Anastasia Soft Glam : indispensable


Aujourd’hui, je prends enfin le temps de vous parler de cette magnifique palette signée Anastasia, la Soft Glam. Vous savez que je suis fan des fards de la marque et cette palette est un vrai must have. Je ne fais pas beaucoup de mystère, j’en suis navrée… Mais je ne peux pas vous cacher l’adoration que j’ai pour elle. Elle est indispensable, même dans mon kit professionnel. J’arrive à pratiquement tout faire avec elle, la palette Glambition de Marc Jacobs et la Shade and Light eye de Kat Von D.


Vous connaissez certainement Anastasia, la créatrice de la marque ? Mais connaissez-vous Norvina, sa fille ? C’est elle qui s’occupe de la création des produits. Et c’est elle qui est derrière les jolies palettes de la marque qui nous font baver. Pour la Soft Glam, Norvina souhaitait créer une palette avec les fards favoris de sa maman.


Elle a réuni les fards que sa mère affectionne et utilise tout le temps, avec des couleurs inédites créées selon les goûts d’Anastasia. Cette palette est destinée aux amoureux des belles textures, des tons neutres et aux futures mariées.


Soft Glam : une belle palette à avoir absolument


Jolie palette Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills


La palette est belle. On retrouve le packaging de la Modern Renaissance et de la Subculture. Un joli velours en accord avec l’harmonie des fards à paupières à l’intérieur. Ainsi, c’est un joli beige qui la recouvre. Il y a aussi un miroir de taille plus que correcte, un pinceau double embout d’une facture que l’on pourrait qualifier de “plutôt pas mal” et 14 fards à paupières.


Pour créer cette palette, Norvina a utilisé 3 fards de la Modern Renaissance et quelques fards individuels favoris de sa maman. Elle a précisé qu’elle ne souhaitait pas tricher ou créer des fards faussement nouveaux qui ressemblaient déjà à ceux qui existaient dans la collection permanente. Mais il y a aussi du nouveau, 7 fards ont été créé spécialement pour la Soft Glam.

Tempera : Beige rosé faussement mat
Glistening : Or iridescent avec une pointe de reflets roses
Orange Soda : Pêche pastel ultra mat
Rose Pink : Or rose avec un doux reflet rose
Sultry : Chocolat chaud avec un fini métallique
Bronze : Bronze doré métallique
Mulberry : Mulberry ultra mat
Dusty Rose : Lilas doux ultra mat
Fairy : Or léger plein de reflets
Burnt Orange : Orange doux ultra mat
Sienna : Terre de sienne ultra-matte
Rustic : Cannelle profond ultra mat
Cyprus Umber : Café noir ultra mat
Noir : Noir charbon ultra mat


Pinceau double embout de la palette Soft Glam


De belles couleurs et une qualité au top


Tous les fards sont de belle qualité. Personnellement, je n’ai aucune chute avec sous les yeux, malgré que certaines couleurs fassent pas mal de poussière quand elles sont prélevées. Elles sont toutes douces sous les doigts voir même crémeuses pour certaines, comme Fairy et Bronze.


Ce que j’aime dans la Soft Glam, c’est que les fards se travaillent sans effort. Débutants ou confirmés, c’est un vrai plaisir de travailler les couleurs sur les paupières. Il n’y a pas besoin de tourner son pinceau des heures sur la peau pour avoir de beaux dégradés. Aucun mat n’est difficile, aucun accroche la paupière de manière bizarre. Lors de l’application, ils restent fidèles à la couleur que l’on voit dans le godet et surtout, ils ne s’estompent pas tout seul au fil des heures…


Aussi, les fards irisés sont très faciles à utiliser. Ils demandent un petit peu plus de doigté, car ils peuvent potentiellement faire plus de chutes. Cependant, bien appliqués, ils glissent tout seul sur les paupières et le résultat est impressionnant, même sec. Pas besoin, d’humidifier le pinceau, de mettre une base spéciale ou même une base tout court, ils ne bougent pas et ne filent pas.


Swatchs couleurs palette Soft Glam

[Swatchs effectués sur une base avec le doigt puis le pinceau 239 de MAC]


Soft Glam : douce et intense à la fois


C’est une palette qui pourrait paraître ennuyante… Mais elle est loin de l’être. Tout le monde a besoin d’une palette comme celle-ci dans sa collection. Et si vous en avez déjà une, vous avez quand même besoin de la Soft Glam !


Elle est bien plus facile d’utilisation que la Subculture. Pigmentées toutes les deux, les débutants arriveront cependant très bien à se débrouiller avec la Soft Glam.


Les fards sont beaux et les combinaisons sont nombreuses. On peut faire un look complètement naturel, neutre, rose, doré et le pousser au look des plus charbonneux. Chaque formulation de fards est réussie et je suis toujours surprise de voir leur facilité d’application et leur tenue exemplaire, même sans base. Aucune couleur n’est fade ou terne dans cette palette.


Les fards mats sont doux, les métalliques sont intenses. J’adore utiliser cette palette et je l’emporte toujours dans mon kit professionnel. Je ne peux plus m’en passer !

Anastasia Palette Soft Glam
Anastasia | Sephora | Cult Beauty | Beauty Bay

Aurélie

Esthéticienne diplômée et maquilleuse professionnelle, je suis aussi blogueuse et youtubeuse beauté depuis plusieurs années. Passionnée par les cosmétiques et avec un petit problème de shopping !

Find me on: Twitter | Facebook

Partager:

2 Commentaires

  1. juillet 6, 2018 / 3:21

    Etant en général très contente des palettes de la marques, celle ci me fait pas mal de l’œil même si au départ j’étais un peu déçue de retrouver des fards de la Modern Renaissance, que je possède déjà. Cependant elle est tellement jolie que je finirais sûrement par craquer dessus un jour ! Merci pour ta revue bisous

    • Aurélie
      Auteur
      juillet 7, 2018 / 9:04

      Je t’en prie Amy <3
      Pour trois fards (qui sont en plus formidables, je pourrais avoir 5 Tempera ahah), je pense que ca vaut le coup quand même 😉

Laisser un petit mot