Becca Skin Love Foundation

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon avis sur le dernier fond de teint que j’ai acheté récemment : le Skin Love Weightless Blur foundation de Becca. Vous l’avez tout d’abord découvert avec moi dans une « vidéo découverte » et il est temps de lui consacrer sa propre vidéo et un article complet.

Ce fond de teint liquide enrichie en complexe illuminateur Glow Nectar (mélange d’ingrédients et d’actifs naturels déposé par BECCA) illumine, hydrate et adoucit la peau. Avec ses promesses de flouter les imperfections avec une couvrance légère modulable, et après l’avoir vu dans le kit de plusieurs de mes maquilleuses favorites… J’ai craqué.

Je l’ai testé plusieurs fois, avec des bases différentes, sans base et juste mes soins, différentes poudres. Je pense en avoir bien fait le tour !

BECCA SKIN LOVE WEIGHTLESS BLUR FOUNDATION



Je trouve le packaging de ce fond de teint hyper réussi. Ce n’est qu’un tube en apparence, et c’est bien vrai quand on y réfléchit. Mais il est léger, pratique, joli avec ses reflets miroirs, et surtout pratique. Comment cela, je l’ai déjà écrit ? Un tube qui vient avec une pompe, c’est un détail, mais tellement intelligent !

La texture de ce fond de teint est très intéressante. Avec tous les avantages clamés par Becca, je m’attendais à une texture beaucoup plus liquide. Ce n’est pas de ma faute, mais avec « Un produit léger et modulable, longue tenue, avec de l’extrait d’avocat et de melon pour garder l’hydratation », j’ai supposé qu’il serait semblable au Dior Backstage Face and Body. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo insérée dans cette revue, le fond de teint est assez crémeux et ne coule absolument pas.

Il a une odeur légère, que je ne saurais absolument pas identifier. C’est assez agréable et frais.

Ingrédients :


Water\Aqua\Eau, Dimethicone, Isododecane, PEG-10 Dimethicone, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Butylene Glycol, Ethylene/Propylene Copolymer, Disteardimonium Hectorite, Silica, Sodium Hyaluronate, Boron Nitride, Dextrin Palmitate, Disodium Stearoyl Glutamate, Tocopheryl Acetate, Caprylyl Glycol, Sodium Chloride, PEG-8, Stearic Acid, Tocopherol, Phytantriol, Propylene Glycol Dicaprylate, Hexylene Glycol, Sodium Potassium Aluminum Silicate, Aluminum Hydroxide, Biosaccharide Gum – 1, Ethylhexyl Palmitate, Cholesterol, Methicone, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Cucumis Melo (Melon) Fruit Extract, Potassium Sulfate, Zingiber Zerumbet Extract, Fragrance (Parfum), Disodium EDTA, Tetrahexyldecyl Ascorbate, BHT, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, [+/- Mica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77492), Iron Oxides (CI 77491), Iron Oxides (CI 77499)] 
Avant/après tout de suite après application.

Il se travaille très bien sur la peau. Le rendu est léger et mat. Il ne sent rien sur la peau, comme si on ne portait rien. Et pour les peaux normales à sèches, on peut même se passer de le poudrer.

Cependant, il faut faire attention à ne pas en mettre trop. Je ne comprends pas bien où est le « modulable » de ce produit. Il faut bien prendre son temps pour l’estomper et le fondre à la peau. Car s’il y a trop de matière, il bouge dans les lignes d’expression et fait un peu épais, poudreux et mal fondu.

La couvrance est légère. Il ne faut pas espérer cacher de quelconques imperfections avec.

Comme je le disais un peu plus haut, il est très mat. Il enlève la luminosité naturelle de la peau. Si c’est le look que vous cherchez, vous serez ravie. Pour ma part, je suis assez déçue. En effet, j’ai l’air un peu « plate » avec.

J’ai été séduite au premier essai, mais le charme a été de courte durée.

Car j’ai gardé son plus gros défaut pour la fin, la couleur s’oxyde. Il fonce et vire orangé sur ma main ou sur mon visage assez vite. C’est un phénomène que j’arrive à minimiser en mettant une base en-dessous, mais je préfère ne pas me prendre la tête. J’ai déjà bien assez de fonds de teint favoris pour m’embêter avec celui-là !

Que le résultat soit mat, c’est une préférence vraiment personnelle. Mais on est loin d’un fini naturel pour moi, il n’y a plus le satin que possède la peau.

Je le conseillerais plutôt aux peaux normales à sèches, et normales à mixtes. Il perd de sa tenue dès qu’il est posé sur une peau grasse ou une zone un peu trop grasse.

Si vous avez besoin de légèrement unifier, que votre peau n’a pas d’imperfections et que vous aimez les jolis teints veloutés… Il vous conviendra certainement (si vous trouvez votre couleur) !

Aurélie
Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

2 Commentaires

  1. amal68
    mai 15, 2019 / 9:56

    Merci pour cet article, ce fond de teint n’est pas pour moi, il me faut plus de couvrance mais le packaging est super pratique!
    Sinon, sur les photos, il a un joli rendu sur ta peau, dommage pour l’oxydation.

    • Aurélie
      Auteur
      mai 16, 2019 / 9:39

      Merci beaucoup <3 Oui c'est joli, mais pas "assez" 😛 Je le ressortirais peut-être un de ces jours... Cet été avec le bronzage ca passera sans doute !

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?