Mon avis sur la palette Desert Dusk d’Huda Beauty

Maquillage avec desert dusk d'Huda Beauty


Après plusieurs semaines, et même des mois à tester cette palette, je suis enfin prête à vous donner tous les détails sur la Desert Dusk.

Huda Kattan, la créatrice, a créé cette palette en s’inspirant du désert au crépuscule. Elle est extra-plate et renferme 18 fards reprenant les jolies nuances et les reflets des dunes de sable à la tombée de la nuit. Terriblement inspirante et digne d’un conte des 1001 nuits, il y a des teintes chaudes orangées et ocres, des violets intenses et 4 textures de fards différents pour se transformer en Shéhérazade.


Les défauts reprochés à sa première création ne sont plus présents ici. Comme le manque de miroir, la légèreté du matériau.


Mais alors que vaut la Desert Dusk d’Huda Beauty ?


Joli packaging Desert Dusk Huda Beauty


On est loin d’un packaging époustouflant et pourtant, ma fille l’appelle la palette de princesse. Est-ce dû au regard de braise d’Huda sur le dessus ou les bijoux qu’elle arbore qui brillent selon la lumière ? Peut-être un peu de tout cela à la fois.


Il faut quand même avouer qu’il n’y parait rien, mais la palette est jolie et originale. J’aime beaucoup l’ajout du papier transparent avec le design des yeux en rappel. Ca fait quand même son petit effet quand on l’ouvre !


Si le packaging de la première, Rose Gold, ne me dérangeait pas plus que cela (vous pouvez d’ailleurs lire ma revue en cliquant ici), j’apprécie fortement les changements qui ont été faits.


La Desert Dusk pèse en effet plus lourd. On a moins peur de la trimballer dans son sac. On a l’impression, à tort ou à raison, que les précieux à l’intérieur sont plus en sécurité. Et même si la Rose Gold avait des fards de qualité qui faisait que l’on avait aucun regret de dépenser ses sous… On a la sensation d’en avoir un peu plus pour son argent cette fois-ci.


Détail de la palette Desert Dusk Huda Beauty


Dans la Desert Dusk :

8 mats
6 perlés pressés
3 toppers duo-chrome
et 1 fard exclusivement de paillettes !


Ce que je pense des fards de cette palette


Les fards mats (Blazing, Saffron, Amethyst, Oud, Amber, Eden, Musk, Desert Sand) sont très faciles à utiliser et à estomper. Même si certaines couleurs ne se swatchent pas très bien et semblent même s’effriter sous les doigts, comme pour Eden, il n’y a vraiment aucun problème à l’application. Amethyst est le plus délicat de tous, mais il n’est pas impossible à travailler. Je l’ai d’ailleurs utilisé en duo avec le fard royal sur une de mes futures mariées et le résultat était vraiment splendide !


Les perlés pressés (Turkish Delight, Angelic, Cashmere, Royal, Nefertiti, Blood Moon) sont très jolis et ressortent vraiment très bien sur la peau. Ils sont doux comme le velours et donnent un joli effet glacé, brillant, un peu métallique même. Ils sont très pigmentés et ne font pas énormément de chutes.


Les duo-chromes (Retrograde, Twilight, Celestial) sont plus compliqués pour moi. Ils manquent de pigmentation dans le sens où il s’agit en fait de toppers. De fards que l’on pose sur d’autres fards pour changer les effets. J’aime quand un fard se suffit à lui-même. J’étais peu convaincue par Twilight et par Retrograde. Mais j’ai changé d’avis depuis ma première vidéo sur cette palette ! Déjà, parce que j’apprécie bien plus qu’avant ce genre de fards. Et ensuite, parce qu’à force de les utiliser sur moi et mes clientes. J’en ai saisi tout leur potentiel. Et sur peaux moyennes à foncées, qu’est-ce qu’ils sont beaux !


Le fard Cosmo est en fait, des paillettes pressées, donc pas vraiment un fard à paupières. Il faut l’utiliser comme tels, avec une base pour paillettes et en tapotant les paillettes sur la peau. Elles sont fines, ne font pas de gros paquets et leurs reflets sont très jolis !


Les jolis fards de la palette Desert Dusk

  [Les swatches ont été fait sur une base pour fards, au doigt puis au pinceau 239 de MAC.]

Swatches Desert Dusk : première rangée

Swatches Desert Dusk : deuxième rangée

Swatches Desert Dusk : troisième rangée


Conclusion : une merveilleuse palette


J’arrive parfaitement à utiliser cette palette sur ma peau claire. De toute façon, toutes ces couleurs sont faites pour moi ! J’adore les teintes de sable chaud, le violet couleur de crépuscule. Tout me parle et je ne regrette absolument pas son achat ! Et je la trouve encore plus extraordinaire sur peau moyenne et moyenne à foncée.


Même si quelques teintes semblent difficile à utiliser, surtout Amethyst et Eden. Il suffit de penser à utiliser un fard sous amethyst pour aider à le fondre en le tapotant doucement pour le premier. Un peu compliqué au premier abord, mais au final, cela ne prend pas plus de temps que cela et le résultat en vaut vraiment la peine. Et pour le deuxième, pensez bien à taper votre pinceau pour enlever l’excédent.


J’avais quelques réserves pour Oud au départ, mais il fonce très bien tous les fards présents dans cette palette. Il apporte une belle intensité sombre et chaude au maquillage.


Bref, c’est une palette que je trouve très réussie. Plus je l’utilise et plus je l’aime ! L’harmonie est vraiment jolie et pleine de peps. Plein de combinaisons de couleurs sont possibles et tout le monde peut y trouver son bonheur.


Makeup Test  palette Desert Dusk


Belle, belle, belle, qu’attendez-vous ?

 Huda Beauty Palette Desert Dusk
SephoraCult Beauty

On aurait pu se passer de Cosmo, comme dirait certains.
Et puis, pourquoi pas après tout ? Mettez des paillettes dans votre vie.

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Web | Twitter | Facebook

Partager:

6 Commentaires

  1. Elodie
    avril 5, 2018 / 9:16

    Tu me donne encore plus envie de l’acheter
    J’adore ta façon de rédiger cet article !

    • Aurélie
      Auteur
      avril 5, 2018 / 7:56

      Oh merci beaucoup ! Cela me fait super plaisir de lire ça 😀 xx

  2. Esthelle
    avril 7, 2018 / 8:29

    Bonjour.
    Je ne suis pas attirée par les couleurs de la palette car à mon âge, je ressemble plutôt à un lapin malade si je mets du rouge…
    Mais la qualité et le rendu me donne vraiment envie de tester cette marque…
    Bisous.

    • Aurélie
      Auteur
      avril 7, 2018 / 8:59

      Bonjour Esthelle !
      Je ne la trouve pas “trop rose” au point de virer lapin malade. 🙂 Mais vu qu’il y a pas mal de variété dans la palette on y échappe ! Une astuce pour éviter cet effet, si le rose te tente, c’est de séparer le rose du blanc de tes yeux. Tu peux par exemple utiliser un trait d’eyeliner, du crayon noir, etc.
      Bisous x

  3. avril 8, 2018 / 7:30

    Merci beaucoup pour cet avis. Ca fait un moment que cette palette me donne envie… Pas sûre de résister encore longtemps !

Laisser un petit mot