C’est du lourd : Le Fix’ Make-Up de Clarins

clarinsfixmakeup

Les brumes fixantes de maquillage sont incontournables dans ma routine depuis bientôt deux ans. Elles permettent d’éviter l’effet trop poudreux du maquillage, elles rafraîchissent et garantissent que le teint ne bouge pas pendant des heures.

Aujourd’hui, on se penche sur le Fix’ Make-Up de Clarins. Une petite bouteille dont le prix par rapport à la quantité est assez effrayant… Est-ce que cela vaut le coup de casser sa tirelire ?

Cette brume fixante est élégante… Je ne sais pas si c’est un critère super important, mais elle est bien plus jolie que beaucoup de bouteilles de ce type dans d’autres marques. Elle est fine, en verre : Jolie.

Il faut bien secouer avant de vaporiser le visage de ces très fines gouttelettes. C’est très important ! Sinon vous vous retrouvez avec un maquillage “qui craque et se sépare”.

L’effet immédiat est assez rafraîchissant. Le bémol est une sensation un peu “collante”, cela disparaît au bout d’un court instant. C’est un peu comme de vaporiser de la laque sur son visage. Il faut l’utiliser directement après s’être maquillée. Il empire l’état du maquillage si vous le vaporisez au bout de quelques heures dans l’espoir de vous rafraîchir. Surtout si vous oubliez de secouer la bouteille !

Le teint ne bouge pas même au niveau de mes rides lignes d’expression. De mon point de vue, Fix’ Make-Up contrôle aussi la production de sébum du visage. En fait, je le trouve idéal pour les très longues journées ou lorsque la température risque de mettre mon maquillage à rude épreuve. Je n’aime pas forcément la sensation qu’il donne pour tous les jours, même on s’habitue.

Plus “confortable”, il y a le All nighter d’Urban Decay, mais je le trouve moins efficace par haute température. Plus frais, pour défiger le maquillage, avoir un résultat plus glowy et naturel je préfère le Fix + de MAC.

Voilà vous savez tout ! J’aime beaucoup ce produit. C’est du lourd, mais son prix pour 30mL pique beaucoup le porte-monnaie !

[Ce produit a changé de formulation et de packaging. Il a été acheté par mes soins.]

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

1 Commentaire

  1. pazzapa1986
    juillet 10, 2015 / 11:11

    Jusque là, je ne connaissais pas du tout les brumes fixantes, mais après avoir lu quelques articles, je pense me diriger en ce sens, je n’aime vraiment pas l’effet poudreux…

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?