Mon avis sur le Porefessional de Benefit

Format voyage Porefessional de Benefit


Quand on pense base pour peaux grasses ou encore base floutteuse de pores… On pense tout de suite au Porefessional de Benefit. La marque américaine a réussi à en faire la référence numéro 1 en la matière. Tout le monde ou presque la connaît !


J’ai mis du temps à m’y intéresser, car je ne peux pas dire que la taille de mes pores aient vraiment jamais été un souci pour moi. Cependant, dans mon kit professionnel, j’aime bien avoir ce genre de petit gadget sous la main.


La base Porefessional de Benefit est destiné au camouflage des pores dilatés et au lissage des rides. D’après la marque, ce produit est un véritable coup de baguette magique qui s’utilise aussi bien en dessous qu’au-dessus du maquillage. Il serait même possible de se passer de fond de teint après.


Je l’ai testé sur moi, sur d’autres… Je l’ai comparé à d’autres produits, dont les revues arriveront un jour, et je suis enfin prête à vous donner mon avis sur le fameux.


The Porefessional : un vrai effet photoshop ?


Texture et couleur du Porefessional


Cette base a une texture sous les doigts très veloutée. Elle contient en majorité des silicones, de la paraffine, quelques huiles et de la cire d’abeille. Certes, c’est léger et non-gras, mais il faut aimer cette sensation que certains qualifie parfois de “sale”. Cela ne me dérange personnellement pas, mais je préfère vous le dire au cas où.


Elle paraît légèrement teintée, mais elle disparaît sur la peau de manière invisible. Avec la quantité importante de silicones qu’elle contient, faites attention de ne pas en mettre trop à la fois. En effet, vous risquerez de vous retrouver avec plein de petites peluches sur le visage.


The Porefessional diminue l’apparence des pores, mais je ne dirais pas qu’elle soit spectaculaire. Elle marque les petites peaux, malheureusement. Donc attention, vous avez un nez avec moins de pores dilatés, mais avec plus de peaux sèches. Pas vraiment plus glamour !


Je suis toujours impressionnée par les vidéos de youtubeurs qui en mettent trois tonnes et l’étalent sur le visage entier. Je ne trouve pas qu’elle apporte quoi que ce soit de plus qu’un léger effet velouté et flouté.


Porefessional de Benefit : avant, avec et avec le fond de teint.


Pas très convaincue par ce produit


J’aime personnellement l’effet doux sous les doigts. Attention, à ne pas en mettre trop et pressez plutôt le produit sur les zones où vous en avez vraiment besoin. D’autant plus que cette base ne matifie pas du tout et elle fait même glisser plus vite que prévu le fond de teint.


Quant à l’effet un peu flouteur dont je parlais au début… Il ne dure malheureusement pas très longtemps, même si je le pose par-dessus une base matifiante. Au bout d’un moment, c’est comme si rien n’avait été mis sur les pores. Si vous souhaitez craquer dessus, vous serez obligé de garder le tube avec vous pour faire des retouches dans la journée.


J’ai cru à une époque qu’elle me donnait des boutons, mais pas du tout. Faites attention, si vous êtes allergique ou réactive aux silicones et sinon, pensez à bien vous nettoyer le visage le soir !


Au final, je ne recommande pas ce produit. Il est cher et n’apporte qu’un petit quelque chose de courte durée.

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

6 Commentaires

  1. AMAL68
    août 3, 2018 / 1:44

    Merci pour cet article, je m’interroge toujours sur ce genre de produit et tu confirmes ce que j’en pense!

    Bonnes vacances, profite bien!

  2. août 9, 2018 / 4:47

    De mon côté j’aime bien… très très ponctuellement.
    Mais par dessus je mets un fond de teint minéral sinon c’est cata.
    Sur ma peau mixte elle matifie et fait paraitre la peau plus veloutée… mais c’est totalement superficiel c’est pour ça que je n’en abuse pas, seulement pour les grandes occasions 😉

    • Aurélie
      Auteur
      août 10, 2018 / 9:38

      Même très ponctuellement, je ne suis pas assez convaincue par lui 🙂 Vu qu’il est dans mon kit, j’ai besoin qu’il fonctionne bien avec tout 😉
      Bisous Fanny <3

  3. août 16, 2018 / 6:20

    Je suis surprise que tu ne l’aimes pas plus que ça ! En tous cas sur ma peau elle est vraiment top, je trouve qu’elle minimise vraiment bien l’apparence des pores, atténue les rougeurs et lisse le grain de peau ; c’est vraiment ce que je recherche avec cette base !

    • Aurélie
      Auteur
      août 16, 2018 / 10:19

      Comme je dis dans l’article, ce qui me gène surtout, c’est la longévité du produit. Elle minimise et lisse plutôt pas mal, mais il y a mieux sur le marché je trouve. Cependant, je n’ai pas constaté une diminution des rougeurs du tout. Mais bon, il en faut pour tous les goûts et on est tous différents ! 😀

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?