Comment Ceramidin de Dr. Jart+ a sauvé ma peau

La crème légère Ceramidin Dr.Jart+


Attention, roulement de tambour… Vous ne le savez pas encore, mais vous avez besoin de cette crème dans votre arsenal beauté : la Ceramidin du Dr.Jart+. Spécialement conçue pour les peaux pour les peaux qui ont besoin d’une bonne dose d’hydratation, vous serez convaincu en lisant cette revue.


La marque Dr.Jart+ vous parle certainement. On parle souvent de ses masques en tissus dans les magazines, les publicités et les blogs. Mais cette marque Coréenne a plus d’un tour dans son sac et propose aussi des crèmes, des nettoyants, des sérums et des masques classiques. Très orientés sur la science et la technologie, tous les soins Dr.Jart+ sont créés en collaboration avec 15 dermatologues de 15 cliniques différentes.


Dans nos Sephora, la gamme Ceramidin propose un sérum, d’une crème gélifiée et de cette crème légère… Mais il y a aussi aussi une crème pour le corps ainsi qu’une huile, un baume, une crème teintée et des baumes à lèvres.


Vous êtes assoiffées ? Voici la crème Ceramidin légère de Dr.Jart+


Packaging et emballage Ceramidin Dr.Jart+

Liste INCI Ceramidin Dr.Jart+


Le packaging est un peu déroutant. On dirait un grand tube pharmaceutique, type Homéoplasmine, vous ne trouvez pas ? D’ailleurs Dr.Jart+ a pensé au petit accessoire en métal pour aider à vraiment récupérer le produit jusqu’à la toute fin sans perte ! Le point positif, c’est que contrairement au tube en aluminium que l’on trouve en pharmacie, il n’éclate pas en cours de route.

Cette crème légère exploite la puissance des microcapsules aux céramides pour hydrater la peau.
Les peaux sèches et abîmées retrouvent leur volume grâce à une hydratation libérée progressivement.
Cette crème renforce la vigueur naturelle de la peau et lui confère une apparence plus douce et plus lisse.


Et comment cette crème arrive à faire cela ? Et bien, il y entre autres des céramides à l’intérieur. C’est pour cela que la gamme s’appelle Ceramidin : Ceramid – in (dedans en anglais).


Les céramides sont des corps gras. Ils entourent un grand nombre de cellules dans notre corps et sont particulièrement nombreux dans la couche cornée, la dernière couche de notre épiderme. Elles sont le ciment des cellules de notre peau et assurent leur cohésion et leur régulation.


Texture et couleur de la crème Ceramidin


Sans ce ciment intercellulaire, les agents irritants peuvent pénétrer dans l’organisme et surtout l’eau s’échappe de l’épiderme. La peau se retrouve desséchée, desquamante, voir irritée et rouge.


En plus des céramides, il y a à l’intérieur :

 Extrait de racine de réglisse : apaise et possède des propriétés anti-rougeurs.
Portulaca oleracea et aloe vera : hydratent et calment les peaux irritées.
Panthénol : cible les zones sensibles et adoucit la peau.

Réparée, nourrie et hydratée grâce à Ceramidin


Je ne peux que vous conseillez de veiller à apporter de l’eau et des lipides à votre peau. Les deux sont absolument nécessaires à sa santé. Bien sûr, vous pouvez adapter la dose de chacun… Si vous êtes très grasse l’été, apportez-lui plus d’eau et si vous êtes très sèche l’hiver, apportez lui plus de lipides !



Ma peau était en mauvais état avant d’essayer la crème légère Ceramidin de Dr.Jart+. J’ai toujours du mal avec ma peau l’hiver, mais cela c’était aggravé avec le test d’un nettoyant beaucoup trop décapant (le Black cleansing oil d’Erborian). Ma barrière cutanée avait vraiment beaucoup de problèmes.


Cette crème est onctueuse tout en étant légère. Aussi, elle pénètre vite et apporte tout ce qu’il faut à l’épiderme. Je vous la conseille vraiment si vous avez la peau mixte et déshydratée. Elle nourrie et hydrate sans laisser de film gras. L’odeur est agréable, un peu herbacée, elle convient très bien à une femme ou à un homme.


Je couple parfois cette crème avec d’autres produits. Un sérum hydratant pour avoir parfois un peu plus d’hydratation ou encore une autre crème plus nourrissante le soir.


Et surtout, ma peau ne me tiraille plus du tout, j’ai aussi moins de petites peaux, moins d’irritations. Je suis vraiment contente de cette crème ! Ma peau est plus lisse et rebondie.


Sachez qu’elle existe aussi sous forme de crème gélifiée, à utiliser l’été quand il fait très chaud ou pour les peaux grasses à très grasses. 

Dr.Jart+ Ceramidin Crème légère
Sephora

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

8 Commentaires

  1. avril 12, 2018 / 4:40

    Coucou Aurélie. merci pour ton avis. Oui, je suis d’accord, il y a plus glamour que ce tube que j’ai aussi pris pour de la pharmacie est passant mon feed. Au final, il a l’air de contenir un petit miracle en tube et même si je n’ai pas de soucis de sécheresse cutanée, cette crème pourrait plaire à un grand nombre. Gros bisous.

    • Aurélie
      Auteur
      avril 12, 2018 / 7:28

      Il est idéal pour les peaux qui ont besoin d’une bonne hydratation, tout en étant un peu nourrissant 🙂 Ahah c’est clair que tu as du te poser des questions en regardant ton feed 😉 Bisous

  2. AMAL68
    avril 12, 2018 / 11:03

    Oh non, encore une tentation…je n’en puis plus! On peut la mettre en crème de jour ou est elle un peu trop grasse?Je n’ai encore trouvé aucune crème hydratante…nourrissante oui…
    Merci pour cette découverte, vilaine tentatrice ;)))

    • Aurélie
      Auteur
      avril 12, 2018 / 11:23

      Oups #pardon
      Je la mets en crème de jour sans problème ! J’utilise une autre crème depuis peu le soir, un peu plus nourrissante. Je ne brille pas, je suis confortable et si tu as peur, utilise la seule dans un premier temps sans sérum en dessous et tu verras bien si tu as besoin d’un truc en plus 🙂

  3. AMAL68
    avril 13, 2018 / 3:16

    Merci pour tous ces bons conseils!!

    Bon aprem ensoleillé chez toi aussi j’espère!

    • Aurélie
      Auteur
      avril 13, 2018 / 8:50

      Merci <3 Il a fait bon cet après-midi 😀

  4. Ô Boudoir Parfumé
    mai 6, 2018 / 5:02

    A chaque fois que je jette un oeil sur les produits de la marque chez Sephora je suis tentée par cette gamme qui effectivement a l’air géniale pour mon type de peau. Mais malheureusement la compo ne me convient pas :/

    • Aurélie
      Auteur
      mai 6, 2018 / 6:18

      Je vais en parler dans ma prochaine vidéo donc je ne vais pas trop m’étaler… Mais ma peau supporte beaucoup moins de choses qu’avant ou peut-être que je ne m’en rendais pas compte. Cependant, avec les produits Dr Jart+, ca se passe bien. Après tout le monde est différent 😉

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?