Bilan 2017 : famille, argent, travail, blog…


Cet article va sans doute être terriblement cliché et vous allez en lire 1 milliard sur la toile dans les prochains jours… Mais cela fait du bien de poser ce que l’on a vécu parfois, même s’il faut toujours aller de l’avant.

“Le passé est une prédiction de l’avenir.”

Citation de Gabriel Bonnot de Mably.


Ma famille


Je ne parle pas beaucoup de ma famille… Même si, en lisant mes tweets sur twitter, je vous parle parfois de mes enfants et de mon mari. Je ne partage au final qu’une infime partout de mon quotidien et de mes amours. En 2017, des évènements très importants ont eu lieu… J’ai baptisé ma fille, en autres, mais ce n’est pas tout. J’avoue que j’hésite à en parler et en même temps, je me dis que mes mots pourront aider d’autres personnes dans la même situation. Bref, il est possible que je vous en parle en 2018… Stay tuned. Pas de panique, tout fini bien. J’aime les Happy end.


La santé


Mon mari a enchaîné pas mal de souci en 2017… Rupture du talon d’Achille en début d’année, puis maintenant un problème de dos… J’ai enchaîné pas mal de maladies qui m’ont sacrément amochée. Une myringite bulleuse à l’oreille droite en janvier, jamais je n’avais eu aussi mal de ma vie… Puis un simple aphte qui s’était infecté, ma bouche complète était douloureuse pendant plus d’une semaine, je n’arrivais même plu à manger. Bref, je ne parle pas souvent ou peu de tout cela, et je vous épargne le reste, parce que rien de positif ne peut en être tiré sur le moment. Et je préfère de loin vous parlez de choses positives. En tout cas, je peux dire que tout va bien. Et même si le dos de mon chéri n’est pas au top. Je ne pense pas être à plaindre. Je touche du bois pour 2018 !


Mon porte-monnaie


Je suis dépensière… Ahem. Je pense que vous le savez ou que vous l’avez deviné. Et pourtant, malgré quelques mois difficiles avec mon diplôme et les dépenses du kit qui vont avec… Je m’en suis pas trop mal sortie. J’ai même réussi à mettre un peu de côté. Je suis fière de moi !


Mon diplôme


2017, fut une grande année pour moi… Je suis parvenue au bout de mon aventure. En 2016, j’avais repris le chemin de l’école pour réaliser mes rêves. Et je l’ai eu ce CAP ! Tout cela, n’a pas été sans sacrifice, d’argent, de temps et de patience pour nous tous. Malgré tout, mon mari m’a toujours soutenue et je pense très sincèrement que j’y suis arrivée aussi grâce à lui.


Mon travail


Cette fin d’année 2017 était plutôt chargée… Je cumule plusieurs jobs, dont 2 à mon compte. Je travaille dans une boutique, je travaille à mon compte pour le blog et en tant que maquilleuse… C’est beaucoup, je suis souvent fatiguée. Malgré tout, je continue et je ne lâcherais rien. J’espère arriver en 2018 à ne m’occuper que du blog et du maquillage. Cependant, je touche déjà mes rêves des doigts et cela me fait chaud au coeur. Merci aux futures mariées qui me font confiance pour 2018 et qui ont pris rendez-vous avec moi. Merci à toutes et tous pour votre soutien sur mon travail.


Le blog


Le blog a beaucoup évolué cette année. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et surtout à partager avec moi. Les partenariats ont été aussi plus nombreux. De chouettes collaborations qui me permettent de belles rencontres et de belles découvertes. J’espère que cela continuera dans le bon sens. Et si cela ne doit pas avancer, tant pis, car je ne vendrais jamais mes opinions. A bowl of glitter avance doucement et sûrement, cela me plaît. On ne va pas se mentir, je blogue pour moi, mais je blogue aussi pour vous. Merci d’être là !


Beaucoup d’amour


Ce que je veux retenir surtout de cette année 2017, c’est tout l’amour que j’ai reçu. Les moments de bonheur qui se sont éparpillés, précieux, tout au long de l’année :

Les sourires de mes enfants, les jolis mots de Chloé, les journées à la mer, les fêtes de famille, les tartines de beurre volées par Chloé, Lohan si gentil et tolérant avec autrui, les rencontres que j’ai fait avec d’autres blogueuses, le cap des 500 franchit sur youtube peu avant le nouvel an, etc. Et surtout de me réveiller toujours près de mon mari au bout de 10 ans.


Je vous souhaite une formidable année 2018
et n’oubliez pas que derrière les nuages, il y a toujours le soleil.

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Twitter | Facebook

Partager:

10 Commentaires

  1. janvier 1, 2018 / 1:20

    Joli bilan, on voit l’amour qu’il y a dedans pour ta famille, ton métier (tes métiers je devrais dire).
    je te souhaite une très belle année et avec plus de bonheur 🙂

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 1, 2018 / 2:11

      Merci beaucoup Cécilia. Je te souhaite plein de bonheur et de réussite en 2018 ! <3

  2. AMAL68
    janvier 1, 2018 / 3:27

    Meilleurs voeux pour 2018 à toi et ta petite famille!
    Tu es ma blogueuse, youtubeuse préférée depuis ton premier blog, ça en fait quelques années dis donc!!
    Je crois que tu peux être fière de toi, de ton parcours et comme tu le dis, tu es bien accompagnée.
    Bravo car je ne savais pas que tu bossais en plus dans une boutique…Rien que d’y penser ça me fatigue!!!!!!!!!!!!
    Continue tes revues, tes vidéos, c’est toujours bien fait, on ressent vraiment ta passion.
    Bon, ma carte bleue ne te remercie pas vraiment mais tant pis, comme toi je gère quand même!
    Bisous, plein de réussite et la santé.

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 1, 2018 / 8:11

      Merci beaucoup ! Tous mes voeux à toi et ainsi qu’à tes proches. Ahah oui cela date dis donc :p Merci beaucoup pour ta fidélité et d’avoir garder la motivation à me laisser des petits mots. Cela me fait vraiment extrêmement plaisir ! Bisous <3

  3. janvier 1, 2018 / 6:12

    Quel joli bilan 🙂 Je te souhaite que 2018 soit une année encore meilleure, avec encore plus d’amour, de moments de joie et d’épanouissement !

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 1, 2018 / 8:12

      Je te souhaite une belle année 2018 ma belle <3 Merci beaucoup.

  4. janvier 1, 2018 / 8:43

    coucou ma belle
    je te souhaite une belle année 2018 et que tout tes problèmes (santé et autres) disparaissent cette année! <3
    dans tous les cas, c'est un joli bilan très positif et je suis sure que la nouvelle année sera encore meilleure, pleine d'amour, de joie, de maquillage et de bonheur!
    bisous!

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 2, 2018 / 8:51

      Coucou !
      Je te souhaite aussi santé, amour et plein de bonheur pour 2018 ! Merci :3 et gros bisous.

  5. Serena
    janvier 2, 2018 / 3:20

    Coucou ma belle,
    Un petit mot pour te souhaiter une belle année 2018 ! Je trouve ton article très touchant ! Comme toi, je préfère être positive sur le blog la plupart du temps, mais ça te rend encore plus touchante de nous faire part de ces quelques points noirs <3 Alors merci d'avoir osé et de t'être livrée un peu à nous !
    Je te souhaite le meilleur pour 2018 et plein de réussite dans tous tes projets, tu mérites sincèrement encore plus de succès !
    Gros bisous à toi <3

    • Aurélie
      Auteur
      janvier 2, 2018 / 11:06

      Merci beaucoup Serena ! Je te souhaite une belle année 2018 aussi, plein de réussites, de projets et de joie :*
      Personne n’a une vie parfaite 😉 Gros bisous

Laisser un petit mot