/radish root ferment filtrate, sodium benzoate, potassium sorbate, limonene, linalool.

Ingrédients de l’après-shampoing :
Aqua, Spireae ulmaria flower extract, cetearyl alcohol, coco-caprylate, lecithin, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Soy Protein, trametes Versicolor Extract, lilium candidum flower extract, sodium cetearyl sulfate, olus oil, Behenyl/ stearyl aminopropanediol esters, xanthan gum, parfum (100% d’origine naturelle), benzyl alcohol , dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, leuconostoc/radish root ferment filtrate, linalol, limonene.

Globalement, je suis mitigée sur ses produits. Le shampoing sent bon, mousse très bien ce qui est toujours un plus pour moi et il lave correctement les cheveux. Je n’ai pas eu l’impression qu’il desséchait mes longueurs. Malgré cela, je ne l’ai pas non plus trouvé hydratant au point de pouvoir me passer d’après-shampoing ou de soin.

Pour le démêlant, je ne le trouve pas assez efficace. Il coule beaucoup et il fallait beaucoup trop de produits à mon goût pour pouvoir me coiffer.

Contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne pense pas que le shampoing suffise à garder vos cheveux en forme et à les hydrater. Comme, l’après-shampoing ne suffit pas à protéger les cheveux secs et fins. Je pense que prendre le soin de la gamme n’est peut-être pas superflu si vous avez les longueurs qui s’abîment vite.

Pour conclure, je dirais que le shampoing est bien. Mais l’après-shampoing n’est pas suffisant si vous avez tendance aux frisottis, les cheveux indisciplinés ou les longueurs abîmées. Il n’arrivera pas les démêler. Et si vous recherchez vraiment un effet revitalisant pour vos cheveux, il vous faudra un soin en plus !

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?